Jamelinho · 2 février 2008 à 22:20 · 5 photos 291 messages · 54 participants · 27 318 affichages | | | | Pour ce qui est du Glock 30, il est vrai que j'aime bien son calibre 45 Acp.c'est trés"agréable" et a une grosse puissance d'arrét.Mais, outre sa lenteur, il a le défaut de la taille de la cartouche.Ce qui'sauf erreur de ma part limite sa capacité à 10 coups ! mon"vieux" Browning GP 35 en a 13 en configuration"normale" et 20 avec un chargeur rallongé;ça peut servir.La munition de 9 mm parabellum a, de plus, l'avantage de se trouver facilement sous tous les cieux.En outre, je maintiens que l'absence de chien extèrieur est un handicap, car favorisant les"accidents".Surtout sur le terrain en pleine adrénaline.Pour finir, je ne vous souhaite pas de faire tomber votre Gloc  k dans la boue, car il est justement beaucoup moins"rustique'qu'un GP 35 ! Aprés, tout dépend de l'utilisation que l'on en a, c'est sur. Puisque la conversation a involontairement dérapé sur les armes, J'ai une question qui m'intrigue pour notre expat Suisse amateur d'armes. Similan, quelle est exactement la législation en Thailande ? et, en tant qu'étranger, peux-tu avoir une"détention d'arme"Thai ? ou, le cas échéant, si tu passèdes une arme et les autorisations voulues en Suisse, peux-tu la faire "rentrer" dans le Royaume ? ça m'intéresse, car je tire (oui, tout ce qui bouge  ) en stand en Thailande (ce qui est trés facile), mais doit me contenter de matèriel ne m"appartenant pas et souvent d'assez m"diocre qualité. Merci. | | | À: INasia · 6 février 2008 à 14:19 Re: Péripéties en Thaïlande Message 182 de 291 · Page 10 de 15 · 1 239 affichages · Partager diable c est tres agité comme ville  cambriolages gangs de jeunes meurtres viols etc.... on s ennie pas dans les chaumieres | | | À: Yama · 6 février 2008 à 16:09 Re: Péripéties en Thaïlande Message 183 de 291 · Page 10 de 15 · 1 217 affichages · Partager Similan, quelle est exactement la législation en Thailande ? et, en tant qu'étranger, peux-tu avoir une"détention d'arme"Thai ? ou, le cas échéant, si tu passèdes une arme et les autorisations voulues en Suisse, peux-tu la faire "rentrer" dans le Royaume ?
Très sincèrement je n'en sais rien. Je plaisantais lorsque je disais que le Glock se trouvait sous la selle de mon scooter, en fait je l'ai laissé en Suisse. Qui a besoin d'un flingue en Thaïlande!? | | | À: Jamelinho · 6 février 2008 à 16:18 Re: Péripéties en Thaïlande Message 184 de 291 · Page 10 de 15 · 1 209 affichages · Partager Hello,
je suis censé partir en Thailande en Juillet, n'y a t'il pas de risque a partir en ce moment la bas, avec tout ce qu'il se passe dans le sud?
Merci | | | Parce que par expérience, le nombre d'enfouraillés est très important ici. Beaucoup plus qu'en France...
Tout a fait, Donc se méfier du calme de surface, Perso en qq années aucun problemes, des lieux et situations a évitées, Et faire aussi parfois le dos rond, J'ai pas l'impétuosité de Thierry, Pour preuve: Udon Thani, hier soir, entrée discothèque d'un hôtel haut de gamme :
| | | À: Similan · 6 février 2008 à 16:21 Re: Péripéties en Thaïlande Message 186 de 291 · Page 10 de 15 · 1 206 affichages · Partager Similan, quelle est exactement la législation en Thailande ? et, en tant qu'étranger, peux-tu avoir une"détention d'arme"Thai ? ou, le cas échéant, si tu passèdes une arme et les autorisations voulues en Suisse, peux-tu la faire "rentrer" dans le Royaume ?
Très sincèrement je n'en sais rien. Je plaisantais lorsque je disais que le Glock se trouvait sous la selle de mon scooter, en fait je l'ai laissé en Suisse. Qui a besoin d'un flingue en Thaïlande!?
