Vendredi 2 Juin
finalement la nuit sur mon parking a été agréable. Le réveil est très matinal mais ça j'ai l'habitude.
Quoi de neuf aujourd'hui docteur? Je prend la route n° 12 une fois n'est pas coutume en direction de
Boulder. Sans toutefois y aller. En effet, je tourne à gauche juste après le pond qui enjambe l'Escalente River.
Aujourd'hui c'est un canyon paradisiaque qui m'attend: Death Hollow. Avant de parvenir à celui ci d'autres points d'intérêts se trouve sur le parcours.
Sur le parking je prépare mon paquetage pour la journée. Il est composé essentiellement de fruits, d'une carte de la rando
et d'un Camel back de 2 litres. Les chaussures d 'eau sont de sortie.
Sur le parking quelques véhicules sont stationnés mais il n'y a pas âme qui vive.
J 'attaque la randonnée de bonne heure (peut être 7 heures).
Pour l'instant la température et plutôt fraiche et la première traversée de la rivière au bout de 2 minutes de marche me confortera dans mon ressenti.
Le chemin serpente le long du cours d'eau sur un terrain plutôt plat dans un canyon très ouvert.
La première curiosité sur ma droite est l'Escalente Natural Bridge.Pour aller à base je traverse de nouveau le cours d'eau.
Je consulte la carte pour voir ma progression.
Guère plus loin c'est un panel de petroglyph qui m'attend contre le flanc de la paroi. Tout à coté 2 petites ruines Anasazi occulte la falaise.Dans la foulée une arche peu décollé de la paroi agrémente ma progression. Je passe maintenant Sand Creek un autre canyon. Je traverse la rivière à de maintes reprises pour suivre un chemin agréable par une température maintenant beaucoup plus chaude.
Le moment tant attendu arrive enfin, la rencontre entre l' Escalente River et Death Hollow.
Un arrêt technique mètre un peu de carburant dans le moteur et ça repart.
Sur les berges 2 tentes se dressent au dessus des hautes herbes.
Je me donne 2 heures dans chaque sens pour explorer une partie de Death Hollow. Il faut penser au retour.
La découverte commence, ponctuée de nombreux photos.
Je rencontre les occupantes de l'une des deux tentes.
Par moment la marche s'effectue uniquement dans le lit de la rivière dont le niveau n'est pas élevé.
le cadre est vraiment enchanteur pour les yeux et agréable pour le corps l'eau est excellente. Plus loin un passage me donne du fil à retordre car à cet endroit, l'eau des pools est très profondes et pas d'échappatoire sur les cotés.Pour moi il n'est pas question de tomber à l'eau avec l'appareil photo. Mon bâton de marche me rend quelques services. Je franchis courbé très délicatement par le coté droit l'obstacle.C'est le seul endroit qui me pose un problème. A chaque méandre je m'interroge sur le futur décor à venir. Dans un passage composé de hautes herbes un serpent me surprend, mais il a peut être plus peur que moi. Il fuit. Le lit de la rivière possède tout un tas de teinte de couleur différentes, une merveille.
Je progresse encore un peu avant d'amorcer mon retour. J'utilise la même technique pour franchir l'obstacle, je tremble un peu pour l'appareil photo mais ça passe. Je quitte à regret Death Hollow à regret.
Le retour jusqu'au parking se passe sans encombre dans un paysage de falaises enflammés de cette toute fin d'après midi.
Arrivé a mon carrosse fatigué mais heureux de cette merveilleuse rencontre avec Death Hollow.
Je retourne sur Escalente pour les mêmes occupations que la veille à savoir la douche, le repas a mon fast food préféré et la nuit sur le parking de mon VC attitré.
Cette randonnée je la dois au merveilleux carnet écrit par (oliv2019).Il décrit toujours de magnifiques randonnées agrémentées de somptueuses photos merci encore.
Je n'ai pas réalisé la rando en back paking sur 2 jours.
Bilan
Escalente River TH 15/20
Death Hollow 20/20