J'aurais donc aimé avoir votre avis général. Avez-vous été déçu ? Ou au contraire, était-ce conforme à vos attentes ?
Surpris, enchanté, en 2012...j'y retourne..demain après des années...
Les gouts et les couleurs c'est propre à chacun.
Tout à fait. Mais avec 600 euros, tant qu'on y est, on passe trois semaines en
Birmanie. Faites la même chose en
France,
Belgique ou
Suisse avec les hôtels, les déplacements et les repas
600 euros en
Suisse trois semaines? jamais...ou alors vous dormez sur les bancs, un hotel Ibis en
Suisse (pour avoir un indice) c'est 130 CHF en moyenne. Plus cher qu'à
Hong Kong. Un repas 20 CHF en moyenne.

mais je pense que vous parliez de l'Europe en général.
Si on arrive à s'acheter un billet d'avion à plusieurs centaines d'euros pour aller en Asie, on ne mégote pas sur 15 ou 20 euros pour une chambre d'hôtel.
Entièrement d'accord...les voyageurs qui débarquent depuis la
Thailande en
Birmanie et qui se plaignent qu'un coca coute 1 dollars et que l'hôtellerie est trop cher sont soit idiots, soit ils ont un vrai problème avec l'argent...j'en ai vue pas mal dans ce genre en
Birmanie qui n'acceptent pas que ce soit plus cher que dans le reste de l'Asie du-sud-est...
Je me dit que les Birmans doivent vraiment nous prendre pour des connards pour certains quand un routard crado négocie fermement le prix d'une chambre pour 3 ou 5 dollars de moins ou d'une petite brochette de viande dans la rue pour quelques centimes de moins (j'en ai vue en 2012 dans le pays...oui...)
Pour le reste du sujet, et pour avoir pas mal bourlingué en Asie, et plus particulièrement en
Asie du Sud-Est, je dirais aussi que la
Birmanie est le plus beau pays que j'ai fait dans cette région, le contact avec la population est sympa et il y a plein de chose à voir partout....