| Perdu envie de discourir sur la beauté du monde Marcheur · 2 mars 2005 à 22:54 26 messages · 17 participants · 4 878 affichages | | | | 2 mars 2005 à 22:54 Perdu envie de discourir sur la beauté du monde Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 274 affichages · Partager Depuis un certain temps je n'éprouve plus le besoin de discourir, décrire, analyser mes sensations de mes voyages. En gros je deviens passif, un peu hébété, sonné par ce que je vois
Quelqu'un parmis vous est dans le même cas et comment vous pouvez analysez cela ? c'est grave docteur ? | | | À: Marcheur · 3 mars 2005 à 22:04 Re: Perdu envie de discourir sur la beauté du monde Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 225 affichages · Partager B'soir Marcheur, 
Depuis un certain temps je n'éprouve plus le besoin de discourir, décrire, analyser mes sensations de mes voyages.
Il me semble tt de même discerner une touche de vivacité dans ce message  : "sensations"
Bien que tu ne sembles plus éprouver le besoin de les décrire, de les raconter, voire de les partager... Cela n'empêche que tu continues à les ressentir. Tu as peut-être tout simplement besoin de les vivre autrement ? | | | À: Marcheur · 4 mars 2005 à 6:29 Re: Perdu envie de discourir sur la beauté du monde Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 213 affichages · Partager Arrête le valium et passe aux amphèts, tu verras le monde différemment. | | | À: Lepiaf · 4 mars 2005 à 6:37 Re: Perdu envie de discourir sur la beauté du monde Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 211 affichages · Partager  Excellent! | | | À: Lepiaf · 5 mars 2005 à 11:19 Re: Perdu envie de discourir sur la beauté du monde Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 173 affichages · Partager Mais quand même pas trop d'amphèts, sinon il n'aura plus le temps de voir rien du tout. | | | À: Simba · 5 mars 2005 à 14:56 Re: Perdu envie de discourir sur la beauté du monde Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 159 affichages · Partager simba
on éprouve toujours des sensation, heureusement si non on est mort
ce qui m'intéresse de savoir si cela arrive aussi à quelqu'un, je tirerais mes propres conclusion à ce moment là
cela ne t'es jamais arrivé ? | | | À: Marcheur · 5 mars 2005 à 15:56 Re: Perdu envie de discourir sur la beauté du monde Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 143 affichages · Partager cela ne t'es jamais arrivé ?
D'être lasse de la route et de l'immersion dans d'autres contrées qui m'apportent une véritable échapée tant physique que mentale...Non la lassitude de la découverte ne m'a pas encore gagnée, fort heureusement! 
L'envie de découvrir reste bien présente et les sensations qui en découlent aussi (et le tout sans prise d'amphets!  ) | | | À: Marcheur · 5 mars 2005 à 16:14 Re: Perdu envie de discourir sur la beauté du monde Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 138 affichages · Partager je suis vraiment désolée Marcheur mais tu m'interpelles réellement par tes contradictions...  ....tu nous dis d'une part que tu n'a plus le désir, ni le besoin de discourir ni d' analyser les sensations de tes voyages (...).....mais tu demandes expressément et explicitement dans ton post "perdu envie de discourir sur la beauté du monde"...de disserter la dessus d'une part, et de te "faire" analyser ou du moins d'avoir les impressions des vforumsistes d'autre part....
alors comme l'indique l'intitulé de ton post moi j'attends avec impatience de te voir discourir sur la bauté du monde (qui nous interpelle tous) et peut être alors ensuite, au vu de ton cheminement...on (tu) parviendra à (te faire) retrouver ta route !  .......