J'ai un pote français à Patong qui va dans un club de tir, il a son matos donc je pense (peut-être) que c'est comme en France il faut s'affilier dans un club de tir pour avoir une arme ??. | | | À: Poupounes · 6 février 2008 à 16:30 Re: Péripéties en Thaïlande Message 187 de 291 · Page 10 de 15 · 1 201 affichages · Partager mais non aucun danger faut pas faire une paranoia sinon on voyage plus du tout on reste chez soi même en france il ya des risques comme se prendre une balle dans la tête dans un bar comme hier un jeune homme donc pas plus dangeureux qu'ailleurs.
vous aurez plus de chance d'être sous la pluie qu'un échange de coup de feu étant donné que vous y allez en période de mousson c'est dommage de visiter à cette époque de l'année sauf du côté de koh samui c'est plus sec
mais bon quand on peut pas choisir ses dates. il yaura des belles éclaircies quand même si la mousson est décalée
pour le reste vous aimerai la thailande... | | | À: Lili013 · 6 février 2008 à 17:08 Re: Péripéties en Thaïlande Message 188 de 291 · Page 10 de 15 · 1 190 affichages · Partager Bien sur, c'est évident. | | | À: Lili013 · 6 février 2008 à 17:20 Re: Péripéties en Thaïlande Message 189 de 291 · Page 10 de 15 · 1 182 affichages · Partager En tout cas, moi je n'ai vraiment rien vu de tout ça... 
faut dire qu'on se couchait a 9:00 le soir et on se levait à 6:00 du matin.  probablement l'heure ou les méchants dorment | | | À: Mmedupont · 6 février 2008 à 17:27 Re: Péripéties en Thaïlande Message 190 de 291 · Page 10 de 15 · 1 179 affichages · Partager  c'est surtout dans le sud profond de la thailande qu'il ya des pb un peu vers hat hai il yavait un peu de mise en garde il ya 1 ou 2 ans
idem je suis allée une bonne dizaine de fois là bas et nous avons rien vu
même le soir tard on peut se balader seule sans avoir de problème
il faut savoir juste les coins reculés mal famés etc comme certains secteurs "chaud" où il ya la full moon où l'on peut tomber sur des soulards qui provoquent des bagarres..
quand on voit tout ce qui se passe en france ou aux usa on pourrai rester cloîtré chez soi....
j'aime la thailande et rien ne m'empêchera d'y aller même comme à bangkok aux fêtes de fin d'années 2006 2 attentats pour l'un nous y étions la veille au même endroit.... et j'y suis retournée 3 fois depuis | | | À: Similan · 6 février 2008 à 17:34 Re: Péripéties en Thaïlande Message 191 de 291 · Page 10 de 15 · 1 166 affichages · Partager la loi thaïe oblige toute personne voulant faire du jet-ski a être titulaire du permis correspondant.
Et quel est donc ce document correspondant ? 
Ben un permis de conduire (ou de naviguer plutôt) pour scooter des mers. 
C'était juste une question... Car s'il y a un équivalent international avec le permis terrestre (auto, moto, etc...). Le permis mer n'a pas l'air d'en avoir et quand je lis le mien tout est rédigé en français avec en en-tête: Marine marchande. A moins que les policier thaïs soient multilingues ? | | |
Bon nombre d'établissements affichent cette remarque ! Comme l'Udorn hotel à Udonthani, thanon Mak Khaeng... 
Il n'y a que ceux qui viennent en vacances pour bailler aux corneilles à l'ombre d'un cocotier sur une plage pour penser qu'ils séjournent dans un pays d'enfants de coeur ?
Ils n'ont sûrement pas pensé que les armes à feu s'achètent comme des carambars et la rubrique criminalité à droit à sa page spéciale au quotidien dans les journeaux.
Pour ne pas perdre la face, ils se flinguent presque pour un oui ou un non. | | | À: Barbot · 6 février 2008 à 17:57 Re: Péripéties en Thaïlande Message 193 de 291 · Page 10 de 15 · 1 441 affichages · Partager J'ai un pote français à Patong qui va dans un club de tir, il a son matos donc je pense (peut-être) que c'est comme en France il faut s'affilier dans un club de tir pour avoir une arme ??.
Bien sûr et un port d'arme déclaré également. Il y a des lois pour ça en Thaïlande comme dans beaucoup d'autres pays.
Même pour l'achat d'une tronçonneuse, il faut faire une demande aux autorités locales avec lettre de motivation ! | | | À: Poupounes · 6 février 2008 à 18:02 Re: Péripéties en Thaïlande Message 194 de 291 · Page 10 de 15 · 1 437 affichages · Partager peu de risques | | | À: Payao · 6 février 2008 à 18:09 Re: Péripéties en Thaïlande Message 195 de 291 · Page 10 de 15 · 1 429 affichages · Partager qu en est il selon vous du laos? | | | À: Payao · 7 février 2008 à 4:54 Re: Péripéties en Thaïlande Message 196 de 291 · Page 10 de 15 · 1 392 affichages · Partager Car s'il y a un équivalent international avec le permis terrestre (auto, moto, etc...). Le permis mer n'a pas l'air d'en avoir et quand je lis le mien tout est rédigé en français avec en en-tête: Marine marchande. Aucune idee, mais j'imagine qu'il doit bien y avoir une possibilite d'avoir une traduction anglaise.
A moins que les policier thaïs soient multilingues ?Euh, la je doute tres fort... | | | À: Payao · 7 février 2008 à 7:07 Re: Péripéties en Thaïlande Message 197 de 291 · Page 10 de 15 · 1 370 affichages · Partager J'ai un pote français à Patong qui va dans un club de tir, il a son matos donc je pense (peut-être) que c'est comme en France il faut s'affilier dans un club de tir pour avoir une arme ??.
Bien sûr et un port d'arme déclaré également. Il y a des lois pour ça en Thaïlande comme dans beaucoup d'autres pays.
Même pour l'achat d'une tronçonneuse, il faut faire une demande aux autorités locales avec lettre de motivation !
Il y a un post qui preconise de < citer les sources > !!!, si tu as un pote demande lui la loi pour les < farangs> adherents d'un club de tir parce que j'ai jamais entendu ca ?si pour un port d'arme il y en a (ce dont je ne doute pas pour UN THAI, j'emets toutefois des doutes pour un farang), pourquoi ne pas les citer que tout le monde sache ? | | | À: Similan · 7 février 2008 à 7:11 Re: Péripéties en Thaïlande Message 198 de 291 · Page 10 de 15 · 1 368 affichages · Partager Le panneau avec l'interdiction de port d'Arme est fait "aussi" pour les policiers et autres militaires qui gardent trop souvent leur armes de service Hors service et sur eux...chargé en plus...A mon mariage, le mec qui dansait a coté de moi avait son 9mm réglo dans son étui de ceinture, sous la chemise...A L, enterrement de mon beau pére, le même a vidé un chargeur en l'air pour faire fuir les esprits... A Dallas (Dommage, j'ai pas la photo sous la main...) Il y a un panneau dans tous les bars : Armed ? please declare it.... C'est sympa...
NB : j'ai toujours eu un faible pour le 11.43....Pour le bruit ! Mais j'aime bien le 9mm aussi...... | | | À: Similan · 7 février 2008 à 7:16 Re: Péripéties en Thaïlande Message 199 de 291 · Page 10 de 15 · 1 369 affichages · Partager Car s'il y a un équivalent international avec le permis terrestre (auto, moto, etc...). Le permis mer n'a pas l'air d'en avoir et quand je lis le mien tout est rédigé en français avec en en-tête: Marine marchande. Aucune idee, mais j'imagine qu'il doit bien y avoir une possibilite d'avoir une traduction anglaise.
A moins que les policier thaïs soient multilingues ?Euh, la je doute tres fort... 
Je mets pas en doute tes dires Similan, mais puisque depuis X annees tu es la en bord de mer et que tu dis parler thai, alors ce permis exigible tu as pas le texte....parce que si tu vois des flics verbaliser, au nom de quoi ? Je fais pas de scooter des mers mais au cas je te garantis que je paye rien a un flic thai s'il n'est pas capable de me produire le texte, ils en ont l'obligation comme partout.Et depuis longtemps en Thailande tu devrais savoir < que c'est pas parce qu'ils font telle chose qu'elle est legale > | | | À: INasia · 7 février 2008 à 8:01 Re: Péripéties en Thaïlande Message 200 de 291 · Page 10 de 15 · 1 360 affichages · Partager Non je n'ai pas le texte de loi mais tu peux lire les texte sur les liens suivants:
www.discoverythailand.com/...t_Skis_on_Phuket.asp www.thaiwave.com/...on/phuket-jetski.htm
Evidemment ce n'est pas une preuve mais je ne vois pas l'interet qu'auraient ces sites a mentir.
Je fais pas de scooter des mers mais au cas je te garantis que je paye rien a un flic thai s'il n'est pas capable de me produire le texte, ils en ont l'obligation comme partout.Tu fais comme tu veux mais tu seras emmene au poste et mis en cage jusqu'a ce qu'ils trouvent le texte. A toi de voir ce que tu preferes! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Payao. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 907 visiteurs en ligne depuis une heure! |