Bonjour,
Cela fait une éternité que je n'ai rien posté car généralement, je trouve mon bonheur après quelques recherches...
Sauf cette fois !
Je pars en
Thaïlande du 18 juin au 7 juillet avant d'aller faire ensuite un tour au
Laos et en
Birmanie. Pour la première partie du voyage (
Thaïlande), je serai seule.
Dès mon arrivée à
Bangkok, je prends le bus de 13h30 pour
Hua Hin avant de filer le lendemain à Prachuap Khiri Khan pour 3 jours, puis
Koh Tao pour 2 jours et
Koh Samui pour 8 jours avant de revenir sur
Bangkok les derniers jours.
J'ai quelques questions sur ce "périple" :
1) Pensez vous que je puisse faire le trajet jusqu'à Prachuap le même jour ? Mon vol arrive le 18 juin à 10h30 et j'ai réservé le bus direct aéroport /
Hua Hin qui part à 13h30 ? J'ai précisé dans la réservation que je souhaitais un arrêt à la gare routière de
Hua Hin. D'où partent les bus pour Prachuap ? De la même gare ? d'une autre ?
2) Pour le trajet Prachuap /
Koh Tao, je pense prendre le premier bus qui part pour
Chumphon, qui semble partir à 8h d'après le site thailandee.com. Une fois arrivée à la gare routière, je pense prendre un taxi ou une moto taxi pour aller à l'embarcadère. Connaissez vous les prix ? Le bateau Lomprayah part pour
Koh Tao à 13h30. Pensez vous que j'y serai à temps ?
3) A
Samui, je vais faire un peu de bénévolat au refuge Dog and Cat rescue
Samui (
samuidog.org
). Tous les matins, je vais aller donner un coup de mains au refuge basé sur Chaweng.
En revanche, Chaweng me semble bien trop agitée pour y loger du coup j'ai pensé plutôt à Lamai un peu plus animé. En 2009, on était à Maenam, très bien pour la plage mais sans vie de "village". Mais il y a aussi Bophut et le village de pêcheurs ?
Du coup, mes questions sont les suivantes :
- les songthaew sont-ils pratiques entre Chaweng et Lamai (ou Bophut) ou faudra-t-il que je loue un scooter pour ne pas perdre trop de temps dans ces transports ?
- Me conseillez vous plutôt Lamai ou Bophut sachant que comme je suis seule, je ne compte pas sortir le soir ? Je cherche à loger près d'une belle plage et aller manger dans les marchés de nuit ou les gargotes. Le soir, ce sera plutôt bière en terrasse (du bungalow), lecture, etc... Pour la plage à Lamai, faut-il privilégier le sud ou le nord ? J'ai sélectionné en surfant sur internet le Ninja Place, au nord de Lamai ou le Cottage
samui au sud ? Pour Bophut, j'ai repéré le cactus bungalow.
- Quel endroit sera le plus pratique pour aller à Chaweng tous les jours : Lamai ou Bophut ?
- Une autre alternative serait de loger à Chaweng. Me le conseillez vous compte tenu de mon "profil" ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !!!
Bonne journée
So