 |  |  |
 | | | | Périple d'un mois au Japon: vos avis! Lecouple · 6 novembre 2011 à 15:42 · 3 photos 52 messages · 9 participants · 6 253 affichages | | | | À: Lecouple · 22 novembre 2011 à 19:02 Re: Périple d'un mois au Japon: vos avis! Message 41 de 52 · Page 3 de 3 · 1 115 affichages · Partager Les 2 sont biens!! Ce n'est pas facile... | | | À: Lecouple · 5 août 2012 à 14:06 Re: Périple d'un mois au Japon: vos avis! Message 42 de 52 · Page 3 de 3 · 1 027 affichages · Partager Vous êtes-vous arrêtés à Yufuin lors de votre voyage de noces? Si oui, avez-vous un ryokan à nous suggérer pour un séjour de quelques jours, et à quel prix? Merci. Rachelle Paris de Montréal, Québec. | | | À: Cyrparis · 6 août 2012 à 10:34 Re: Périple d'un mois au Japon: vos avis! Message 43 de 52 · Page 3 de 3 · 1 002 affichages · Partager On est pas encore parti. C'est pour bientôt!! En septembre!! mais finalement, on ne passera pas par Yufuin.. Notre programme: TOKYO (4JRS) TAKAYAMA- HIROSHIMA- OKAYAMA (7jrs) KYOTO (8jrs) TOKYO-NARITA (2jrs) On fera un topo quand on reviendra. | | | À: Lecouple · 6 août 2012 à 15:19 Re: Périple d'un mois au Japon: vos avis! Message 44 de 52 · Page 3 de 3 · 988 affichages · Partager Louez-vous une voiture en quelque part, ou utilisez-vous uniquement les trains? Rachelle Paris, Montréal, Québec
On est pas encore parti. C'est pour bientôt!! En septembre!! mais finalement, on ne passera pas par Yufuin.. Notre programme: TOKYO (4JRS) TAKAYAMA- HIROSHIMA- OKAYAMA (7jrs) KYOTO (8jrs) TOKYO-NARITA (2jrs) On fera un topo quand on reviendra. | | | À: Lecouple · 6 août 2012 à 20:36 Re: Périple d'un mois au Japon: vos avis! Message 45 de 52 · Page 3 de 3 · 975 affichages · Partager Bonsoir,
Perso je trouve ton parcours à partir du 8 eme jour beaucoup trop chargé, tu as fait l'erreur que beaucoup de personnes font, qui vont pour la premiere fois au Japon pour 21/30 jours. Rentabilisé le JR pass, tu vas voir beaucoup de gares et passer beaucoup de temps dans les transports, tu n'aurras pas le temps de te fondre dans le japon, c'est un pays ou il faut prendre son temps, quitte a y retourner plussieurs fois. Maintenant il existe plusieurs low cost dans l'aérien au Japon, des billets à 30€ si tu achetes a l'avance pour toutes les parties du japon. Quand tu comptes le prix d'un pass JR 21 jours pour 2 tu pourrais faire plusieurs tours du japon en avion, lol. Je retourne en octobre pour la 6eme fois en 3 ans, oui je prend le temps de vivre labas ! Les meilleurs saisons sont l'autonne et le printemps octobre-novembre et fin mars-avril. On y trouve des couleurs a coupé le souffle, c'est magique... | | | À: Patrick91230 · 6 août 2012 à 22:10 Re: Périple d'un mois au Japon: vos avis! Message 46 de 52 · Page 3 de 3 · 971 affichages · Partager Le Japon pour nous de Montréal, c'est bien loin. Nous avons l'habitude de prendre notre temps (ex.on est allé en Inde l'an passé pour 6 semaines et nous n'avons fait que Delhi et le Rajasthan). Pour le Japon, je partais avec l'idée d'un seul voyage, mais après plusieurs conseils du même genre sur l'horaire, je change l'itinéraire pour au moins 7 jours à Tokyo et 7 jours à Kyoto, et je partirai avec l'idée d'y retourner. Merci pour les conseils très appréciés. Pour les billets d'avion, pour 30 euros, est-ce possible, je me renseigne. Rachelle Paris, Montréal | | | À: Cyrparis · 7 août 2012 à 8:59 Re: Périple d'un mois au Japon: vos avis! Message 47 de 52 · Page 3 de 3 · 960 affichages · Partager Tu as raison de calmer un peu ton itinéraire.
