Alain12345 · 28 janvier 2007 à 15:21 5 messages · 5 participants · 5 148 affichages | | | | 28 janvier 2007 à 15:21 Pèlerinage à pied à Kii ( Japon) Message 1 de 5 · 5 138 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage lors d'un prochain voyage au Japon de passer quelques jours à pied sur les anciens chemins de pélérinage dans la péninsule de Kii.
Je souhaite parcourir les anciennes routes des pélerins vers Kumano ou d'autres sites.
J'avoue avoir des difficultés à trouver des renseignements précis sur les differents tracés, hebergements possibles, cartes eventuelles et autres trucs pratiques...
Est-ce quelqu'un(e) d'entre vous a-t-il (elle) des infos soit en direct pour l'avoir fait ou indirect ?
merci d'avance Alain | | | Bonjour, je ne connais que la partie autour de Kumano Hongu, Yunomine.Le chemin est très praticable et les minshukus nombreux. Par contre, il y a des chemins où il faut bivouaquer.
Quelques renseignements sur mon site
henro.free.fr/
(voir à la fin de la page "Henro") | | | À: Arekusu · 18 septembre 2007 à 17:28 Re: Pèlerinage à pied à Kii ( Japon) Message 3 de 5 · 4 769 affichages · Partager Bonjours, je suis très intéressé a faire ce parcours (a pied naturellement) par le Omine Okugakemichi jusqu'a Tamaki-jinja, jaimerais avoir plus d'information sur le temps, la distance, les arrêts et l'hébergement, ainsi que les préparations requises pour ce périple. (et toute information pertinente) Jai consulter le site hendo, mais il manque quelques information puisqu'il n'est pas dédier à ce parcours en particulier. Je voulais aussi visiter Koya-san, donc je pensais peut-être redescendre par le Koya-san Cho ishimichi, question de faire 2 pierres d'un coup. merci beaucoup en avance :) | | | Bonjour,
On trouve des renseignements surtout en anglais, par exemple www.kippo.or.jp/isan_e/kii.html
Une recherche google avec " Kii peninsula pilgrimage" en donne davantage.
Par ailleurs, pourquoi ne pas demander des infos directement au Japan National Tourism Organisation www.jnto.go.jp ? Les bureaux locaux, dont vous trouverez les adresses sur le site, distribuent et envoient gratuitement toute sorte de documentation. | | | Bonjour!
Vous pourrez trouver plus d'information sur la région de Kumano sur le site du bureau de tourisme de la ville de Tanabe : httptb-kumano.jp (disponible en anglais et bientôt en français)
Ce site inclut des information sur les logements disponibles, l'accès par train/bus/avion, en plus de fournir une tonne d'information historique et culturelle sur la région de Kumano (Kumano kodo et Kumano Sanzan - les chemins de pèlerinage et les 3 Grands Sanctuaires). Inclut aussi des cartes détaillées (pdf) des chemins de pèlerinages téléchargeables gratuitement.
C'est le site à voir pour trouver des informations sur Kumano.
Bonne journée! | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |