bonjour, je suis nouvelle et s'il y a bien un message qui m'a donnée l'envie de m'inscrire, c'est celui là!
donc, je reponds et je cite:
"avec le temps seulement-avec l'âge!- s'impose une evidence: le vrai butin d'un voyage n'est pas celui qu'on croit.On partait vers je ne sais quelle decouverte, on revient lesté d'une seule image, ou d'un bruit; on s'employait loyalement à comprendre, on se souvient surtout d'avoir senti. André Suares le disait déjà dans son VOYAGE DU CONDOTTIERE : l'essentiel, c'est l'emotion. On se croyait journaliste, on n'était que passant ordinaire..."
L'ESPRIT DU LIEU
JC GUILLEBAUD
le paradoxe douloureux du voyage, c'est bien celui là, se dire que le partage est solitaire et que votre meilleur interlocuteur reste popeye (mon carnet de route!...), que tenter de faire partager votre emerveillement est fatiguant et totalement inutile...mais des que vous etes resigné, qu'est-ce que c'est cool de le vivre pour soi!!!
attention, je ne dis pas que tout le monde n'est pas receptif et je souhaite à tous les voyageurs de tomber sur leur "oreille" bienveillante un jour mais en attendant, c'est interieur tout ca...