 |  |  |
 | | | | Périple à moto au Maroc en 2008 Giefa · 21 mai 2007 à 22:43 · Une photo 50 messages · 22 participants · 13 735 affichages | | | | À: Giefa · 8 juin 2007 à 10:42 Re: Périple à moto au Maroc en 2008 Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 6 949 affichages · Partager Salut
Il existe des cartes GPS du Maroc mais elles ne sont pas encore routables. Elles sont très détaillées au niveau du réseau secondaire et des pistes. Elles sont gratuites et librement téléchageables. Elles sont également topo. Elles sont compatibles Garmin ou PDA GPS avec les logiciels libres pour les utiliser GPSproxy et Garmin Que. Tu peux aussi enregistrer tes traces et les utiliser avec Google ou autre. Le mieux étant d'envoyer tes traces à l'auteur pour qu'il corrige ou améliore ses cartes si nécessaire. Fais une recherche avec GPS et mon nom, j'ai donné les indications il y a quelques temps.
Michel | | | À: Michelde · 9 juin 2007 à 16:35 Re: Périple à moto au Maroc en 2008 Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 6 928 affichages · Partager merci Michel de ces précieuses infos. je viens de jeter un oeil sur le site /httpisland-olaf.de et comme je n' y connait rien en GPS peux tu me dire si je vais pouvoir utiliser cette carte directement sur le GPS (type Magellan Crossover) en ayant au préalable construit des routes avec un logiciel comme Mapsend (ou OziExplorer ou autre)? en fait est ce que je vais me retrouver avec une utilisation comme ici avec une carte europe avec une visualisation de la carte sur le gps et la direction à prendre? je voyage en moto et je nai pas encore de GPS et je suis intéréssé par le Magellan Crossover qui est bp moins cher qu'un Garmin Zumo. peux tu m'aider dans mon choix? merci encore | | | À: Giefa · 10 juin 2007 à 7:01 Re: Périple à moto au Maroc en 2008 Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 6 909 affichages · Partager Salut
Non, ça ne fonctionnera pas sur un Magellan. Il te faut un Garmin ou un PDA sur lequel tu installes les logiciels cités plus haut afin de le rendre compatible Garmin. Tu vas te retrouver situé sur la carte avec l'utilisation posible de tous les niveaux de ZOOM mais comme la carte n'est pas encore routable tu n'auras pas les indications vocales pour te guider d'un pt à un autre. Au moins tu sauras où tu es, si tu as quitté la piste ou non et éventuellement dans quelle direction rouler pour la rejoindre.
Michel | | | À: Michelde · 10 juin 2007 à 14:13 Re: Périple à moto au Maroc en 2008 Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 6 900 affichages · Partager salut, sur le site en question, j'ai vu qu'il existait un convertisseur de format pour passer de Garmin à Magellan. en sais tu qqchose? | | | À: Giefa · 23 juin 2007 à 18:03 Re: Périple à moto au Maroc en 2008 Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 2 068 affichages · Partager je viens de lire ton message et ceux qui suivent, tous de tres bon conseils, les pistes cités je viens de les faire fin mai ca passe mais en 450wrf certaines comme todra msmerir difficile en varadero mais les villageois les arrangent pas mal suite aux fortes pluies la piste de telouet par contre pas de souçi un peu cassante mais ca roule bien pour ce qui de ton souçi de gps j ai un e trex venture de garmin depuis plusieurs années branché sur ma batterie avec le cordon adequat pas de probleme je me sers des points gps trouvè dans le guide gandini je compose donc ma route avec ça ça marche super bien ! pour ce qui es de conseil de direction sur les pistes tres aleatoire car la plupar des habitants qui n ont pas de moyen de locomotion ne connaissent pas tres loin de chez eux le probleme n est pas toujours la direction a prendre mais l etat de la piste 20 ou 30 km plus loin. de toute façon avec ta becane il suffit de savoir si les fourgons merco passent tu doit passer!! ta façon de voyager seul te permetra de faire de belles rencontres n hesite pas a t arreter boire un thé le contact est extraordinaire bon voyage | | | À: Fazerouge · 5 juillet 2007 à 11:19 Re: Périple à moto au Maroc en 2008 Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 2 041 affichages · Partager Bonjour, Je reviens pour ma part d'un voyage similaire au tien: 8500Km à 2 sur un Caponord ETV1000 (470Kg chargé !). Nous avons fait pas loin de 200Km de piste (uniquement en montagne, pas de sable  ) et nous n'avons qu'une seule chute/crevaison à notre actif. Je t'invite à visiter mon site où tu pourra trouver pas mal de renseignements sur la préparation de la moto et les coûts de préparation. Il y a aussi ma carte sur google earth et 441 photos et le carnet de voyage. Jes' | | | À: Jesus33 · 7 juillet 2007 à 16:33 Re: Périple à moto au Maroc en 2008 Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 2 018 affichages · Partager bonjour, c'est toujours super interessant de profiter de l'experience de ceux qui veulent bien la faire partager. j'ai parcouru avec plaisir et interet ton site et la galerie photos. petites questions: au vu des photos, vous roulez habillés leger. est ce prudent? quelle température aviez vous? quand vous partiez ballader à pied, que faisiez vous du sac pelochon, pas de risques de vol selon vous? pouvez vous me communiquer l'adresse de votre hébergement à marrakech? à bientôt | | | À: Giefa · 8 septembre 2007 à 3:15 Re: Périple à moto au Maroc en 2008 Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 1 965 affichages · Partager salut pour la piste de talouit jusqu'à ait benhadou, environ de deux heures, c'est une piste étroite et callieuteuse, mais c'est n beau trajet, des paysage à voir. pour la piste de la vallée des roses est très convenable. youssef. | | | À: Giefa · 14 septembre 2007 à 15:06 Re: Périple à moto au Maroc en 2008 Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 1 954 affichages · Partager Bonjour motard solitaire,
J'avais prévu moi aussi de partir en solo au Maroc, avec ma R1200GS, et un ami qui avait déjà fait le Maroc me l'a formellement déconseillé (chute + un tout petit bobo et il est presque impossible de remonter la moto; De plus, tous les récits de voyage mentionnent de nombreuses chutes par personne).
Au vu des avis, je finis par me demander si la BM est la bonne bécane pour ce genre de trip: elle tient trés bien la route, mais c'est vrai qu'elle est lourde et haute.
Est-ce que je peux te demander pour quelle raison tu voulais absolument partir seul ? Tu as eu de mauvaises expériences à plusieurs, ou tu comptes gérer ton planning absolument seul ??
A+ | | | À: Motard50 · 14 septembre 2007 à 17:15 Re: Périple à moto au Maroc en 2008 Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 1 954 affichages · Partager bonjour, c'est tout simplement que je fais ce voyage pour fêter mes 50 balais et que je tiens à le faire en solitaire, avec cependant une petite pause à Marrakech où ma chère et tendre viendra me rejoindre 3-4 jours pour fêter ça. je tiens à avoir ma liberté pour m'arreter où je veux quand je veux, en bref prendre mon temps, tranquille. question chute, c'est effectivement le point dur et c'est pour ça que j'ai prévu un minimum de piste, quitte à rebrousser chemin si ça devient trop dur. je suis également d'accord que pour la piste la GS n'est pas la bonne machine et qu'une 400 est bien mieux adaptée, pour info voir 2 récits: deux400xraumaroc.blogspot.com/2007/04/le-voyage... et deuxdraumaroc.blogspot.com/ Inch Allah | | | À: Giefa · 14 septembre 2007 à 17:45 Re: Périple à moto au Maroc en 2008 Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 1 958 affichages · Partager Bonjour Giefa,
Je pars lundi prochain de Normandie pour un périple de 3 semaines 1/2 au Maroc. Ma moto est à la base une R80 G/S de 1982 un peu préparée au niveau chassis puisque je l'ai fait renforcer chez HPN en Allemagne avec une amélioration des trains roulants et montage d'un réservoir de grande capacité. Je pense que cette machine assez rustique mécaniquement et sans électronique capricieuse devrait être adaptée au pays. L'itinéraire (qui pourra faire l'objet de modifications selon l'humeur du pilote et les éventuelles rencontres) devrait me mener à Tanger via l' Espagne, Marrakech, Agadir, Essaouira, Ouarzazate et les vallées du Drâa et du Dadès puis retour par Fès ou Meknès. J'ai dès l'élaboration de ce projet pris la décision de voyager en solitaire, pour de multiples raisons, la principale étant de favoriser je pense, les rencontres. Je pourrais à mon retour te faire part de mon expérience toute fraiche. Amitiés. | | | À: 80gs · 14 septembre 2007 à 19:41 Re: Périple à moto au Maroc en 2008 Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 1 954 affichages · Partager c'est avec plaisir que je partagerai ton récit. bonne route... | | | À: Giefa · 15 septembre 2007 à 15:50 Re: Périple à moto au Maroc en 2008 Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 1 947 affichages · Partager Bonjour, j'aimerais m'associer à un projet rando moto au Maroc, est il possible de se joindre à toi et à d'autres. J'aimerais descendre la côte ouest de Tanger à ouarzazatte au départ de France | | | À: Momo49 · 15 septembre 2007 à 18:22 Re: Périple à moto au Maroc en 2008 Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 1 944 affichages · Partager bonjour, et non désolé mais comme je l'expliquais plus haut je pars en solitaire. | | | À: Giefa · 17 septembre 2007 à 10:26 Re: Périple à moto au Maroc en 2008 Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 1 940 affichages · Partager Si par hasard  , tu cherchais un compagnon d'infortune pour ton périple au Maroc en 2008, et en fonction des dates, je serais volontaire pour envisager celà avec toi  , étant l'heureux possésseur d'une.............. Varad 1000. | | | À: Giefa · 18 octobre 2007 à 11:03 Re: Périple à moto au Maroc en 2008 Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 1 916 affichages · Partager Bonjour giefa,
C'est ma premiere prise de parole sur ce sujet que je trouve fort interessant, je pars au Maroc en avril 2008 l'avion est retenu, sur place je loue une moto.......j'hésite encore sur la cylindrée :sont proposés à la location des 250XR tornado ou des 400 DRZ suzuki je n'aurais pas de bagage et compte faire un mixte route et piste. Ce qui m'amene c'est ta conversation à propos du GPS crossover de chez magellan, en fait j'en possède un et je suis à la recherche d'info concernant une carte detaillée sur le maroc.... pour quel GPS as-tu opté en définitif? Au fait t'es parti, t'y es, ou t'es revenu? | | | À: Tontonriton · 18 octobre 2007 à 19:23 Re: Périple à moto au Maroc en 2008 Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 1 911 affichages · Partager bonsoir, j'ai trouvé une carte du Maroc ( ici ), avec les differents convertisseurs pour la convertir au format Garmin récupérés à droite à gauche sur le web. j'ai galéré pendant un mois pour faire la conversion pour finalement abandonner. j'ai donc cassé ma tirelire pour acheter un Garmin Zumo. je pars en mai prochain | | | À: Giefa · 19 octobre 2007 à 11:33 Re: Périple à moto au Maroc en 2008 Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 1 903 affichages · Partager bonsoir, j'ai trouvé une carte du Maroc ( ici ), avec les differents convertisseurs pour la convertir au format Garmin récupérés à droite à gauche sur le web. j'ai galéré pendant un mois pour faire la conversion pour finalement abandonner. j'ai donc cassé ma tirelire pour acheter un Garmin Zumo. je pars en mai prochain
Merci pour l'info, j'ai été voir, c'est fort interressant, je vais me lancer dans la même démarche que toi: essayer de rendre tout ça compatible avec mon mangellan crossover........vu mon niveau d'english et mes connaissances en informatique c'est pas gagner!!!!!si j'ai bien compris, tu n'as pas acheté le crossover? Tu parts en Mai on va se croiser alors!!!!!!!j'essaierais de te ramener des infos fraiches! je ne part que 10 jrs, donc ma boucle itinérante au départ de Marrackech devrait être réduite au regard des périples que j'ai pu lire sur différents blogs (ex: deux 400xr au maroc......) | | | À: Giefa · 5 décembre 2007 à 0:36 Re: Périple à moto au Maroc en 2008 Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 1 806 affichages · Partager Salut motard, bonne idée que le Maroc, vas y. Pas de prob. tout seul mais sur le goudron (plus ou moins dégradé à la limite) mais, soit prudent, ne te lance pas dans les pistes tout seul avec cette machine, tu peut passer mais tu prend des risques. déjà avec un ktm-exc c'est pas trop conseillé (là bas, faut pas se faire mal). Vigilence au guidon de mise, ne pas se laisser distraire (les occases ne manquent pas !!!). Tu pourras déjà faire un tas de routes superbes. dans ton cas, honnètement le GPS ne te servira pas à grand chose. La michelin sera ton road book (attention à l'échelle énorme). Prends aussi une trousse à outils adaptée à ta machine. Gazz... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 910 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |