Dernière matinée à
Etosha aujourd’hui.
Après avoir préparé nos affaires nous quittons notre sympathique logement et allons prendre un petit déjeuner puis reprenons la piste pour un dernier et court game drive
Petit arrêt en passant au point d'eau de Klein Namutomi.Deux hyènes y font leurs ablutions du matin.
Après cela nous retournons voir les derniers souvenirs de la carcasse de l’éléphant.
D'autres hyènes ont eu la même idée et nous pouvons une nouvelle fois les admirer dans leur travail de nettoyage. De vraies pros. L'accueil est toujours aussi "chaleureux"
Nous prenons ensuite la direction de Tsumcor, espérant y retrouver le lion abandonné hier en fin de journée. Point de lion en vue ce matin mais une hyène (encore) tachetée est en train de boire.
Après son départ c’est un chat sauvage africain qui vient s’abreuver
puis des élands.
Nous rentrons au camps au camp vers 9h30 pour récupérer notre bardas.
Les mangoustes sont là pour nous dire au revoir.
Juste avant de quitter
Etosha, je ne peux m'empêcher de faire un dernier crochet vers Klein Namutomi.
Les reliquats de l’éléphanteau sont maintenant aux mains ou plutôt aux becs et aux serres des vautours qui s’en donnent à cœur joie.
Et une dernière photo de ce paysage enfariné tellement particulier
Après avoir quitté
Etosha, nous sommes arrêtés à un contrôle de police. Nous avons oublié de rallumer nos phares et nous sommes donc passibles d’une amende de 250 $......

A payer au commissariat de Tsumed (je crois) 30 km au nord et à l’opposé de notre destination du jour.

Le policier perspicace

remarque que cela ne nous arrange pas du tout...

Il nous propose gentiment,

pour nous rendre service

, de collecter l’argent en cash

et de le déposer personnellement au commissariat

.
Devant tant de gentillesse et d’abnégation

nous ne pouvons qu’accepter et lui confions donc rassuré notre obole....C’est pas chez nous qu’on verrait des policiers faire preuve d’autant d’altruisme et de sollicitude....
Vers 13h00, nous arrivons à
Otjiwarango où nous mangeons dans un fastfood une délicieuse salade avec des calamars.

Nous nous installons ensuite à notre hotel, Out of Africa, très confortable, puis passons une petite heure dans le jardin luxuriant au bords de la piscine.

Nous retournons ensuite dans le centre tout proche, à la recherche d’une valise pour compléter notre collection et aussi accueillir nos nombreux souvenirs achetés tout au long de notre périple. Nous la trouvons dans un magasin tenu par des chinois.....

Ce soir nous dinons à l’hotel et le repas est excellent (mais je n’ai pas pris de note concernant le menu)