En effet, ce n'est pas parce qu'on sait qu'on ira peut-être qu'une seule fois dans un pays qu'il faut pour autant surcharger un programme. Tu verras mieux et profiteras mieux des quelques endroits que tu auras sélectionnés.
Et en plus, je t'assure que tu auras envie d'y retourner  ! | | | À: Cyrparis · 7 août 2012 à 9:19 Re: Périple d'un mois au Japon: vos avis! Message 48 de 52 · Page 3 de 3 · 950 affichages · Partager Louez-vous une voiture en quelque part, ou utilisez-vous uniquement les trains? Rachelle Paris, Montréal, Québec
On est pas encore parti. C'est pour bientôt!! En septembre!! mais finalement, on ne passera pas par Yufuin.. Notre programme: TOKYO (4JRS) TAKAYAMA- HIROSHIMA- OKAYAMA (7jrs) KYOTO (8jrs) TOKYO-NARITA (2jrs) On fera un topo quand on reviendra.
On prend le JR Rail Pass d'une semaine pour faire TAKAYAMA- HIROSHIMA- OKAYAMA. La voiture, on la prendra lors de notre prochain voyage au Jap, enfin, j'éspere. | | | À: Cyrparis · 7 août 2012 à 14:37 Re: Périple d'un mois au Japon: vos avis! Message 49 de 52 · Page 3 de 3 · 935 affichages · Partager Bonjour, Oui tu peux trouver des billets entre 30 et 50 euros si tu achetes tot. La compagnie SKYMARK ouvre ses réservations 3 mois avant le départ elle va dans toutes les regions du Japon, il faut acheté dès que ca ouvre, ensuite tu as PECH la nouvelle low cost basé à Osaka, depuis le 1er aout c'est AIR ASIA JAPAN qui vient d"ouvrir ses lignes, les 2 dernieres vont ouvrir des lignes pour Séoul et Hong Kong, on parle meme de Taipei et singapour. Je te conseil d'aller voir ces sites pour comparer, j'ai pris plusieurs fois Skymark, le poids des baguages est limité à 15k mais pour 500Y par troncon de plus tu peux monté jusqu'a 25k. en avril dernier j'ai fait Osaka- Sapporo pour 39€ et Sapporo-Narita pour 50€. Je ne prend plus le train depuis 2 ans au japon l'avion revient moins cher. Tu as aussi les bus de nuit qui coutent entre 30 et 40€ pour faire Tokyo- Kyoto- Osaka, ca part le soir vers 22h30 et tu arrives à Osaka vers 6h30. | | | À: Patrick91230 · 7 août 2012 à 23:27 Re: Périple d'un mois au Japon: vos avis! Message 50 de 52 · Page 3 de 3 · 922 affichages · Partager Grand merci Patrick pour l'information SKYMART. C'est noté. Je vérifie 3 mois avant notre trajet et je le fais avant d'acheter des billets de train. Cool!
Rachelle ParisMontréal, Québec | | | À: Patrick91230 · 7 août 2012 à 23:29 Re: Périple d'un mois au Japon: vos avis! Message 51 de 52 · Page 3 de 3 · 914 affichages · Partager J'ai écrit SKYMART au lieu de SKYMARK. Seulement une erreur de frappe. | | | À: Cyrparis · 10 août 2012 à 13:42 Re: Périple d'un mois au Japon: vos avis! Message 52 de 52 · Page 3 de 3 · 886 affichages · Partager Bonjour,
Pour SKYMARK c'est plus 3 mois mais 2 mois maximum avant le départ que tu peux reserver. Pour Pech et Air Asia japan il faut voir sur leurs sites. Pour les vols Tokyo Narita- Osaka ou sens inverse tu peux aussi regardé la low cost Australienne JET STAR les reservations sont ouvertes comme les autres compagnies, j'ai acheté aujourd'hui un vol avec cette compagnie, je fais Osaka- Tokyo en octobre pour 59€ TTC baggage de 20k inclus. Pour infos JET STAR propose des vols au départ de Tokyo vers Fukuoka, Sapporo, Okinawa a des prix low cost. Ils ont aussi des vols bas prix au départ de Osaka vers Fukuoka, Sapporo, et des vols internationaux low cost toujours au départ de Osaka pour l' asie du sud est vers Taipei, Singapour, et via Singapour, Phuket, kuala lumpur, Penang, Manille, Phnom penh, Jakarta, Bali, Medan, Surabaya. Bon voyage. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 734 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |