|  |  |
 | | | | Périple à moto au Maroc en 2008 Giefa · 21 mai 2007 à 22:43 · Une photo 50 messages · 22 participants · 13 763 affichages | | | | À: Giefa · 1 mars 2008 à 19:22 Re: Périple à moto au Maroc en 2008 Message 41 de 50 · Page 3 de 3 · 1 502 affichages · Partager  salut momo
Ici franco je suis seul aussi, mon pot vient de se casser une patte au ski, l'imbecile, il voulait faire le jeuno comme moi la cinquantaine. mais loin d etre pourri pour avoir fait plusieurs fois de long trajet sur l afrique noire au depart de la s region, cameroun, gabon, congo. Je en connais pas l afrique du nord et je veux partir a partir de antibes via espagne et ensuite maroc, decouverte sans periple bien arrete a aujouird'hui, pour etre resident en afrique noire. Je rentre fin mars en vacances pour 3 semaines et je veux decouvrir ce pays que je connais peu, pour y avoir ete qq fois en vacnces crte pde. je roule en bmw 1200gs et je recherhce un nveau pote, pour partager cette avaenture qui est fort sympa. Merci de me dire si tu est tjrs pret
je suis actuellement au cameroun, ou je traville pour un gpre francais implante localement
Tu peux m ecrire a l adresse fej.alix@orange.fr mon nom est franck, 50 balets et vieux baroudeur sur l afrique pour y etre ne et grandi. A + je te lire et etudier possibilite crdlts franco
J ai la possibilite de t appeler au phone donnes moi tes coord je le ferai, j'en ai les moyens. dispose d un syst sattelite tel. A + | | | À: Motard50 · 1 mars 2008 à 19:35 Re: Périple à moto au Maroc en 2008 Message 42 de 50 · Page 3 de 3 · 1 502 affichages · Partager   contrairement a momo, moi je recherche un pot pour faire l'experience avec moi. je reside au cameroun, et je rentre par avion et ensuite je descends s le maroc à partir d'antibes j ai 50 balet et je roule en gs bm 1200. je ne suis par un fandjo et bouffer du sable et de la poussiere type dakar tres peu pour moi
je veux faire de la rte et profiter
voici mon adresse email, car le net c pas cela ici au camerounfej.alix@orange.fr mon nom franck a bientot de te lire et voir si on peut pas faire qq chose ensemble | | | À: Tontonriton · 1 mars 2008 à 20:37 Re: Périple à moto au Maroc en 2008 Message 43 de 50 · Page 3 de 3 · 1 501 affichages · Partager Bonjour Tontonriton, ton aventure m'intéresse, car si j'ai bien reconnu, je pense que tu dois louer une moto à Loc2roues ??? Je vais moi aussi, mais en septembre, louer 5 motos avec des potes au meme endroit. Il m'intéresse de savoir comment cela se sera passé !! J'avoue avoir un peu peur de l'état des motos.
Il semble que le meilleur compromis soir la DR400. | | | À: FredSavoie · 4 mars 2008 à 10:00 Re: Périple à moto au Maroc en 2008 Message 44 de 50 · Page 3 de 3 · 1 477 affichages · Partager Bonjour Tontonriton, ton aventure m'intéresse, car si j'ai bien reconnu, je pense que tu dois louer une moto à Loc2roues ??? Je vais moi aussi, mais en septembre, louer 5 motos avec des potes au meme endroit. Il m'intéresse de savoir comment cela se sera passé !! J'avoue avoir un peu peur de l'état des motos.
Il semble que le meilleur compromis soir la DR400.
Bonjour FredSavoie, effectivement nous avons les mêmes inquiétudes loc2roues s'est montrée rassurant en nous informant que les motos sont en trés bon état.........on verra sur place........ce qui m'inquiéte c'est les crevaisons car cela va surement nous arriver et les motos sont équipées en montes d'origines, j'aurai aimé qu'elles soient équipées de bib mousse. A ce propos quelqu'un d'expérience pourrait t'il m'indiquer la composition d'une trousse à outils de base à emmener la bas? | | | À: Tontonriton · 4 mars 2008 à 18:09 Re: Périple à moto au Maroc en 2008 Message 45 de 50 · Page 3 de 3 · 1 469 affichages · Partager Je pense qu'on va emmener une chambre à air de secours pour l'AV et l'AR... en esperant que les dimensions seront les memes pour les 5 motos... Mais il est vrai qu'ayant déjà pratiqué le Maroc, il m'est arrivé de trouver des pneus d'occas sur place.. meme dans des bleds ! Ils sont forts pour ça, les marocains.
