Bonjour à toutes et à tous,
Comme je vous en avais parlé dans mon précédent post, je reviens vers vous et vos expériences afin que vous m'accordiez un peu de votre temps pour me donner vos avis et vos conseils pour notre voyage de l'été 2013

Je tiens avant tout à vous remerciez.
Voici les grandes lignes de nos 7 premiers jours :
Thaïlande Nord - 29 juillet au 4 août
Mes interrogations et questions sont annotées en Italique
AyutthayaJour 1 : Lundi 29/07
Arrivée
Bangkok (7h25) - Train (transfert)
J'ai lu sur ce forum que l'on pouvait se rendre directement de Suvarnabhumi à Hua Lamphong en train, après avoir pris une navette (mais le post était un peu ancien.) Est ce toujours d'actualité ?
Hua Lamphong (10h05) - Train
Pensez vous que c'est jouable ?
Ayutthaya : Visites – (19h25 ou 19h45) Train (transfert)
Phitsanulok : Hôtel -> Lithaï Guesthouse
Nous conseillez vous d'autres Guesthouses (mieux situées par rapport à la gare ou aux terminaux de bus) ?
SukhothaïJour 2 : Mardi 30/07
Phitsanulok – Bus (transfert)
J'ai lu sur ce forum qu'il y avait deux terminaux de bus pour se rendre à Sukhothaï mais j'ai du mal à les situer sur Google maps
Sukhothaï : Visites – Hôtel -> Sabaidee Guesthouse
Nous conseillez vous d'autres Guesthouses (mieux situées par rapport à la gare ou aux terminaux de bus) ?
Si SatchanalaïJour 3 : Mercredi 31/07
Sukhothaï – Bus (transfert)
Si Satchanalaï : Visites – Bus (transfert)
Au préalable je pensais passer par Uttaradit, mais cela me semble beaucoup plus compliqué que de revenir à Sukhothaï puis Phitsanulok. Qu'en pensez vous ?Phitsanulok : (19h21/20h44 ou 23h06) Train de Nuit (transfert)
Chiang MaïJour 4 : Jeudi 1/08
Chiang Maï : Visites – Hôtel -> Pha-thaï Guesthouse
Chiang MaïJour 5 : Vendredi 2/08
Chiang Maï : Trekking Elephant -> Pandatour
Nous conseillez vous d'autres que Pandatour (qui semble avoir le meilleur rapport Qualité-Prix) ?
PhuketJour 6 : Samedi 3/08
Chiang Maï : Visites – (13h10) Aéroport (transfert)
Lampang le matin vous semble envisageable ou pas ? sachant que notre vol est à 13h10Nous avons l'intention d'effectuer ce transfert pour gagner du temps. Nous avons trouvé un vol (durée 2h00) sur Airasia peu coûteux. Auriez vous des remarques sur cette compagnie aérienne et ce vol ?Phuket - Hôtel ->
Pas encore décidéAvez vous des idées sur une Guesthouse sachant que nous prenons le bus le lendemain matin tôt pour Surat Thani?
SamuiJour 7 : Dimanche 4/08
Phuket – Bus (transfert)
Surat Thani– Bus/Bateau (transfert)
Samui
Voilà vous savez tout, toutes vos remarques et conseils avisés seront les bienvenus

Merci encore
PP