Péage et location de voiture en Floride Katiavoyage · 2 février 2015 à 22:24 · Une photo 27 messages · 10 participants · 7 288 affichages | | | | 2 février 2015 à 22:24 Péage et location de voiture en Floride Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 5 811 affichages · Partager bonjour, je sais que beaucoup de discussions ont eu lieu sur les peages en floride, mais vraiment il y a des choses que je ne comprends, j'aurais besoin de vos lumières nous avons opté pour Alamo car leur electronic toll pass est le moins cher : environ 20usd pour toute la location mais quand je lis les différentes conversations, je doute d'avoir fait le bon choix et d'avoir bien compris. y a t il des différences entre etoll, sun pass, electronic toll pass, tollbyplate? moi je veux tout simplement pouvoir aller sur toutes les routes, passer ou pas rapidement, et surtout comprendre, si je dois ou pas payer au peage, passer sous quel panneau? si je reste chez Alamo et paye leur 20 usd, pourrais je passer sous tous les panneaux? est ce que je payerai ensuite ces 20 usd + les peages? ou que les 20usd? ya til plusieurs panneaux au peage?
je trouve pas que cela soit très claire
merci à tous | | | À: Katiavoyage · 3 février 2015 à 0:19 Re: Péage et location de voiture en Floride Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 5 757 affichages · Partager Pour avoir utilisé le Toll by Plate de Avis au Texas qui est $4 par jour avec un maximum de $17 dans un même mois. Toi, à $20 tu es un peu plus cher. Ça c'est pour la location du transpondeur.
Ensuite tu devra payer les péages qui te serons facturé après ton retour de voyage par la compagnie qui administre les péages. Ça n'a rien a voir avec les compagnies de location de voitures. Retour de voyage car ça prend quelques semaines avant que l'information soit traitée. Une facture a part que tu recevra par internet et payable de la même façon. C'est ton no de carte de crédit qui sera transmis par la cie de location de voiture.
Toll By Plate, Sun Pass, electronic toll etc tous pareil à moins que tu ne vois des postes identifiés précisément avec le nom de ton système. Autrement tu passes n'importe où.
Pour anecdote, ça ma couté les $17 plus $3 de péages. Avoir su je n'aurais pas pris ce transpondeur mais je ne voulais pas me faire embêter par leur autoroute où ils ne prennent pas d'argent et les carte, pas certain.
Bah $20 sur une dépense de $3000 un détail | | | À: Katiavoyage · 3 février 2015 à 1:04 · Modifié le 3 fév. 2015 à 2:33 Re: Péage et location de voiture en Floride Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 5 749 affichages · Partager Plusieurs (dont moi) ne prennent jamais le fameux transpondeur.... et j'ai voyagé en Floride certainement 25 fois au cours des derniers 10 ans. En étant un peu attentifs, tous les postes de péage peuvent être contournés en utilisant des routes alternatives.... sans rallonger le trajet prévu. | | | À: Stratele52 · 3 février 2015 à 2:31 Re: Péage et location de voiture en Floride Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 5 746 affichages · Partager Salut,
« avoir su...» cela signifie-t-il que la prochaine fois, tu ne le prendras pas? | | | À: Jackdps · 3 février 2015 à 10:28 Re: Péage et location de voiture en Floride Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 5 715 affichages · Partager Plusieurs (dont moi) ne prennent jamais le fameux transpondeur.... et j'ai voyagé en Floride certainement 25 fois au cours des derniers 10 ans. En étant un peu attentifs, tous les postes de péage peuvent être contournés en utilisant des routes alternatives.... sans rallonger le trajet prévu.
Par contre je crois que de plus en plus de routes deviennent à péages électroniques. Le passé n'est peut-être plus garant de l'avenir | | | À: Néfer · 3 février 2015 à 10:36 Re: Péage et location de voiture en Floride Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 5 709 affichages · Partager Salut,
« avoir su...» cela signifie-t-il que la prochaine fois, tu ne le prendras pas?
Pas du tout, sans doute le contraire. Comme mentionné, ce $20 dans le coût du voyage c'est un détail insignifiant, je perdrais plus jamais mon temps a me le demander, je crois que je vais toujours le prendre si je crois que je serais plus libre pour rouler.
Au Texas mon itinéraire fonctionnait beaucoup mieux en utilisant les autoroutes à péages et je croyais que ça m'aurais coûté beaucoup plus cher en péages. Finalement c'est moins cher que je m'y attendais. | | | À: Stratele52 · 3 février 2015 à 14:03 Re: Péage et location de voiture en Floride Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 5 686 affichages · Partager de plus en plus de routes deviennent à péages électroniques
de plus en plus d'autoroute....peut-être.... mais en vacances, qu'est-ce qu'on fait sur une autoroute. Est-ce un voyage de ''va vite'', dépêche, roule, dégage ou un voyage de relax, d'arrête là oû cela semble intéressant, regarde et rencontre. et tout cela pour sauver $20 comme tu le dis -?????? (bizarre comme approche à mon avis) | | | À: Jackdps · 3 février 2015 à 14:10 Re: Péage et location de voiture en Floride Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 5 685 affichages · Partager de plus en plus de routes deviennent à péages électroniques
de plus en plus d'autoroute....peut-être.... mais en vacances, qu'est-ce qu'on fait sur une autoroute.
Est-ce un voyage de ''va vite'', dépêche, roule, dégage ou un voyage de relax, d'arrête là oû cela semble intéressant, regarde et rencontre. et tout cela pour sauver $20 comme tu le dis -?????? (bizarre comme approche à mon avis) 
Tu interprètes a ta façon et ce n'a absolument rien a voir avec ma réalité. | | | À: Jackdps · 3 février 2015 à 14:23 · Modifié le 3 fév. 2015 à 15:07 Re: Péage et location de voiture en Floride Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 5 676 affichages · Partager "qu'est-ce qu'on fait sur une autoroute"Jusque l'été dernier je m'étais toujours passé du pass. Mais je trouve que ça devient trop galère. J'ai crisé plus d'une fois l'été dernier et j'ai maintenant décidé de l'utiliser. Trop d'inquiétude à me demander si je n'étais pas sur une portion à péage avec uniquement le pass. Ce n'est pas toujours très clairement indiqué.
Donc, oui, le pass peut-être utile en attendant qu'il devienne totalement indispensable, c'est vers cela qu'on tend en Floride. Savoir, par exemple, que le pont de Key Biscaine est maintenant uniquement à péage par pass. Sachant qu'avec un véhicule de location, le pass t'est facturé pour la totalité de la durée de location, même si tu ne l'utilises qu'une fois, je pense que maintenant son utilisation va devenir indispensable.
@Stratele52* : pour moi, je n'ai pas reçu de facture de la compagnie qui gère le pass. J'ai eu un débit automatique sur ma carte bancaire effectué par Avis, sans même m'adresser de facture. Comme c'était une petite somme, je n'ai pas insisté. J'imagine que j'aurai pu réclamer une facture.
Cordialement | | | À: Caussat · 3 février 2015 à 15:04 Re: Péage et location de voiture en Floride Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 5 665 affichages · Partager Salut les amis.
Perso, en 2012, (donc il y a déjà une eternité et les choses ont peut-être changé depuis) chez HERTZ, la MUSTANG que j'avais loué avait simplement une etiquette sur le pare soleil disant que elle était équipée du Sun Pass, et que chaque passage me serait bien entendu débité automatiquement sur ma carte de credit, avec 2.5$ (je crois) facturé par HERTZ par jour ou le pass serait utilisé.
Comme les portions à peage ne sont pas forcement indiquées et qu'on avance pas hors autoroute, sans que le paysage y soit plus interessant, je n'ai pas fait attention aux routes, et finalement, je n'en ait paseu pour une somme enorme, loin de là. | | | À: Jpg13 · 3 février 2015 à 15:08 Re: Péage et location de voiture en Floride Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 5 658 affichages · Partager Salut les amis.
P Comme les portions à peage ne sont pas forcement indiquées et qu'on avance pas hors autoroute, sans que le paysage y soit plus interessant,.
Bienvenue dans la club de ceux qui courrent même en vacances.   | | | À: Jackdps · 3 février 2015 à 16:14 · Modifié le 3 fév. 2015 à 16:29 Re: Péage et location de voiture en Floride Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 5 650 affichages · Partager Salut,
mais en vacances, qu'est-ce qu'on fait sur une autoroute?
Voilà c'est le grand débat.
En vacances il y a ceux qui relaxent dans un tout inclus (aucun questionnement existentiel), les autres qui font des vacances découvertes (surtout pas besoin d'un truc pour péages), et encore d'autres qui partent stressés (l'inconnu effraie), voyagent stressés et retournent au boulot stressés.
C'est pour ça qu'existent le permis de conduire international inutile, le transpondeur, le GPS, les assurances en double quand ce n'est pas en triple et les forums de voyage! 
Bah 20$ sur un budget de quelques milliers de dollars c'est en effet rien.
Curieusement il y en a qui ne donne même pas ça en pourboires! | | | À: Néfer · 3 février 2015 à 16:40 Re: Péage et location de voiture en Floride Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 5 642 affichages · Partager Et il y a ceux qui partent un débat sur le type de vacances (qui doit être épouvantable  ) simplement en lisant le mot autoroute et sans rien connaître du parcours. | | | À: Stratele52 · 3 février 2015 à 17:11 Re: Péage et location de voiture en Floride Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 5 634 affichages · Partager Ben moi perso, je prends l'autoroute si le trajet plus lent n'a aucun intérêt, où si ca me fait gagner du temps pour voir des choses plus intéressantes ailleurs. Donc à contrario, j'en sors pour prendre d'autres routes.
Prendre l'autoroute, ce n'est pas forcement speeder tout un voyage. C'est rationnaliser ses priorités. comme je travaille encore, j'ai un temps limité à consacrer à mes congés, et je n'ai donc malheureusement pas le temps d'examiner tous les cailloux entre LA et CORTEZ... | | | À: Jpg13 · 3 février 2015 à 17:20 Re: Péage et location de voiture en Floride Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 5 631 affichages · Partager Ben moi perso, je prends l'autoroute si le trajet plus lent n'a aucun intérêt, où si ca me fait gagner du temps pour voir des choses plus intéressantes ailleurs. Donc à contrario, j'en sors pour prendre d'autres routes.
Prendre l'autoroute, ce n'est pas forcement speeder tout un voyage. C'est rationnaliser ses priorités. comme je travaille encore, j'ai un temps limité à consacrer à mes congés, et je n'ai donc malheureusement pas le temps d'examiner tous les cailloux entre LA et CORTEZ...
Très juste et je fais la même chose comme probablement tous ceux qui n'ont pas 6 mois de vacances pour un même voyage. | | | À: Stratele52 · 3 février 2015 à 17:43 Re: Péage et location de voiture en Floride Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 5 618 affichages · Partager merci à tous pour vos avis, tant partagés
mon choix n'est pas de choisir ou pas les autoroutes, je veux juste avoir l'esprit tranquille et ne pas être en infraction. On verra bien sur place, par quelle route on passera.
Et j'ai bien compris, qu'en optant pour ce système, je passe où je veux....et ça c'est les vacances!! | | | À: Katiavoyage · 3 février 2015 à 18:02 Re: Péage et location de voiture en Floride Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 5 613 affichages · Partager La liberté T-O-T-A-L-E. Tu as tout compris | | | À: Katiavoyage · 7 février 2015 à 18:11 Re: Péage et location de voiture en Floride Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 5 549 affichages · Partager Salut Katia
Nous étions l'été dernier en Floride et avons simplement loué un véhicule avec..... un GPS qui nous permettait d'éviter les routes à péage. Alors OK nous ne sommes pas du style "pressés sur la route" mais comme disent de nombreux participants aux forums il y a toujours moyen de trouver une alternative aux pass si présents dans le sud de la Floride. Nous avons arpenté les routes depuis Orlando vers la Georgie, puis sommes redescendus par St Augustine, Cocoa Beach, Miami vers Key West avant de remonter l'état par la cote ouest vers Naples et Tampa sans.... aucune route à péage hormis un pont de ci de là !!
Voilà, ce n'est que mon avis évidemment.
Pascal | | | À: Loulouchev · 7 février 2015 à 19:15 Re: Péage et location de voiture en Floride Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 5 541 affichages · Partager Salut Katia
Nous étions l'été dernier en Floride et avons simplement loué un véhicule avec..... un GPS qui nous permettait d'éviter les routes à péage.
Pascal
A mon avis tous les GPS ont cet option. Et si vous avez voyagé 2 semaines, la location vous a probablement coûté le même prix qu'un GPS que vous auriez acheté. | | | À: Stratele52 · 8 février 2015 à 11:17 Re: Péage et location de voiture en Floride Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 5 516 affichages · Partager Pour le coût, cela nous est revenu à..... 0 $ car en fait nous avions tout simplement apporté notre Tomtom qui comme vous le dites si bien, est équipé d'origine de ce genre de fonction. Donc pour un mois de vacances, et non 2 semaines, aucun problème !!
Pascal
Voici l'un des rares péages que nous avons rencontrés. Image attachée: | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 944 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 270 photos | L'Ouest américain sous un oeil nouveau | 138 photos | Canada et USA: le north-east à vélo | | Dormir dans sa voiture aux États-Unis | | Comment organiser son voyage dans l'Ouest américain quand on est "débutant"? | 300 photos | Les "musts" de l'Ouest américain | 392 photos | Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness | 269 photos | Martine et DD au Colorado et en Utah | 153 photos | Oregon: fog, smoke, sun & fun | 151 photos | Washington et Oregon, un très beau voyage en dehors des circuits traditionnels | 861 photos | De Yant Flat à Joshua Tree avec un p'tit crochet par... Yellowstone! | | Antelope Canyon, Horseshoe Bend, etc,... "overcrowded"! | 241 photos | De Seattle à Denver, un autre Ouest | |