| Périple de l'Europe vers l'Asie à cheval: informations et contacts? Snoopcat · 21 février 2010 à 16:54 3 messages · 2 participants · 1 692 affichages | | | | 21 février 2010 à 16:54 Périple de l'Europe vers l'Asie à cheval: informations et contacts? Message 1 de 3 · 1 690 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'étudie actuellement la possibilité d'un Europe/Asie à cheval. Je recherche des voyageurs ayant déjà effectué ce type de périple (longue distance, temps) et susceptibles de me donner des conseils dans la préparation du voyage : - formalités santé et passage des frontières avec les chevaux - contacts dans les pays suivants : slovenie, croatie, hongrie, moldavie, ukraine, russie, kazakhstan, ouzbekistan, kyrgystan, mongolie, Chine, Inde, Indonésie. - conseils alimentation - conseils véto
c'est un long projet et je souhaite avant tout prendre un max d'infos avant toute décision. Toute aide est la bienvenue et j'aimerais beaucoup rencontrer des personnes ayant effectué des périples à cheval.
Merci à tous ! Bonne journée | | | À: Snoopcat · 21 février 2010 à 20:13 Re: Périple de l'Europe vers l'Asie à cheval: informations et contacts? Message 2 de 3 · 1 680 affichages · Partager Salut
J'avais pas vu ton 2ème post  Je te conseille de prendre contact avec l'association des cavaliers au long cours (site web cavaliersaulongcours.fr ou.com je ne sais plus) il y a dans cette association des voyageurs à cheval de grande expérience, certains ont fait des tours d'europe d'autres ont voyagé en asie. On fait notre forum annuel le week end de l'ascension, 4 jours à parler voyage à cheval et techniques. Je te conseille aussi la lecture du livre d'Emile BRAGER 'techniques du voyage à cheval' une vraie bible dans le domaine écrit par un voyageur très expérimenté. A commander sur le site d'Emile A+ | | | À: Cheveche0 · 22 février 2010 à 21:38 Re: Périple de l'Europe vers l'Asie à cheval: informations et contacts? Message 3 de 3 · 1 655 affichages · Partager Salut ! Merci pour ces infos. J'avais déjà entendu parler du livre de Brager. Je voulais le commander, c bientôt chose faite. Je vais consulter + en profondeur le site de cavaliers au long cours et voir pour le forum de l'ascension. J'ai vu sur la 5 ce soir le reportage sur Tim Cope, l'Australien qui a relié la mongolie à la Hongrie à cheval. Ca continue demain et c assez intéressant. En tout cas, merci pour les conseils et bon courage pour la suite de tes projets. Il faut toujours aller au bout de ses rêves. Bonne soirée ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |