Bonjour
je possède un Pentax Kr, j'en suis très satisfait, je l'utilise beaucoup et pas uniquement en voyage, c'est un appareil de qualité. Il y a un avantage avec PENTAX : le boitier possédé un stabilisateur d’image ce qui évite 'avoir à acheter des objectifs stabilisés (la différence de prix est importante)
Le Nikon D5100 est excellent également (mais sans stabilisateur d'image)
Voilà mon expérience avec le Kr n'hésites pas à me contacter pour d'autres renseignements si besoin
Cordialement