Salut tous le monde,
J'avais fait un sujet il y a peu mais je ne savais pas trop ce que je voulais faire exactement.
Avec un ami on a bien réfléchi et nous avons décidé de partir 14 jours au
Maroc.
Nous allons louer 2 motos chez Loc2roues (si quelqu'un à déjà louer chez eux ? quel est votre avis ?). Des XR 250 tornado qui sont légère et plus accessible aux néophytes que nous sommes en enduro

Nous avons 1500 euros de budget chacun qui se détaille comme ça pour le moment:
- 700 euros location moto 14 jours
- 200 euros billet d'avion A/R
Paris/
Marrakech- 150 euros hébergement (j'ai compter large) sur le guide du routard c'est plutôt 10 euros pour 2 soit 5 euros*14= 70 euros
- 210 euros nourriture soit 15 euros/jours (on compte large également si on veux se faire plaisir)
- 150 essence (on compte large aussi)
Reste 90 euros pour excursion, petit resto ou backchich

Le budget vous paraît-il correcte ?
Nous partirons à priori du 29 janvier au 12 février 2011. Est-ce une bonne période ? on préfère éviter les grosses chaleurs et surtout les vacances scolaires françaises !!!
Voilà l'itinéraire qui est en prévision mais rien de définitif encore.
Nous aimerions savoir dans quelle ville sur notre parcours pourrons nous faire le plein car ce n'est pas indiqué sur le carte IGN (enfin juste les grandes villes).
Jour 1: arrivée 9h05 prise des motos le matin et départ pour
Ouarzazate y dormir (178kms)
Jour 2:
Ouarzazate-
Zagora (160kms)
Jour 3:
Zagora-Alnif en passant par la N12 (158kms)
Jour 4: Alnif-
Merzouga (136kms) peut-être y dormir 2 jours, notamment la randonnée avec dromadaire et dormir en bivouac (si quelqu'un l'a fait je suis preneur de vos avis)
Jour 6:
Merzouga-
Tinerhir par la R702 (198kms)
Jour 7:
Tinerhir-Boulmane du Dades en remontant par les gorges du Toghda R703 et redescendre sur la R704 si pas trop difficile (140kms)
A partir de là on ne sait plus trop ou aller, la route qui descend à Nekob parait-il superbe (si praticable) ?
On souhaiterait redescendre par les petites routes du sud jusqu'à
Agadir en passant par
Tata.
On aimerait également faire les
cascades d'Ouzoud mais sur la carte je ne vois pas comment le caser dans l'itinéraire...
Comme vous pouvez le voir il doit être affiner en fonction des stations essence et des sites à ne pas manquer c'est pourquoi je vous demande conseil afin de peaufiner au mieux notre itinéraire

Pour la fin on prévoira 1 ou 2 nuit à
Marrakech histoire quand même de tester la hammam Marocain, se balader dans les souks et voyager...
Merci d'avance pour ceux qui me liront (français ??) et ceux qui me répondront