Périple d'un mois au Japon: vos avis! Lecouple · 6 novembre 2011 à 15:42 · 3 photos 52 messages · 9 participants · 6 252 affichages | | | | À: Lecouple · 10 novembre 2011 à 8:51 Re: Périple d'un mois au Japon: vos avis! Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 1 357 affichages · Partager Odaiba n'est que touristique, les Oedo Onsen sont marrants mais pas forcément à privilégier.
Allez du côté de Higashi Mukojima voir la nouvelle tour, le Sky Tree, et il y a des choses intéressantes dans le quartier à part ça.
Flânez dans le quartier de Ryogoku, essayez d'assister à un entraînement de sumo dans une des confréries, infos ici: sumo.goo.ne.jp/eng/
La zone piétonne de Asakusa, bien qu'hypertouristique, a de quoi vous occuper, de même que le quartier entre Asakusa et AsakusaBashi (grossistes en papiers, poupées traditionnelles,...).
La zone autour du marché aux poissons de Tsukiji (Tsukiji Jô Gaï) est à mon avis encore plus intéressante que le marché lui-même, on y voit les restaurateurs s'approvisionner en toutes sortes de produits et instruments.
Dans les librairies (par exemple dans la gare de Ueno), on trouve de plus en plus de magazines consacrés à des excursions hors des sentiers battus à Tokyo, et je sais qu'il y en a maintenant un ou deux en anglais. De plus, l'office du tourisme de Asakusa et celui dans la gare de Keisei Ueno ont des suggestions avec cartes et plans en anglais et parfois en français. | | | À: CalamityGin · 10 novembre 2011 à 9:42 · Modifié le 10 nov. 2011 à 11:02 Re: Périple d'un mois au Japon: vos avis! Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 1 352 affichages · Partager Odaiba en effet, est d'un intérêt limité. Après, à partir du moment où l'on décide de passer plus d'une semaine à Tokyo, ça fait éventuellement partie des choses qui sont éventuellement à voir... Il suffit de prendre un ticket jusqu'à la première station, tout le reste peut se faire à pied (pas la peine de payer un ticket plein pot jusqu'au dernier arrêt...).
À ma connaissance, la Sky Tree est ouverte à partir de mars 2012. On peut ensuite bien sûr revenir vers le centre en passant par Asakusa (à faire le dimanche, il y a plus d'ambiance !). La petite allée piétonne pleine de petites boutiques en revanche... heu... il ne faut pas forcément la faire en entier : la foule est dense, très dense... On peut sans problème s'en échapper, dès qu'on sature, et prendre un petite rue perpendiculaire et retrouver le calme absolu dont Tokyo a le secret !
Bon après, la découverte seule de Tokyo, avant de saturer, prend de nombreuses journées... et on peut ne jamais saturer tant il y a à découvrir dans cette ville au gré des balades faites un peu au hasard. | | | À: Kujila · 10 novembre 2011 à 10:55 Re: Périple d'un mois au Japon: vos avis! Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 1 346 affichages · Partager À ma connaissance, la Sky Tree est ouverte à mpartir de mars 2012.
Elle a été ouverte au journalistes le 31 octobre déjà, selon le journal Tagada Shimbum, euh, pardon, Asahi Shimbum... Le quartier à ses pieds est sympa et abrite quelques petits musées et commerces artisanaux.
On peut ensuite bien sûr revenir vers le centre en passant par Asakusa (à faire le dimanche, il y a plus d'ambiance !). La petite allée piétonne pleine de petites boutiques en revanche... heu... il ne faut pas forcément la faire en entier : la foule est dense, très dense... On peut sans problème s'en échapper, dès qu'on sature, et prendre un petite rue perpendiculaire et retrouver le calme absolu dont Tokyo a le secret !
Tout à fait. L'allée centrale menant au temple (Nakamise) peut en effet être blindée de monde selon l'heure, il faut y traîner tôt le matin lorsque les commerces ouvrent, et on y trouve plusieurs artisans installés depuis près de 250 ans pour certains (perruques et accessoires cosmétiques, sandales, ombrelles/parapluies, nourriture, poupées et netsuke, eetc.), donc de vraies merveilles au milieu d'un fatras attrappe touristes. Les parallèles et perpendiculaires dans la zone regorgent de commerces encore plus fabuleux et sont plus calmes.
Bon après, la découverte seule de Tokyo, avant de saturer, prend de nombreuses journées... et on peut ne jamais saturer tant il y a à découvrir dans cette ville au gré des balades faites un peu au hasard.