Pour la trousse à outils : démonte pneu, chambre à air, quelques clés plates (10, 12, 17), tournevis plat + cruci. Pour les outils je pense que les motos doivent qd avoir leur trousse d'otrigine ? Peut etre une bombe anti crevaison en plus ? | | | À: Giefa · 22 mars 2008 à 13:55 Re: Périple à moto au Maroc en 2008 Message 46 de 50 · Page 3 de 3 · 1 428 affichages · Partager salam, va sur mon site www.voyagesmoto.fr , le cr maroc 2008 est sorti ! le gps est indispensable pour être paisible et rassurer en offroad (tout dépend où tu passes !) la carte michelin est une très bonne base. parler arabe un peu un peu (chouia chouia) et berbère (imick imick) décontrate et facilite les relations avec tout le monde. le tkc 80 est le meilleur de tous en efficacité, durabilité et polyvalence. Son point faible le fechfech, mais je pense que tu n'as pas trop envie de commencer avec ça ;-). Bonne préparation
ps : bien voyager, c'est voyager léger = presque sans rien... | | | À: Giefa · 23 mars 2008 à 16:07 Re: Périple à moto au Maroc en 2008 Message 47 de 50 · Page 3 de 3 · 1 420 affichages · Partager Salut giefa, dommage que je connaissais pas ce site plus tot. J'aurais pu pas mal t'aider surtout qu'on est voisin. Je t'invite à regarder notre site : notre périple au maroc en novembre 2006. J'ai lu en travers tous les commentaires, je t'en fais un très rapide sachant que notre périple etait volontairement très piste :
Un Gps (en hors piste) est indispensable. Tout le monde parle francais la bas, ils sont très gentils, mais qd tu demandes une direction, c'est toujours tout droit ! Moi j'utilise un PDA-GPS avec ozice et c'est fabuleux ! le seul problème, c'est qu'il n'est pas etanche et donc faire attention. J'ai toutes les cartes et mes traces au cas ou...
Imilchil ! un endroit de reve (comme tout l'atlas) mais les pistes sont aussi bien roulantes que... absente ! cf notre site. J'y reflechirais à deux fois surtout avec un varedero. Je connais pas ta corpulence mais mon pote en africa twin fait qd meme 1m90 et 110km de muscles et il en a ch... !
Point de vue entretien, je peux pas dire car nous n'avons pas fait de grande ville, mais par exemple à Ouarzazate, il n'y a qu'un loueur de moto ( KTM) très bien equipé, mais c'est qu'un loueur. Pas facile de trouver des pneus.
Voila si tu en discuter plus, dit le moi. Je suis un peu pressé, je repars dans 5 jours faire plein de pistes en Tunisie. Bon raid sinon. Ray | | | À: Tontonriton · 26 mars 2008 à 12:40 Re: Périple à moto au Maroc en 2008 Message 48 de 50 · Page 3 de 3 · 1 388 affichages · Partager Bonjour tontonriton si en descendant tu passes par Malaga en Espagne, nous pouvons te mousser les pneus, c'est en effet la garantie d'être tranquile sur les pistes, au niveau pneu je te conseil les très bons Metzeler MC5 bonne tenue à l'usure et donc plutot constant au long de ton periple. A plus | | | À: Giefa · 26 mars 2008 à 14:47 Re: Périple à moto au Maroc en 2008 Message 49 de 50 · Page 3 de 3 · 1 381 affichages · Partager Bonjour à tous,
Concernant le GPS : la référence est le GARMIN ZUMO (GPS spécial moto). Pourquoi ? Parce qu'il présente les caractériqtiques suivantes : Puce SIRF III (dernière génération de repérage satellite)Durci IP-54 (c-a-d qu'il résiste aux vibration de la moto + il est étanche (sous 1m d'eau pendant 1mn))Il permet d'intégrer des cartes autres que celles fournies de bases sur une carte SD (pour le maroc je te conseille vivement : carte topo maroc + carte mappsource Worldmap)
Pour les traces et way point il faut utiliser le format universel *.GPX (si tu veux un internaute Sympa m'a envoyé ses tracés je peux te les transmettre)
Concernant la moto : il me semble évident qu'un varadero n'est pas un 300 KTM EXC ou une yam 450 WRF, toutefois une moto genre gros trail ( KTM 990, GS 1200,...) ne se conduit pas de la même manière et permet de faire de la piste. TOUTEFOIS, il faut bien prendre en compte le "supplément" bagage. Le deuxième point est la monte pneumatique : j'ai essayé les metzeller Karoo (qui sont effectivement détruits au bout de 2500 km de groudron). Apparement les contiental KTC sont plus résistant (cris66 en parle sur un autre post (cf. le post Maroc en 1200 GS 2008 + ktmadventure.asiafreeforum.com/...r-le-tkc-80-t... ) et tiennent mieux le goudron. Pour ma part, je vais partir avec des Michelins Anakee, et je les remplace par des KTC en espagne avant de prendre le Ferry.
A+ et bon voyage | | | À: Vincetrail · 27 mars 2008 à 10:21 Re: Périple à moto au Maroc en 2008 Message 50 de 50 · Page 3 de 3 · 1 361 affichages · Partager Merci Vincetrail mais je ne descend pas par l' Espagne je loue les motos sur place. Peut être lors d'un prochain periple.......... @+
Bonjour tontonriton si en descendant tu passes par Malaga en Espagne, nous pouvons te mousser les pneus, c'est en effet la garantie d'être tranquile sur les pistes, au niveau pneu je te conseil les très bons Metzeler MC5 bonne tenue à l'usure et donc plutot constant au long de ton periple. A plus | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 054 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |