Samedi 3 Juin
Après une bonne nuit de sommeil, je décide de prendre mon petit dej sur le parking de mon TH.
Je file retrouver ma chère route n°12 toujours en direction de
Boulder. Juste avant la ville je tourne à gauche sur la Hells Backbone Road. Je l'emprunte sur une très courte distance avant de prendre une piste secondaire sans aucune difficulté jusqu'au parking du TH. Le Programme du jour c'est :
Boulder Mail Trail avec intrusion dans Death Hollow.
Sur place seulement deux superbes 4x4 trônent sur le parking.
Je prépare mon sac, il est composé de fruits, de la carte, d'une paire de chaussure en deuxième monte et de mon camel bag.
J'ai en principe des pastilles pour traiter l'eau si besoin.
Je m'enregistre au départ de la rando dans la boite prévue à cet effet.
Enfin prêt pour en découdre.
Le début de la ballade n'est pas extraordinaire mais toutefois je prend toujours du plaisir à randonner dans l'ouest.
Le chemin est bien marqué au départ par les traces de pas. Plus tard sur la roche ce sont les cairns qui prennent le relai. Le décor devient magique avec du slickrock à volonté.
Peu après avoir descendu Sand Creek je tombe sur un groupe de campeurs (les propriétaires des véhicules sur le parking).
Le débit du cours d'eau est faible mais la végétation très dense.
La remontée de Sand Creek est éprouvante d'autant plus que le soleil est bien de la partie. Le vieux fil du télégraphe se promène encore d'arbres en arbres.
La vue en surplomb sur Death Hollow ressemble à un écrin dans un monde minéral.
La rando est très bien cairnées tout le long m'apporte une aide précieuse. La descente finale est très vertigineuse mais ne pose au final pas de problème.
Arrivé au bord de la rivière, je profite pour avaler quelques fruits et changer de chaussures. Après une petite pose, je part explorer cette partie de la rivière. Je me donne une heure dans chaque sens pour avoir un aperçu complémentaire de celui d'hier. Les passages dans l'eau sont presque plus facile que ceux sur la terre ferme. La végétation est très très dense qui plus ai elle est infesté par le poison ivy. Je dois avoir la chance de ne pas être sensible à cette plante qui n'a eu sur moi aucun effet. Je n'ai pas de pantalon long ni de tricot à manche longue ce jour la. L'autre chance est de n'avoir rencontré aucun deer flies durant ces deux jours.
Cette partie de Death Hollow est toute aussi belle, du pur bonheur.Comme la veille un énorme serpent noir et jaune se prélasse mais cette fois je le met dans la boite.
Comme toute chose a une fin, je fais demi tour un peu à contre cœur.
A l'endroit ou j'ai fait ma pose tout à l'heure et laissé mes affaires est occupé par trois personnes. Ces randonneurs sont partis du départ de Death Hollow.Apparemment pas mal de passages très technique à négocier.Du rappel et de la nage notamment. Je passe un moment en leur compagnie. Je me trempe dans la rivière car il est temps d'envisager le retour. C'est l'ascension de la falaise qui est le plus difficile vu le dénivelé. La suite est plus facile le tout ponctué par de nombreux arrêts photos.
De retour à Sand Creek je m'arrête quelques instants pour mouiller mon chapeau et faire une petite et dernière pose. La partie finale est presque entièrement en montée mais ne me pose pas de problème.
Arrivé sur le parking je signale ma sortie de la rando ainsi que mon ressenti.
La journée d'hier ainsi que celle d'aujourd'hui ont été ma façon d'explorer Death Hollow sans camper.
Je suis une nouvelle fois ravi de cette journée merveilleuse.
Retour sur Escalente pour une bonne douche ainsi qu'un repas bien mérité.Je prend maintenant la direction du parc de
Bryce. Juste avant l'entrée du parc, sur la droite une piste pénètre dans la foret.De nombreux campeurs ont pris place pour la nuit dans cette foret.Je trouve un endroit qui me convient sur le coté de la piste pour un sommeil réparateur.
Bilan
Boulder Mail Trail 18/20
Death Hollow 20/20