J28 Etosha - Namutomi (suite et fin)Encore quelques observation en bords de chemin en cette fin d'après-midi : phacochères, girafes, éléphants...
Revenu sur la piste principale, je dois m’arrêter pour laisser passer quelques éléphants.
Je repasse à Tsumcor où notre lion dort toujours.
Je vais au point d’eau 50 M. plus loin où il y a un peu de mouvement, notamment avec l’arrivée très hésitante et très prudente d’élands du cap.
Je les observe un peu puis prends place le long de la piste le plus près possible du fauve. La dernière voiture quitte le point d’observation. Je reste une nouvelle fois seul. Le lion s’étire de temps en temps mais reste partiellement caché dans la végétation.
En me retournant pour voir s’il y a quelques chose qui se passe au point d’eau, je remarque que des dizaines (centaine?) d’élands y sont arrivés. Probablement rassurés par l’absence de visiteurs.
Notre lion a lui aussi senti leur présence et s’est relevé, imaginant déjà la recette originale de préparation d’un gigot d’éland.
Il s’approche avec prudence de quelques mètres me donnant l’occasion de l’observer un peu mieux.
Mais il est déjà plus de18H30 et je dois quitter la mort dans l’âme mon point d’observation pour rentrer au camp avant la fermeture des portes
Autant vous dire que je ne respecterai absolument pas les limitations de vitesse.
Nouvelle soirée romantique en terrasse du resto où je conte pour la énième fois mes « exploits » de l’après-midi à ma douce.