Coucou ! Je suis en train de... peaufiner... puisque, cette année encore, 2 "nouveaux en
Thaïlande" nous accompagneront... Et j'aimerais leur faire connaître, à la fois des sites que je connais, et à la fois des endroits encore méconnus par moi, histoire de changer un peu !...
1/ Donc l'arrivée à
BKK en matinée, banale, réservation de la nuit par internet, tjrs au même endroit, dans Rambuttri... Après-midi, découverte de...
Khao San Road : ils sont jeunes, pleins de bouillon... et ça devrait leur plaire... Achats, bibines, des goûts et des odeurs... Réservation du train de nuit pour
Chiang Mai, pour le lendemain ou le surlendemain selon les dispos...
2/ Arrivée sur CM, réservation d'une guesthouse à la gare, installation, découverte du centre et de ses wats... Lendemain au Doi Suthep, peut-être un jour de plus sur CM... les soirées au Night Bazar et repas dans les ptits restôs thaïs... d'autres propositions ?
3/ Après, une idée m'est venue : pourquoi pas
Pai que je ne connais pas encore... Vos idées seront bienvenues : transport en bus (combien de temps et combien de bahts), guesthouse pas trop pourrie (on vieillit alors un peu plus de confort chaque année...

, quel prix ?...), 2 jours de trekk (ethnies, éléphant, bamboo : nos 2 G.M. ne connaissent pas tout ça, et nous, les G.O. nous connaissons aux alentours de CM : combien de bahts pour le trekk ? des préférences ?), peut-être un jour de plus sur
Pai... : des suggestions ? On louera des motos alors je suis preneuse de tous vos conseils...
4/ Retour sur
BKK par train de nuit, achat billet de bus ou train+bus pour
Ranong (conseils ?) pour continuer sur Koh Phayam : temps, tarif de l'ensemble, en 1 jour ou 2 ? horaires des bateaux pour Kho Phayam ?
5/ Kho Phayam : peut être une semaine, durée non fixée : ça dépendra si on s'y sent bien : je ne connais pas encore... idées de bungalow, prix,... ?
6/ on démarre pour
Koh Samui en passant par
Surat Thani : bus + batô... prix, durée ? Là, je connais : petit bungalow sûrement sur Mae Nam et 2/3 jours sur place : Nathon, le tour de l'île en moto, idées neuves ???
7/ Départ pour
Koh Tao : un peu moins d'un mois, plongées, snorkeling, Choppers, Yang, BBQ on the beach...j'en rêve déjà ! Retour sur
BKK par batô + train de nuit... 2/3 jours sur
BKK... et voili voilou !!!
J'attends vos commentaires, idées, suggestions, surtout pour
Pai et Kho Phayam (car rien de très récent dans la fonction "recherche"...). Merci à tous !