 |  |  |
 | | | | | Pentax Kx? Croce31 · 22 novembre 2009 à 14:01 19 messages · 9 participants · 4 024 affichages | | | | 22 novembre 2009 à 14:01 Pentax Kx? Message 1 de 19 · 3 975 affichages · Partager Bon voilà je vais sans doute m'acheter le Pentax Kx. Que pensez vous de ce reflex? Est ce que si quelqu'un l'a, il pourrait me montrer des exemples de photos prises avec. Merci | | | À: Croce31 · 22 novembre 2009 à 14:59 Re: Pentax Kx? Message 2 de 19 · 3 966 affichages · Partager | | | À: Makalux · 22 novembre 2009 à 21:29 Re: Pentax Kx? Message 3 de 19 · 3 957 affichages · Partager Merci. Il a l'air pas mal non? | | | À: Croce31 · 23 novembre 2009 à 1:27 Re: Pentax Kx? Message 4 de 19 · 3 952 affichages · Partager Au niveau qualite d'image ca a l'air d'etre une tuerie. Mais on n'achete pas qu'un boitiers, on se lie egalement avec un systeme optique. Donc regarde aussi quelles sont les optiques que tu veux acheter dans les 5 prochaines annees avant de decider quoi que ca soit. | | | À: Makalux · 23 novembre 2009 à 17:03 Re: Pentax Kx? Message 5 de 19 · 3 938 affichages · Partager Voilà ce que je devrais acheter:
Pentax Kx Noir + 18-55mm f/3.5-5.6 + 55-200 mm f/4.0-5.6
Ca devrait le faire non? :) | | | À: Croce31 · 23 novembre 2009 à 20:44 Re: Pentax Kx? Message 6 de 19 · 3 933 affichages · Partager Ca y'est, je l'ai. Pouvez vous me donner des techniques d'utilisation? par exemple comment fait on pour prendre un personnage ou autre en très net et avoir le paysages de fons un peu flou?? | | | À: Croce31 · 24 novembre 2009 à 0:18 Re: Pentax Kx? Message 7 de 19 · 3 925 affichages · Partager Bonsoir Croce31,
comment fait on pour prendre un personnage ou autre en très net et avoir le paysages de fons un peu flou??
En passant sur le mode de priorité diaphragme et en agissant sur la valeur de ce dernier, en fait, plus tu ouvres ton diaphragme (valeurs tendant vers f:2.8 ou moins) plus tu réduis la zone de netteté autour de ton sujet principal (c'est à dire celui sur lequel tu fais la mise au point), à l'opposé plus tu fermes le diaphragme, plus tu augmentes ta zone de netteté (valeurs de diaphragme tendant vers f:16). Cette notion de zone de netteté porte un autre nom dans le jargon du photographe, cela s'appelle "la profondeur de champ". Les boitiers reflex peuvent disposer d'un bouton de contrôle de cette "profondeur de champ" lors de la prise de vue. Par contre je ne sais pas si ton boitier en est équipé, y'a plus qu' à potasser le mode d'emploi  .
Cordialement Magellan18 | | | À: Croce31 · 24 novembre 2009 à 10:11 Re: Pentax Kx? Message 8 de 19 · 3 912 affichages · Partager Bonjour, Avant d'acheter assures toi que Pentax t'assurera une game suffisante d'objectifs et surtout si tu pourras en trouver chez Sigma ou Tamron ou bien éventuellement à Hong-Kong par exemple Pour mon compte, et je ne pense pas être le seul, je reste sur Canon ou Nikon De plus pourquoi ne pas envisager l'occasion je me suis équipé comme ça et ne le regrette pas... | | | À: Croce31 · 24 novembre 2009 à 11:14 Re: Pentax Kx? Message 9 de 19 · 3 899 affichages · Partager Bjr, Comment trouves-tu les menus? facile? Convivial? Pratiquant Canon, je me pose la question de la facilité d'emploi chez Pentax, vraiment moins cher. | | | À: Edison · 24 novembre 2009 à 11:37 Re: Pentax Kx? Message 10 de 19 · 3 894 affichages · Partager PENTAX a toute une gamme d'excellents objectifs, et de plus les boitiers sont toujours compatibles avec toute la gamme Pentax, même les anciens. Peu d'autres marques sont aussi souples. | | | À: Croce31 · 24 novembre 2009 à 15:22 Re: Pentax Kx? Message 11 de 19 · 3 836 affichages · Partager je pense que Pentax vaut largement les 2 "grands" Canon et Nikon, que je ne dénigre pas mais dont le prix est découragent, ancien pro j'ai travailler avec les 2 grands bien sur, mais Pentax est d'un rapport qualité / prix a mon avis sup. Un ami photographe paysagiste pro ne jurais que par Leica (les R), un jour il a essayait un Pentax, il a adopter, et meme si il ne s'est jamais séparer des ses chers Leica, il partais plus souvent avec ses Pentax . Pour ma pars je prépare un long voyage et j'opte pour un compact, en voyage c'est tellement plus pratique, discret et toujours a porter de main et la dernière génération est de très bonne qualité optique bon voyage et de super foto a tous | | | À: Croce31 · 25 novembre 2009 à 20:20 Re: Pentax Kx? Message 12 de 19 · 3 808 affichages · Partager Personnellement, je vais sur les numériques, qui ont rendu le test hier :) et donc le pentax k-x à 4 étoiles, un quualité de la gestion de bruit bien jusqu'a 6400 iso après c'est plus délicas. De plus, c'est un site simple et complet :)
Voila bye. | | | À: Jcd1 · 25 novembre 2009 à 21:17 Re: Pentax Kx? Message 13 de 19 · 3 799 affichages · Partager PENTAX a toute une gamme d'excellents objectifs, et de plus les boitiers sont toujours compatibles avec toute la gamme Pentax, même les anciens. Peu d'autres marques sont aussi souples.
Si Nikon n'est pas souple à ce niveau, je vois pas trop qui peut l'être.  On peut pratiquement tout monter.
Sinon, par rapport au marché de l'occasion, je serais de toute façon Nikon où Canon (Nikon en l'occurence).Je rejoins Edison sur son commentaire. Sans compter que je compte de nombreux amis bien équipés en Nikon autour de moi, ce qui me permet d'avoir pas mal de solutions.
ça ne m'empêche pas de penser que le Pentax Kx doit être un excellent boitier.  Le principal est que tu sois à l'aise avec et qu'il te plaise.Le reste, c'est de la littérature | | | À: Jeff932 · 25 novembre 2009 à 21:28 Re: Pentax Kx? Message 14 de 19 · 3 797 affichages · Partager D'accord, merci à tous pour vos précieux conseils. | | | À: Jeff932 · 25 novembre 2009 à 21:54 Re: Pentax Kx? Message 15 de 19 · 3 794 affichages · Partager Le principal est que tu sois à l'aise avec et qu'il te plaise.Le reste, c'est de la littérature
... oui d'autant que c'est pas l'appareil qui fait une bonne photo. Perso, quand j'épprouve de l'émotion en "lisant" une photo bien cadrée, bien composée, je me fous de la marque du boitier et du "caillou" qui l'a prise. J'ai vu d'excellentes photos prises avec des compacts.
Magellan18 | | | À: Magellan18 · 28 novembre 2009 à 14:43 Re: Pentax Kx? Message 16 de 19 · 3 733 affichages · Partager J'ai un petit problème est ce que l'on peut m'aider?
Quand je fais des photos dehors avec l'objectif 18-55 le résultat est très trés sombre, comment cela ce fait il? Ou alors faut il prendre des photos d'exterieur avec le 55-200? | | | À: Croce31 · 28 novembre 2009 à 19:55 Re: Pentax Kx? Message 17 de 19 · 3 727 affichages · Partager Bonsoir Croce31,
Quand je fais des photos dehors avec l'objectif 18-55 le résultat est très trés sombre
Bizarre, bizarre tout cela, peu importe l'objectif utilisé (d'autant que le 18-55mm doit être au moins aussi lumineux que le 55-200mm) tu dois avoir dans le cas d'une photo normalement contrastée et en mode "Auto" une exposition correcte. Est tu bien en mode "Auto" ? et si oui, peut aller voir du coté du réglage de la zone d'exposition de la cellule.
Cordialement Magellan18 | | | À: Magellan18 · 28 novembre 2009 à 20:41 Re: Pentax Kx? Message 18 de 19 · 3 724 affichages · Partager Oui jsuis en mode auto et dans la zone d'exposition de la cellule que dois je faire? | | | À: Croce31 · 28 novembre 2009 à 21:18 Re: Pentax Kx? Message 19 de 19 · 3 722 affichages · Partager dans la zone d'exposition de la cellule que dois je faire?
En fait il te faut vérifier que la mesure de la cellule est bien réglée pour prendre en compte la majeure partie de ton cadrage et non sur une mesure sélective (ou spot), là je ne peux pas t'en dire beaucoup plus, faut aller voir du coté de la doc de ton appareil  .
Cordialement Magellan18 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 649 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |