Périple d'un mois au Japon: vos avis! Lecouple · 6 novembre 2011 à 15:42 · 3 photos 52 messages · 9 participants · 6 251 affichages | | | | À: Lecouple · 6 novembre 2011 à 17:47 Re: Périple d'un mois au Japon: vos avis! Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 3 630 affichages · Partager pour les onsens tu cherches quoi ? un bain prive, un bain dans un hotel ou un bain public (hommes femmes separés) ? | | | À: Marie31 · 6 novembre 2011 à 18:02 Re: Périple d'un mois au Japon: vos avis! Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 3 627 affichages · Partager Plutôt un onsen où l'on puisse être en couple, donc privé. Mais on sait que c'est assez rare. Sinon, public si il n'y a pas. Après, Beppu? Yufuin? | | | À: Marie31 · 6 novembre 2011 à 18:37 Re: Périple d'un mois au Japon: vos avis! Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 3 623 affichages · Partager Et ce n'est pas trop génant? Ca doit être bizarre la première fois. En plus, séparé.. | | | À: Lecouple · 6 novembre 2011 à 19:06 Re: Périple d'un mois au Japon: vos avis! Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 3 620 affichages · Partager non perso cela ne nous gene pas moi je suis avec mes 3 filles et c'est mon mari qui est tout seul 
pour trouver www.secret-japan.com/onsen/
c'est plutot les japonaises qui qq fois se sentent genées (plusieurs fois dans des petits bains au fin fond de la campagne des personnes agées ont quitées le bain à notre arrivée)
ensuite le must c'est le onsen dans la nature | | | À: Marie31 · 6 novembre 2011 à 19:22 Re: Périple d'un mois au Japon: vos avis! Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 3 616 affichages · Partager Ok, pourquoi pas!! C'est vrai que dans la nature, ça doit être sympa!! Sinon, t'en penses quoi de notre parcours? | | | À: Lecouple · 6 novembre 2011 à 19:29 Re: Périple d'un mois au Japon: vos avis! Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 3 614 affichages · Partager perso on se deplace en famille et en voiture donc on a plus de liberté par exemple kiso valley pres de takayama
ensuite en septembre je ne sais pas si j'irais vers kyushu car c'est encore la periode des typhons | | | À: Lecouple · 7 novembre 2011 à 10:33 Re: Périple d'un mois au Japon: vos avis! Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 3 591 affichages · Partager Bonjour,
En septembre prochain, on part au Japon au moins pour un mois pour notre voyage de noces.
Félicitation et mille ans de bonheur partagé !
Ca fait bien beaucoup de temps pour Okayama, qui à part son jardin n'est pas une destination fantastique. Je vous suggère de rester une journée de plus dans les Alpes japonaises (vallée de la Kiso, ballade Magome-Tsumago, par exemple).
Takamatsu www.city.takamatsu.kagawa.jp/english/sightseeing/ est très sympatique, son jardin (Ritsurin) fantastique. Outre Kotohira, visitez Shikoku-Mura et le plateau de Yashima.
Pour rejoindre Hiroshima, envisagez un trajet en train jusqu'à Matsuyama, puis le ferry vers Hiroshima, une autre façon de voir la mer intérieure. Et dormez plutôt à Miyajima qu'à Hiroshima, c'est beaucoup plus romantique.
27-32 : Kyoto (dont Nara)
Donnez-vous assez de temps pour Kyoto, ne vous concentrez pas sur l'aspect "temples et jardins" mais profitez de l'art de vivre, de la gastronomie et de l'artisanat. Ne manquez pas non plus les marchés (aux puces, alimentaires, artisanaux, antiquités). cf. www.kyotoguide.com pour des idées.
Il nous reste 2 jours à inclure dans notre JR 21 jours. On voudrait que cela soit facile d’accès (en train), proche des villes que l’on visite. On aime la nature et découvrir les endroits pas trop touristiques. Qu’est-ce que vous nous conseillez?
Les villages aux abords de Kyoto (Ohara, Sagano, etc. et autres idées dans le Kyoto Visitors guide dont j'ai donné le lien internet plus haut). Accessibles en train et en bus. | | | À: Lecouple · 7 novembre 2011 à 18:15 Re: Périple d'un mois au Japon: vos avis! Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 3 573 affichages · Partager Si ce n'est pas un authentique marathon ça !
À vouloir tout voir, je crois que, là, tu ne vas pas voir grand chose d'autre que des trains et des gares...
Pose toi un peu ! C'est bien de passer 7 jours à Tokyo (sans Kamakura et Hakone... ou alors, 9 jours sur Tokyo !). Reste aussi au moins 5 jours à Kyoto. Prend le temps de vivre ! Et loue une voiture à la campagne, sinon, tu ne t'en sortira jamais !
Dans la région de Kagoshima, tu ne feras pratiquement rien en transports en commun... C'est vraiment à découvrir en voiture. L'intérêt lorsque tu n'es plus dans les grandes villes genre Tokyo ou Kyoto, c'est la campagne et la montagne... où ne passent pratiquement pas de train ni de bus... Si c'est pour rester à Kagoshima par exemple, ça n'a aucun intérêt... Et Ibusuki n'a également d'intérêt que pour ses montagne et son littoral. | | | À: CalamityGin · 8 novembre 2011 à 21:54 Re: Périple d'un mois au Japon: vos avis! Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 3 473 affichages · Partager Félicitation et mille ans de bonheur partagé !
Arigato gozaimasu CalamityGin san.
Ca fait bien beaucoup de temps pour Okayama, qui à part son jardin n'est pas une destination fantastique. Je vous suggère de rester une journée de plus dans les Alpes japonaises (vallée de la Kiso, ballade Magome-Tsumago, par exemple).
Pour Okayama, en détail: 14 Takayama – Okayama : quasiment 5h de train, ça nous prend l'aprem 15 Okayama: matin tranquille puis visite l'aprem 16 Okayama – Kurashiki -Okayama17 Okayama-Takamatsu : départ le matin pour TakamatsuEn plus, on a une connaissance à Okayama, c'est pour cela aussi.
Pour rejoindre Hiroshima, envisagez un trajet en train jusqu'à Matsuyama, puis le ferry vers Hiroshima, une autre façon de voir la mer intérieure. Et dormez plutôt à Miyajima qu'à Hiroshima, c'est beaucoup plus romantique.
On a suivi ton conseil, on reste même à Matsuyama pour Dogo onsen et son château. Puis bateau vers Hiroshima. Pour Miyajama, t'as raison, mais la nuit, c'est cher.
Les villages aux abords de Kyoto (Ohara, Sagano, etc. et autres idées dans le Kyoto Visitors guide dont j'ai donné le lien internet plus haut). Accessibles en train et en bus
On va profiter de nos 10 jours pour visiter Kyoto. Ohara, bonne surprise, ça à l'air vraiment bien. T'as d'autres lieux comme ça aux alentours de Kyoto? Que penses-tu d'Arashiyama? | | | À: Lecouple · 9 novembre 2011 à 6:01 Re: Périple d'un mois au Japon: vos avis! Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 3 464 affichages · Partager Ohara, bonne surprise, ça à l'air vraiment bien. T'as d'autres lieux comme ça aux alentours de Kyoto? Que penses-tu d'Arashiyama?
Ohara, c'est exceptionnel. Pas de touristes occidentaux (mais bon, pas mal de japonais).
Arashiyama, beaucoup trop touristique. On peut prendre un joli petit train pour redescendre ensuite les rapides (faut le dire vite) de la rivière Hozu et revenir à Arashiyama. Il y a le Monkey Park, où les singes évoluent en liberté, qui vaut vraiment le coup, mais le reste, les temples, la bambouseraie, etc., bof...
Sinon, y a aussi Fushimi tout près de Kyoto (15' de train) et ses torii :
| | | À: Lecouple · 9 novembre 2011 à 9:10 Re: Périple d'un mois au Japon: vos avis! Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 3 452 affichages · Partager En plus, on a une connaissance à Okayama, c'est pour cela aussi.
Dans ce cas, ça vaut en effet la peine de prolonger, votre ami(e) sur place doit connaître des endroits inconnus aux estrangers-du-dehors.
On va profiter de nos 10 jours pour visiter Kyoto. Ohara, bonne surprise, ça à l'air vraiment bien. T'as d'autres lieux comme ça aux alentours de Kyoto? Que penses-tu d'Arashiyama?
J'aime personnellement beaucoup Arashiyama car certains temples et jardins en dehors de la zone hyper-attrappe-touristes sont superbes, et il y a quelques galeries d'art et d'artisanat proposant d'excellentes choses. Mais c'est en effet hyper-touristique, quoique destiné aux japonais et donc les occidentaux y sont en minorité. Allez-y tôt le matin et louez des vélos.
Sinon, au nord de la ville outre Ohara, il y a Kibune. | | | À: CalamityGin · 9 novembre 2011 à 18:38 Re: Périple d'un mois au Japon: vos avis! Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 3 428 affichages · Partager Aller au Japon, c'est aussi voir des Japonais: étudiants, salariés... et touristes aussi bien sûr. | | | À: Sylvsteph · 9 novembre 2011 à 19:24 Re: Périple d'un mois au Japon: vos avis! Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 3 411 affichages · Partager Aller au Japon, c'est aussi voir des Japonais: étudiants, salariés... et touristes aussi bien sûr. 
Bof, pas forcément... Le Japon est justement un pays très peu touristique. Il est tout à fait possible d'y séjourner sans voir presque un occidental... à part dans Tokyo bien sûr (et encore, pas dans tous les quartiers !), où il y en a quelques uns, mais vraiment noyés dans la masse ! | | | À: Kujila · 9 novembre 2011 à 19:26 Re: Périple d'un mois au Japon: vos avis! Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 3 409 affichages · Partager Désolée, je me suis mal exprimée, je parlais de touristes Japonais. | | | À: Sylvsteph · 9 novembre 2011 à 19:32 Re: Périple d'un mois au Japon: vos avis! Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 3 407 affichages · Partager Oui mais c'est un peu pareil, il y a beaucoup d'endroits au Japon où les touristes, même Japonais, sont rares  ! | | | À: Kujila · 9 novembre 2011 à 19:41 Re: Périple d'un mois au Japon: vos avis! Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 3 405 affichages · Partager Nous hésitons à aller dans les villages autour de Kyoto (Kurama, Kibune, Ohara) le week-end car il risque d'y avoir du monde. Les lundis peut-être car il n'y a pas de musée (fermé le lundi) à voir dans ces villages.  Mais voir des touristes dans cet endroit le week-end, c'est aussi trouver des idées de promenade autour du village en suivant quelques Japonais, qui sait? | | | À: Sylvsteph · 9 novembre 2011 à 23:01 Re: Périple d'un mois au Japon: vos avis! Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 3 389 affichages · Partager Comme vous nous l'avez conseillé, on va faire 10 jours sur Tokyo et 10 sur Kyoto, entrecoupé de notre périple de 14 jours (cf ci dessus). On recherche des quartiers et destinations pas trop touristiques (ou qui sort un peu de l'ordinaire même si c'est un peu touristique), histoire de flaner, déambuler à la "rache", à faire au sein ou à côté de ces villes. Avec vos conseils, et des recherches sur le forum, on a répertorier:
TOKYO- Yanaka - Kagurazaka - Odaiba: oedo onsen?
KYOTO- Arashimaya - Ohara - Kibune et Kuruma
En avez-vous d'autres? Surtout pour Tokyo. Arigato! | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 581 visiteurs en ligne depuis une heure! |