+1 | | | À: Marie31 · 10 novembre 2011 à 21:59 Re: Périple d'un mois au Japon: vos avis! Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 1 329 affichages · Partager Waou! Que de réponses!!! Arigato gozaimasu!!! On a commencé à fouiller tout ça, c'est vraiment très interessant!!!! Y'a de quoi faire!!! En regardant sur vos sites et liens que vous avez proposé, y'a un autre quartier qui revient: Kichijoji. Vous connaissez? | | | À: Lecouple · 10 novembre 2011 à 22:23 Re: Périple d'un mois au Japon: vos avis! Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 1 320 affichages · Partager oui nous l'avons decouvert en allant au musée ghibli www.buta-connection.net/...vas/comentyaller.htm qd tu sort du musée tu traverses un beau parc et tu arrives à la station kichijoji tu te balades au environ de la gare tu reprends le train et là tu descend à shimokitazawa et rebalade (nombreuses boutiques de fringues sympa, des frippes, des dorades à l'azuki 
j'ai oublie un autre quartier sympa : sugamo le quartier des mémés tu descend à la station sugamo sur la ligne Jr tu prends la rue avec l'arche plein de boutiques de crakers, de lingerie rouge special mémés  , des temples et tu finis par prendre la derniere ligne de tram de tokyo qui te rammene dans le quartier hypermoderne d'ikebukuro
lejapon.fr/...ier-tramway-de-tokyo www.leglobeflyer.com/reportage-2-265.html | | | À: Patopersil · 11 novembre 2011 à 9:55 Re: Périple d'un mois au Japon: vos avis! Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 1 305 affichages · Partager en septembre en pleine periode des typhons c'est certainement une experience !!
ceci etant yakushima c'est super mais deja qu'il pleut beaucoup en temps ordinaire en septembre  et puis ce n'est qd meme la porte à cote de tokyo cela fait beaucoup de transport et de frais
des iles il y en a là fr.wikipedia.org/wiki/Archipel_d'Izu mis en septembre bof bof sinon il y a www.japan-guide.com/e/e7675.html | | | À: Patopersil · 11 novembre 2011 à 12:20 Re: Périple d'un mois au Japon: vos avis! Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 1 298 affichages · Partager Ouai, on y avait pensé. Même à la base, on voulait se faire 4-5 jours sur Okinawa. Mais ce n'est pas la saison!! Ca sera pour la prochaine fois!! | | | À: Lecouple · 11 novembre 2011 à 14:04 Re: Périple d'un mois au Japon: vos avis! Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 1 289 affichages · Partager Je n'avais pas pensé aux typhons; l'île sera peu fréquentée finalement et avec de bonnes prévisions météo et le fait que le voyage se fait en moins d'une journée grâce à l'allongement du Shinkansen (+bateau 1 heure depuis Kagoshima). Pour les frais c'est la même chose qu'ailleurs: vous choisissez votre type d'hébergement. C'est un plan B interessant si vous vous retrouvez un peu au sud. | | | À: Marie31 · 13 novembre 2011 à 13:06 Re: Périple d'un mois au Japon: vos avis! Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 1 273 affichages · Partager Une ptite question: pour Tokyo, connaissez vous un site pour nous aider à faire notre parcours en métro? Comme le site de la ratp pour le métro de Paris. Meci | | | À: Lecouple · 13 novembre 2011 à 15:53 Re: Périple d'un mois au Japon: vos avis! Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 1 267 affichages · Partager tu as des plans de metro comme là antonaujapon.wordpress.com/...u-japon-ii-en-metro/ ce qui est compliqué au debut c'est la mutitude des operateurs de transport ligne JR, "metro", ligne toei qui necessite des billets differents si tu optes pour une carte (carte suica ou pasmo) que tu recharges tu n'as plus à te preocuper des differents tickets attention ce n'est pas une carte de transport illimité tu n'as meme aucune reduction c'est une carte de paiement que tu recharges ensuite tu apprends vite la ligne jr circulaire yamanote est la moins chere donc c'est une bonne base ensuite soit tu connectes soit tu marches à pied c'est pour cela qu'il faut "bien" choisir son hebergement | | | À: Marie31 · 13 novembre 2011 à 16:55 Re: Périple d'un mois au Japon: vos avis! Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 1 264 affichages · Partager Ok, merci. Pour le logement on a pensé vers Asakusa ou Ueno. Tu penses que c'est un bon quartier pour acceder aux sites touristiques de Tokyo? Est-ce que tu en connais des pas chere dans ce coin là? Merci | | | À: Lecouple · 13 novembre 2011 à 18:44 Re: Périple d'un mois au Japon: vos avis! Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 1 258 affichages · Partager moi ce sont mes quartiers preferés plutot populaires que branchés joli parc, musée, temple... sur la ligne circulaire JR avec la ligne keisei depuis keiseiueno la moins chere pour narita 1000 yen le limited express
maintenant d'autres preferent etre à shibuya ou shinjuku aux coeur de l'ambiance tokyoite
nous c'est une peu particulier car nous sommes 5 donc le choix est plutot limités nous avons nos habitude au sakura ryokan www.sakura-ryokan.com/english/ehome.html par forcement de charme mais à 5 nous avons tout le dernier etage avec la terrasse    
sinon cet année pour 1 nuit (avant de prendre l'avion de bonne heure) j'avais reservé sur booking au marutani www.marutani-hotel.co.jp/english/index.html un "ofuro " bain public au sous sol plus pres de la station de metro de ueno (3 min contre 15 pour le sakura) dans les arcades marchandes avec plein de petits resto | | | À: Lecouple · 13 novembre 2011 à 21:45 Re: Périple d'un mois au Japon: vos avis! Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 1 246 affichages · Partager Pour le logement on a pensé vers Asakusa ou Ueno. Tu penses que c'est un bon quartier pour acceder aux sites touristiques de Tokyo? Est-ce que tu en connais des pas chere dans ce coin là?
Ne raisonnepas vraiment en "accès aux sites touristiques"... À Tokyo, tout est bon à voir... et rien n'est très touristique ! Et je dirais en fait qu'il vaut mieux être le moins possible près des (rares) sites vraiment touristiques, pour être le plus proche du "vrai" Tokyo...
Perso, je trouve Asakusa sympa mais un peu excentré et je ne suis pas fan de Ueno... En ce qui me concerne, j'ai une très très nette préférence pour Shibuya qui est le quartier à la fois la plus sympa (selon moi hein !), le plus vivant et le plus surprenant de Tokyo (mélange d'endroits jeunes branchés et de petites rues calmes).
Globalement en fait, à part Odaiba vraiment trop excentré et un peu Shinagawa (moins excentré qu'Odaiba mais un peu quand même...) il n'y a de toute façon pas vraiment de quartier contre-indiqué.
Si tu restes un certain temps, je te conseille même de "tester" 2 quartiers différents : par exemple en passant la moitié de ton séjour à Tokyo à Asakusa et l'autre moitié à Shibuya. Tu verras, après coup, lequel te correspond le mieux et tu auras aussi un meilleur aperçu de la ville... | | | À: Kujila · 13 novembre 2011 à 23:13 Re: Périple d'un mois au Japon: vos avis! Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 1 236 affichages · Partager Merci pour ce conseil Kujila. Mais en sillonnant le forum, j'ai vu que l'arrondissement taito-ku était le moins cher niveau hotellerie (c'est déjà assez cher), donc on va essayer de trouver dans le coin. En plus, ça à l'air bien desservi comme le dit marie. | | | À: Sylvsteph · 13 novembre 2011 à 23:38 Re: Périple d'un mois au Japon: vos avis! Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 1 234 affichages · Partager A force de recherches sur le forum et internet, j'ai dégoté cet hotel: www.j-hostel.com/en/ Anne hotel dans le quartier d'Asakusabashi, et sur la ligne Jr Chuo. Connaisez vous? C'est 50€ la nuit pour une chambre double, duifficile de faire moins cher je pense. | | | À: Lecouple · 14 novembre 2011 à 7:58 Re: Périple d'un mois au Japon: vos avis! Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 1 227 affichages · Partager effectivement 50 euros avec le petit dej ?.
un peu excentré mais sur la ligne transverse JR bien pratique
en tout pour nous a tokyo vue les distances on part le matin et on ne rentre à l'hotel que le soir venu donc.... | | | À: Lecouple · 14 novembre 2011 à 8:34 Re: Périple d'un mois au Japon: vos avis! Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 1 224 affichages · Partager Si tu fais des simulations sur expedia par exemple, qui propose des remises supplémentaires sur tu restes au moins 4 jours dans la même hôtel, tu trouveras pas mal d'hôtels à moins de 60 euros la nuit... même à Shibuya. Pour l'hôtellerie, il n'y a pas vraiment de quartier plus chers que d'autres dans le "centre" de Tokyo. C'est surtout moins cher lorsque tu es excentré. Mais entre Ueno, Shinjuku, Shibuya ou Shimbashi, les prix sont équivalents. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 854 visiteurs en ligne depuis une heure! |