Jamelinho · 2 février 2008 à 22:20 · 5 photos 291 messages · 54 participants · 27 323 affichages | | | | À: Mimialti · 10 février 2008 à 19:59 Re: Péripéties en Thaïlande Message 241 de 291 · Page 13 de 15 · 1 106 affichages · Partager de facon générale il est préférable avant de juger de bien connaitre un pays c est y aller plusieurs fois c est pas dans les livres qu on apprend la realité car les bookins c est tres subjectif...donc ne parler que de ce que tu connais vraiment | | | À: Pierrebuc · 10 février 2008 à 20:12 Re: Péripéties en Thaïlande Message 242 de 291 · Page 13 de 15 · 1 098 affichages · Partager comment peux-tu savoir si j'y étais ou pas. Pour ta gouverne, c'est déjà à plusieurs reprises que j'ai visité ce beau pays et en plus j'ai une belle-fille originaire de Thailande donc je pense connaître un peu ce peuple, ce qui n'est peut-être pas ton cas ? | | | À: Mimialti · 10 février 2008 à 21:00 Re: Péripéties en Thaïlande Message 243 de 291 · Page 13 de 15 · 1 088 affichages · Partager le charabia est tres francais... a part peut etre une ou deux fautes... mais c est vrais qu une personne qi se permet de juger, qui croit tout savoir d un pays car elle y a mis les pieds trois ou quatres fois dans sa vie, et qui en plus n est pas pas foutue de recolter quelques renseignements sur un forum avant de parler, on ne peut pas s attendre a ce qu elle comprenne un post claire qui lui est destine... bref... quand au fait de raconter des mesaventures sur ce forum, que crois tu? qu ici seuls les messages ou l on raconte que tout est beau dans tous les pays du monde, sont acceptés?? mais arretes un pe et reflechis un peu plus qu un minimum la, plutot que de sortir ces vieux arguments... passe une bonne soiree quand meme!! | | | À: Jamelinho · 10 février 2008 à 21:09 Re: Péripéties en Thaïlande Message 244 de 291 · Page 13 de 15 · 1 084 affichages · Partager allez faut pas se facher chaqun son point de vue  pour ton prochain trip si tu vas en ASE essaie la malAisie c est tres sympa également..  tous les ingredient ssont la... | | | À: Payao · 10 février 2008 à 21:55 Re: Péripéties en Thaïlande Message 246 de 291 · Page 13 de 15 · 1 075 affichages · Partager petite rectification il s agit de 17 meurtres de brittaniques en 4 ans un record mondial..
"O n average, about 50 civilian UK nationals are murdered around the world each year (excluding terrorist attacks). This means that almost 10 per cent of all murders of Britons abroad are committed in Thailand – a chilling figure, given that Thailand comprises only 0.6 per cent of all foreign travel from UK shores."
en moyenne a peu pres 50 civils brittaniques sont assassinés dans le monde chaque année (hors terrorisme). cela signifie que pres de 10 % DE TOUS LES MEURTRES COMMIS SUR DES BRITTANIQUES DANS LE MONDE se produisent en THAILANDE. un chiffre tres elevé alors que ce pays n accueille que 0.6 % des voyageurs brittaniques se rendant a l etranger.
et encore nombre de suicides suspects ne sont pas compris dans les chiffres (genre poussés dans le dos d un balcon, un classqiue de la sympatique ville de pattaya).. | | | À: Salsa3 · 10 février 2008 à 23:47 Re: Péripéties en Thaïlande Message 247 de 291 · Page 13 de 15 · 1 049 affichages · Partager Salut, Salsa.
Euh, désolé Yama, mais je fais partie des gens qui aiment bien les endroits tranquilles, contempler les paysages, me promener, admirer la nature, écouter les grenouilles....ce n'est pas ce que j'appelle rien foutre. Et tu verrais le soleil se lever à 6h00, c'est superbe, en plus ya quasi personne. Mais, je le vois souvent, moi aussi.Simplement, toi, tu te réveilles, moi, je ne suis pas encore couché.Voilà tout !  Et je me paie un billet d'avion pour le faire... Non, plus sèrieusement, chacun fait ce qu'il veut.Mais, c'est aussi nul que fatigant, ces messages disant à un gars de 25 ans que c'est de sa faute s'il lui est arrivé des tuiles, car, il n'a qu'à se coucher à 20 h, ne pas faire de scooter, ne pas picoler, aller dans le trou du c.. de la Thailande..etc....On dirait à les entendre que si l'on ne fait pas le bonze ou l'ethnologue, c'est normal d'avoir des pépins ! | | | À: Mimialti · 11 février 2008 à 0:14 Re: Péripéties en Thaïlande Message 248 de 291 · Page 13 de 15 · 1 043 affichages · Partager en fait si je comprend bien, votre voyage s'est limité à vouloir faire du lêche-vitrine à Pattaya et du jet-ski sur les plages. Faut-il aller aussi loin pour cela ? Désolée, mais vous n'avez rien vu de la Thaïlande et juger aussi rapidement un peuple et un pays me paraît très catégorique. C'est comme tous les touristes qui viennent en France et se font arnaquer sur la Côte (et ils sont nombreux) décidaient que les Français sont des voleurs. Qu'en diriez-vous ? Dommage de n'avoir pas profité de votre séjour pour découvrir les autres facettes de ce pays, bien plus intéressantes que les plages et autres endroits pour touristes en goguette.
Là, ça decient de l'acharnement ! et, quand bien meme, son trip serait le lèche-vitrine et le jet-ski, quel est le problème ? en quoi celà te regarde ? peut-etre que, moi, aprés 17 ans de Thailande celà me fait péter de rire, voir les ersatz d'aventuriers de prisu, jouer les explorateurs/baroudeurs/routards ! peut-etre que, parlant Thai (pas trop mal, merci !)nça me fait marrer d'entendre des gens sachant à peine dire vonjour et merci penser qu'ils "découvrent" quelque chose sur un pays et des gens que je ne connais toujours pas réellement.Mais, bon, c'est leur problème.Et, si ça leur fait plaisir et, surtous s'ils ne fatiguent pas en donnant des leçons, pourquoi pas ? ça fait partie du prix du voyage, sans doute.Alors, laisse le vivre comme il l'entend.Il ne dérange, ni ne juge personne, LUI ! | | | À: Pierrebuc · 11 février 2008 à 0:29 Re: Péripéties en Thaïlande Message 249 de 291 · Page 13 de 15 · 1 038 affichages · Partager
Y aurait-il des mots interdits ? Je crois qu'afin de matèrialiser une idée, de ma rendre compréhensible à tous, il est, tout de meme necessaire d'utiliser des mots.Ou alors, faire une liste de mots prohibés désormais.Qui donc serait choqué si pour parler de trafic de drogue on parlait des cartels Colomblens ? ou pour celui de cigarettes de la mafia Ukrainienne ? et, pour ta gouverne, la mafia, la plus active en Russie, est la mafia Tchétchène, donc, des musulmans.Mais, puisque l'on peut les identifier, les cituer par leur appartenance ethnique, il ne vient à l'idée de personne de mentionner leur religion.Comment appellerais-tu donc la mafia musulmane de Phuket, afin de lui donner une existence propre la singularisant ? Parler, devient une véritable épreuve ! on se croirait aux USA ! c'est tellement compliqué leur pirouettes verbales afin que personne ne se sente éventuellement" vexé, qu'il faut un décodeur pour suivre une conversation ! | | | À: Mimialti · 11 février 2008 à 0:48 Re: Péripéties en Thaïlande Message 250 de 291 · Page 13 de 15 · 1 028 affichages · Partager C'est comme tous les touristes qui viennent en France et se font arnaquer sur la Côte (et ils sont nombreux) décidaient que les Français sont des voleurs. Qu'en diriez-vous ?
A tout hasard, et comme je t'ai sous la main (disons le clavier).Une fois pour toutes, quel est ce délire modéle comtoir de bistrot ? ou as-tu vu des touristes se faire arnaquer sur ka Cote ? c'est ta convierge qui t'en as parlé ? bonjour les clichés à deux balles ! La Cote, j'y suis né et j'y vis depuis plus de quarante ans, et je peux t'assurer que les prix sont les memes pour tout le monde ! chers, c'est sur, mais pareil pour tous ! si tu connais la Thailande aussi bien que chez moi, je comprend mieux le niveau de tes interventions. | | | À: Mmedupont · 11 février 2008 à 4:29 Re: Péripéties en Thaïlande Message 251 de 291 · Page 13 de 15 · 1 029 affichages · Partager "J'ai trouvé la Thailande beaucoup plus sécuritaire que le sud de la France"
Bonjour,
Et moi j'ai appris un nouveau mot canadien: sécuritaire que nous n'utilisons pas dans le même sens que vous. Vous l'utilisez à la place de sûr tandis que par ici la définition est Qui a pour objectif d'assurer la sécurité publique. et il n'est beaucoup utilisé, en tout cas en Suisse.
J'en ai déjà quelques-uns dans mon carnet, je vais continuer à les noter. Et vous, cousins, quels sont les mots inconnus que vous trouvez dans nos messages ? Il doit bien y en avoir que vous ne connaissez pas (on a eu WC dans un autre post).
C'est dommage qu'on n'ait pas le bel accent qui va avec !
Merci, Danielle | | | À: Thuan · 11 février 2008 à 6:27 Re: Péripéties en Thaïlande Message 252 de 291 · Page 13 de 15 · 1 019 affichages · Partager je pensais que tu parlais de Samui..... avant de tomber sur le mot Phuket (a ma connaissance la police de samui est bien plus dangereuse que celle de phuket,)
je suppose si tu le dis, samui la dernière fois que j'ai mis les pied a samui, fut a la demande de une famille de faire sortir le fiston de prison, pour c'est fait avoir bêtement piéger, tu vois le genre de souvenir que j'ai............. puis en bon hippy que je fut, je garde mes souvenirs de il y a presque 40 ans, une autre époque,
PEACE & LOVE | | | À: Pierrebuc · 11 février 2008 à 10:15 Re: Péripéties en Thaïlande Message 253 de 291 · Page 13 de 15 · 1 001 affichages · Partager on voit que vous n'êtes jamais allé en afrique du sud or au dernière nouvelles ce n'est pas un pays en guerre | | | les faits rien que les faits  quel est le nombre de civils brittaniques assasines en Afrique du sud sur les dernieres annees en tendance? il y a une specificité thailandaise qui a mon sens releve en partie de la culture du pays...a savoir que les thais ne savent pas gerer des conflits interpersonnels il y a peu de mediations et l on passe facilement a un niveau de violence demesuré par rapport a l action initiale. rejetter la violence a la marge ou éviter le conflit fait qu il ressort decuplé a la premiere occasion. | | | on voit que vous n'êtes jamais allé en afrique du sud or au dernière nouvelles ce n'est pas un pays en guerre
D'après des statistiques émanant de l'O.N.U, l' Afrique du Sud détient la 1ère place mondiale des meurtres par arme à feu. Venant ensuite la Colombie puis la Thaïlande... | | | À: SeniorCH · 11 février 2008 à 10:25 Re: Péripéties en Thaïlande Message 256 de 291 · Page 13 de 15 · 992 affichages · Partager effectivement tant que tout va bien tout va bien  mais l imprevisibilité du caractere thai fait qu on est jamais tranquille c est simple vous devez toujours menager la suceptibilité des gens la bas car on sait jamais ce qui peut survenir en cas d accrochange somme toute anodin.  c est vrai qu on ne va pas la bas pour emmerder les gens mais parfois ils se comportent d une facon telle que vous êtes oblige d intervenir (y a t il des casques bleus dans le coin     ) | | | pierrebuc, les "vieux de la vielle" en thaï peuvent suivre tes propos mais essaie d'étayer un peu la chose. Question crédibilité envers les "jeunes" au regard de carte postale...  | | | À: Payao · 11 février 2008 à 11:15 Re: Péripéties en Thaïlande Message 258 de 291 · Page 13 de 15 · 975 affichages · Partager | | | qui est quand meme un pays plaisant il faut le dire pour des vacances sans plus c est mon opinion et je la partage comme dirait un celebre humoriste
Savoir se préserver et garder avec courtoisie certaines distances. Ne pas oublier que derrière la façade (marche ou crève), ils se mangent entre eux à la première occasion ! | | | À: SeniorCH · 11 février 2008 à 18:00 Re: Péripéties en Thaïlande Message 260 de 291 · Page 13 de 15 · 946 affichages · Partager Et moi j'ai appris un nouveau mot canadien: sécuritaire que nous n'utilisons pas dans le même sens que vous. Vous l'utilisez à la place de sûr tandis que par ici la définition est Qui a pour objectif d'assurer la sécurité publique. et il n'est beaucoup utilisé, en tout cas en Suisse.
J'en ai déjà quelques-uns dans mon carnet, je vais continuer à les noter. Et vous, cousins, quels sont les mots inconnus que vous trouvez dans nos messages ? Il doit bien y en avoir que vous ne connaissez pas-- c'est vrai qu'il arrive que je m'y perd completement  De même qu'il arrive a l'occasion que je ne répondes pas parce que je n'ai rien compris  .
Mais Maintenant que tu le mentionnes, la prochaine fois je ne me generai pas pour vous demander des explications  . Scooter des mers! c'est joli comme mot, nous on dit sea doo puisque une moto neige on dit ski doo    allez savoir pourquoi??? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 730 visiteurs en ligne depuis une heure! |