J27 Etosha - Namutomi (suite)L’après-midi je repars seul, Natcha ayant manifestement eu sa dose de pistes cahotiques et défoncées pour la journée. Quelle erreur.....
Je repasse près de la carcasse de l’éléphanteau où se sont maintenant les vautours par dizaines qui sont passés à table.
Sur la carcasse ce ne sont que plumes et que becs....
Et juste à côté, au point d’eau de Klein Namutomi il y a un grand troupeau d’éléphants qui quittent les lieux à mon arrivée (aucun rapport de cause à effet, je pense

)
Je reprends ensuite la direction du point d’eau de Tsumcor au nord du camp.
Il y a plusieurs véhicules arrêtés le long de la piste juste avant le point d’eau. Ils observent un lion affalé sur le sol, en pleine sieste digestive.
Il ne bougera manifestement pas avant un bout de temps. Je l’abandonne donc pour pousser encore plus au nord vers le point d’eau de Andoni. J’y vais par la route principale plus directe. La piste est bonne mais il y a peu de chose à voir.
Les derniers km se font dans un paysage de steppe rase et désolée. Il y a quelques girafes au loin au point d’eau et de nombreux herbivores paissant dans cette immense plaine.
Un peu dépité je reprends ma route et décide de rentrer par la petite piste d’Andoni Plain pour ne pas refaire le même chemin.
La piste est bonne mais très étroite. Je me demande bien comment on fait pour se croiser ici. Je roule cool, profitant du paysage et du soleil déjà descendant. Pas un véhicule à l’horizon. Il y a de nombreuses termitières parsemant la steppe. Sur l’une d’elles quelque chose attire mon regard.... Je m’approche un peu et prends mes jumelles...Mon rythme cardiaque s’emballe... (je sais que vous connaissez ça)...

Un guépard est perché sur le monticule. Je stoppe le Hilux, respire profondément et attrape mon appareil photo. Je zoom au max.
Oui c’est bien un guépard.... Heu non, ils sont 2,... non 3..., non 4. Les trois que je n’avais pas aperçu dans un premier temps sont couchés au pied de la termitière.
Malheureusement ils sont un peu loin.... Mais voilà la fratrie qui se met en marche, sans précipitation. Ils viennent vers moi... nouvelle montée d’adrénaline. Je les laisse approcher et décide de faire demi-tour sur ce chemin étroit pour être dans le même sens de marche qu’eux.
Nous avançons maintenant en parallèle. Ils sont à 15 mètres. mais décident de se rapprocher du chemin complètement indifférents à ma présence. J’ai un peu de mal à maitriser mes émotions, la conduite, les jumelles et l’appareil photos....
Il sont maintenant à quelques mètres de moi devant le 4X4 et sur le côté.
J’avance au pas, m’arrêtant en même temps qu’eux. L’un d’eux s’approche encore plus du Hilux et monte sur une termitière en bords de piste. Il pourrait entrer dans le véhicule par la fenêtre ouverte...
Vraiment très impressionnant.
Je les suis encore quelques temps, toujours seul avec mes nouveaux amis.Puis ils s'écartent de la piste et s'enfoncent dans le bush en route vers de nouvelles aventures.....
Mon rythme cardiaque redescend doucement, je refais demi-tour et retourne vers Namutomi.
Notre petite balade aura duré une demi heure...