Lol64 · 4 février 2017 à 10:37 · 7 photos 15 messages · 12 participants · 1 597 affichages | | | | 4 février 2017 à 10:37 Période idéale pour Yellowstone Message 1 de 15 · 1 597 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vous rassure tout de suite, j'ai bien lu les multiples posts autour de la question  .
L'idée serait plutôt de faire une synthèse en recueillant l'avis de ceux qui sont déjà allés visiter le parc de Yellowstone :
Donc, à votre avis, entre juin et septembre, période unanimement reconnue comme favorable, quel serait le meilleur mois ?
Sans faire une dissertation avec thèse, antithèse, synthèse, je veux bien quelques arguments 
Merci d'avance | | | Hello
Juillet et août pour la météo optimale. Le moins : l'affluence.
Sinon, entre le 15 et le 30 juin, j'y suis allé une fois. Un peu moins de monde qu'en juillet/août, mais du monde quand même. Météo pouvant alterner entre le très beau et le coup de froid 
Je n'ai jamais eu de temps pourri au Yellowstone (chance ?) 
Donc pour résumer : tu auras les adeptes du mois de juin et du mois de septembre. Moins de monde pour ces mois, c'est certain. Mais du monde quand même ! Niveau météo, il faudra avoir de la chance et ne pas craindre les coups de froid possibles. | | | Bonjour Laure,
Nous avons fait 3 séjours au Yellowstone : 2 en juin (30 mai au 2 juin 2006 et 10 au 13 juin 2014) et 1 en septembre (7 au 11 sept 2011).
Nous avons eu beaucoup de chance, du beau temps pour les 3 séjours.
Pour nous, la préférence va au mois de juin. Nous avons vu plus d'animaux (ours) en juin qu'en septembre. Et c'était beaucoup plus vert, en septembre tout était grillé. A cela je rajouterais les sommets enneigés du Grand Teton.
Voilà pour notre expérience. Bon dimanche Michèle | | | Hello
Bon point pour la verdure au mois de juin  . Je confirme aussi que lors de mon séjour du mois de juin, j'y ai observé beaucoup plus d'animaux que lors de mes séjours en juillet ou août. | | | Bonjour Laure,
nous y étions fin juillet 2015, et en plus le week-end. Pas le choix hors vacances scolaires. Alors oui, il y avait du monde, surtout autour du Old Faithful, assez étrangement d'ailleurs car ce n'est pas ce qui nous a le plus marqué.
Cependant, la plupart des secteurs étant vastes et les passerelles longues, nous n'avons pas subi de "bouchons", pas vraiment de gêne donc, même si parfois nous avons volontairement traîné pour laisser passer un groupe un peu bruyant. En tout cas c'était nettement plus paisible que la montée vers Delicate Arch, par exemple.
Nous y avons passé 4 jours et demi, bien remplis et à l'issue desquels nous étions vannés. Quand nous y retournerons, nous prévoirons plus.
Cyp | | | Bonjour Laure. Nous y avons passé 10 jours début juillet en 2014 ( ici ) : temps idéal. Entre juin et septembre, je n'hésite pas : juin. Moins de monde, plus de faune et les prairies d'altitude qui sont fleuries. | | | Bonjour Laure Début juin (le premier juin) on a eu de la neige mouillée à Yellowstone
et des routes enneigées (pas longtemps, mais je n'aime pas du tout)
On n'y est jamais allés en septembre Noëlle | | | Bonjour. J'y retourne fin mai, début juin, même si il neige çà fait partie du jeu. Pour la faune, les bébés sont tout frais, donc les loups, ours etc...... viennent traîner leurs savates dans le coin. Je crois que Lamar Valley est l'endroit idéal. Bonne journée. Simonic. | | | Bonjour Laure,
nous y étions fin juillet 2015, et en plus le week-end. Pas le choix hors vacances scolaires. Alors oui, il y avait du monde, surtout autour du Old Faithful, assez étrangement d'ailleurs car ce n'est pas ce qui nous a le plus marqué.
Hello
Ce n'est pas étrange dans la mesure où beaucoup de visiteurs ne veulent pas faire d'effort pour visiter, pour raisons médicales ou par simple fainéantise  ... Old Faithful est à côté du parking !
Je suis aussi d'accord sur le fait que Old Faithful n'est pas le geyser le plus impressionnant du parc. | | | À: Itat · 4 février 2017 à 13:30 Re: Période idéale pour Yellowstone Message 10 de 15 · 1 530 affichages · Partager Je suis aussi d'accord sur le fait que Old Faithful n'est pas le geyser le plus impressionnant du parc.
Peut-être pas le plus impressionnant, mais ses jets sont très rapprochés. Il est aussi très proche des parkings, et donc il n'y a pas beaucoup à marcher et certains américains n'aiment pas trop marcher 
Par contre, c'est vraiment sympa d'aller le voir avant le petit-déjeuner après une bonne nuit au Old Faitfull Inn. J'adore cet hôtel. | | | Bonjour Laure,
Ta question "le meilleur mois" est trop large car la plupart des touristes...sérieux... n'y sont que 4/5 jours maxi !
- Nous étions à Grand Teton et Yellowstone du 16 au 22 Août 2012 (7 jours complets...) sous un soleil magnifique, d'agréables températures (sauf le matin tôt) et surtout peu de monde dès que l'on évite le OF et ses éruptions. - ici une vue large de Porcelain Basin à Norris vers 11h00 le 20/08, où à part les 10 Japonais qui n'ont fait que 100m, c'est calme...:
- et ici tout près de Upper Falls vers 14h30 le 21/08, les belvédères ne sont pas saturés:
Pour ma part, après le 15/08 jusque début septembre me semble bien.
Bonne continuation. Jean. | | | Un grand merci à tous pour votre contribution à ce post  .
Je retiens : - Que la fréquentation n'est pas un bon critère pour sélectionner la meilleure période car d'une part il y a toujours du monde à Yellowstone, d'autre part, si on marche un peu, cet inconvénient s'atténue et ça, ça me va bien
(on avait déjà testé le principe en 2013 à Yosemite, satisfait à 100%) - Que, au niveau météo, la période la plus stable se situe autour de juillet-août et que plus on s'en éloigne, vers début juin ou fin septembre, plus on prend de risques. Même si j'ai bien conscience qu'en ce domaine rien n'est jamais fixé. Les photos de Noellebis sont édifiantes, brrrr !
- Que le mois de juin a des atouts qu'on ne retrouve pas forcément plus tard dans la saison, en l’occurrence les animaux plus nombreux et les paysages plus verts et plus fleuris.
Si je me trompe ou que j'ai oublié une notion essentielle, n'hésitez surtout pas à me corriger 
@ PapJ59 : ma question était en effet mal formulée. Au lieu de dire quel est le meilleur mois, j'aurais du écrire quelle est la meilleure période.
Merci aussi pour les photos (arguments imparables  ) les nounours sont trop choux ! | | | Bonjour Laure,
Les 3 fois, j'y étais en juillet. Météo excellente, journées ensoleillées, nous avons vu beaucoup d'animaux (des adultes et des petits).
Nous avons dormi à chaque fois à l'intérieur du parc (hôtel, "cabin", ou camping sous tente).
En dormant près des sites touristiques, nous avions une belle lumière jusqu'au coucher du soleil et le lendemain matin de bonne heure et, peu de touristes. Ils arrivent le matin plus tard, et ceux qui ne dorment pas sur place, s'en vont alors que nous pouvons encore profiter du site.
Lors du dernier circuit nous avons dormi en "cabin" sur le site du Old Faithful (c'est l'Upper Geyser Basin), en "cabin" à Mammoth Hot Springs et, à Canyon Lodge (chambre tout confort), proche du Grand Canyon du Yellowstone.
Bonne après-midi !
Christine | | | deux passages à yellowstone en 2013 et 1015 entre le 1 et 20 juin. Rien à dire, bon temps un peu frais le matin mais bon y'a de l'altitude.Apres certain on eu de la neige en cette periode mais on ne controle rien. L'avantage de juin c'est les longues journées, le fait qu'il y'ait moins de monde qu'en juillet/aout aussi.Deja en juin les parkings de certains secteurs sont bien remplis alors je n'ose meme pas imaginer en plein boom estival. | | | Bonjour, 4 jours en juillet 2009, précédés de 2j au Gd Teton, beau temps pendant tout le séjour. Du monde, mais pas au point d'avoir des difficultés de stationnement (et avec un RV 30ft), pas de sensation de foule, comme déjà mentionné, dès qu'on s'éloigne un peu. Nous avons vu passablement d'animaux, y compris un loup, de loin il est vrai, des ours, bébés et adultes, coyote etc. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 588 visiteurs en ligne depuis une heure! |