marchons tous vers la lumière,... celle de notre propre connaissance afin de nous ouvrir à celle des autres ! (ça fait un peu sentence mortuaire..gloups..  ..en tous cas je le pense) | | | À: Simba · 5 mars 2005 à 16:23 Re: Perdu envie de discourir sur la beauté du monde Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 131 affichages · Partager simba,
tu as mal compris, je n'ai aps dit que je suis las de découverte, j'ai dit que je suis las de décrire mes découvertes. nuance
alors ma question était donc : est ce qu'il t'es arrivé d'être lasse de décrire ce que tu as vu et senti. Par exemple quand un ami te demande : Alors comment est l'ambiance à NewYork ? Tu ne sais plus quoi répondre, et finis laconiquement : super, c'est bien la Grosse Pomme
Or, dans ton intérieur les images bouillonnent quand même
Voilà voilà, tu as bien saisi ce que je voulais te demander ? | | | À: Laneige · 5 mars 2005 à 16:29 Re: Perdu envie de discourir sur la beauté du monde Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 127 affichages · Partager laneige,
il n'y a pas de contradiction dans ce que j'ai écrit. le fait de dire que j'ai perdu cette envie n'est pas antinomique avec le fait de vouloir demander aux autres s'ils sont confrontés au même phénomène, ni avec le fait de demander aux autres d'essayer d'analyser (qui sait peut être qu'il y a des gens très fins psychologues qui en sont capables)
quant à donner mon propre avis, je ne sais pas pourquoi cela m'arrive.
dernier point, discourir sur la beauté du monde, je ne suis pas très doué... | | | À: Marcheur · 5 mars 2005 à 16:32 Re: Perdu envie de discourir sur la beauté du monde Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 069 affichages · Partager ahhhhh!!! tout s'éclaire!!!!! j'avais lu ton intitulé : "Perdu, envie de discourir sur la beauté du monde" et non "Perdu l' envie de discourir sur la beauté du monde...." 
autant pour moi ! | | | À: Marcheur · 5 mars 2005 à 16:46 Re: Perdu envie de discourir sur la beauté du monde Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 061 affichages · Partager Un voyage c'est fait pour être vécu et non pas raconté. Vous êtes tout simplement entrain de devenir un voyageur !
Laissez-vous envahir par ce que vous sentez et au diable les analyses... | | | À: Marcheur · 5 mars 2005 à 16:50 Re: Perdu envie de discourir sur la beauté du monde Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 061 affichages · Partager Voilà voilà, tu as bien saisi ce que je voulais te demander ?
C'est que sur la route, y avait beaucoup de brume... 
Bon ben! on retire le cailloux de la pompe gauche (ça c'est pr te donner l'ébauche de la petite histoire à raconter) et on se remet en marche.
Raconter...Ben, je ne suis pas lasse, non pas de raconter mais de partager en fait (si bien entendu il y a intérêt ou demande de l'interlocuteur, histoire de pas le faire version monologue)... Mais je suis tout autant enthousiaste d'écouter l'autre qui raconte, tout simplement parce que l'échange me semble bien plus constructif et interactif que de plonger mon nez dans un guide, en quête d'infos.
Ta "pathologie" (en réponse à c'est grave docteur ?  ) se déclare-t-elle de manière générale ? ou face à certaines connaissances, qui n'ont peut-être que cure de tes voyages et cela te freine peut-être dès lors dans ton élan de partage ? (ceci dit cela vaut pr ts les sujets de discussion)
Pour faire taire la cocote minute qui sommeille en toi (cfr. dans ton intérieur les images bouillonnent quand même) je te prescrirais un excellent remède : immerges toi dans une rencontre VF... Une petite flamme revigorante devrait poindre son nez (lé début de la guérison du maux lassitude), la tête te tournera, avec délices, d'avoir tant voyager, par l'échange en si peu de temps...tes oreilles siffleront et ta bouche sera sèche d'avoir tant parlé à ton tour.
Où à l'inverse tu seras    vacciné à jamais de ces échanges. Dans les 2 cas, la question existentielle devrait avoir trouvé sa réponse!
Vàlà monsieur, ça fait une histoire à raconter pour la consult! | | | À: Simba · 5 mars 2005 à 22:09 Re: Perdu envie de discourir sur la beauté du monde Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 032 affichages · Partager j'adore partager, je ne demande que ça, mais il y a les manières, avec qui ?quand ? comment, toute la question est là
j'aimerais bien une rencontre VF, le pb est que c'est trop rare à Paris et lorsqu'il y en a, parfois je ne suis pas disponible
tu sais le top c'est de trouver un compagnon de voyage, j'en ai trouvé mais jamais avant de partir
le prochain voyage est toujours le meilleur ! | | | À: Marcheur · 5 mars 2005 à 22:53 Re: Perdu envie de discourir sur la beauté du monde Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 026 affichages · Partager Salut Marcheur, 
Bienvenue à toi oh!!!! l'ami posteur, partageur...
Avec qui ? ben avec celui ou celle que cela intéresse tt simplement (élémentaire mon cher Wats!)...
Tu sais cela fait très longtemps que je ne "dis - coure (pour mettre un cran supp à la marche)" plus de mes voyages avec un ami (très proche certes) mais qui n'a absolument pas la même sensibilité, ni attirance de l'ailleurs que la mienne... Par contre je ne peux arrêter de faire le marathon voyageur avec ceux qui courent encore plus vite!
quand ? Y a t-il un bon moment, selon toi (allez couche toi 2 sec sur le divan ?  )
Quant aux compagnons de route...avant, pendant qu'importe pourvu que l'osmose soit au rdv!
Et enfin, les rencontre VF...décalle ton agenda...où vient à la quête de compagnons plus loin que Panam...
Bon Saké!!! (Un apparté pour Gabye!  ) | | | À: Marcheur · 6 mars 2005 à 10:52 Re: Perdu envie de discourir sur la beauté du monde Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 994 affichages · Partager salut, sherlock holmes  , un peu de humour  .
tu t'en pose des question toi pfiuuuuuuuu  , ou ? qd?comment? avec qui?? tu fait des etudes criminologie ??  .
je te dirais tt simplement tu choisira ta distination et tu prend ton sac a dos et hop hop, c'est partie  , et je suis sur que sur ton chemin tu rencontrera des voyageur et c'est ca la beaute des voyage  .
bon vent sharlock holmes  .
Greg. | | | À: Marcheur · 8 mars 2005 à 19:44 Re: Perdu envie de discourir sur la beauté du monde Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 964 affichages · Partager ... tout ce que nous vivons, ressentons en voyage n'est pas forcément partageable
... et quand bien même ce le serait, nous ne savons pas tous exprimer ce que nous ressentons
... et quand bien même nous le saurions, combien autour de nous ont réellement l'envie ou la capacité de partager avec nous ?
... et enfin, s'il n'y avait qu'une seule personne qui sache recevoir et ressentir ce que tu as voulu donner, cela ne vaut-il pas la peine ?
Je pense comprendre ce que tu ressens, pour le ressentir moi-même de temps en temps
... mais très rapidement je me dis qu'il n'est pas forcément besoin de parler de la beauté du monde, qu'il vaut mieux aller là où on peut la regarder, que plus on essaie d'en parler plus elle s'affadit, que l'essentiel est de vivre ses moments de vie le plus intensément possible avec ceux qui sont là au moment précis de leur occurrence
... et tant pis si plus tard on n'a plus envie de les raconter ou de les partager... | | | À: Marcheur · 9 mars 2005 à 14:55 Re: Perdu envie de discourir sur la beauté du monde Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 950 affichages · Partager Je raconte plus, c'est trop fatiguant.....et puis c'est toujours pareil.... | | | À: Dennis · 11 mars 2005 à 13:59 Re: Perdu envie de discourir sur la beauté du monde Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 921 affichages · Partager ...moi non plus, je les mets en conserve... des fois que quelqu'un sache se servir d'un ouvre boite | | | À: Marcheur · 11 mars 2005 à 14:25 Re: Perdu envie de discourir sur la beauté du monde Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 920 affichages · Partager C'est drole, car moi, c'est un peu le contraire. L'envie de raconter je l'ai, mais j'ai parfois l'impression de ne pas avoir autour de moi de personnes qui aient envie de l'entendre. Alors c'est pas grave, je raconte des petites bribes par ci par la, qui tiennent plus du ressenti que de la description a proprement parler. Bah, le jour ou j'aurai des petits-enfants, je m'en donnerai a coeur joie, et je me priverai pas pour enjoliver... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 431 visiteurs en ligne depuis une heure! |