Comme promis voici un rapide compte rendu de notre sortie.
Suite aux conseils de plusieurs membres, j'ai opté pour une sortie dans le sud Ouest de l'île vers Rivière Noire dont la réputation n'est plus à faire pour la pêche au gros.
Nous avons pêché sur les copains d'abord, un des 3 bateaux de M. Hervé de Baize, pêcheur réputé dans le monde de la pêche au gros et plus particulièrement à
Maurice.
Nous sommes sortis le vendredi 24 avril, après être sortis de la partie abritée, nous nous sommes vite retrouvés dans une houle régulière avec des creux de 3 à 4 mètres. Inutile de vous dire qu'au bout d'un moment c'est devenu pénible pour des gens comme nous qui ne sommes qu'habitués à pêcher sur des lacs ou rivières.
Nous avons pêché de 7H00 à 12H00 sans qu'aucune touche n'intervienne sur les 7 cannes déployées ce jour là. Nous avons croisé 2 autres bateaux qui avaient en tout et pour tout que 3 corifenes.
Bref il y a des jours comme ça, c'est la pêche.
Mes amis étaient tellement dégoutés qu'ils n'ont pas voulu y retourner.
Les jours suivants, j'ai aussi rencontré un Mauricien qui pêchait au gros, il gagne sa vie avec la vente des poissons aux hôtels, moins d'artifice, son prix était beaucoup moins important et son discours a été de me dire à Rivière Noire c'est le piège à touristes, avec moi c'est moins cher et on s'amuse autant. Malheureusement je n'ai pu juger de cela en pêchant avec lui.
Si vous voulez plus de renseignements n'hesitez pas à me contacter.