|  |  |
 | | | | Jérémie53 · 28 janvier 2010 à 13:04 · 2 photos 15 messages · 8 participants · 3 845 affichages | | | | Bonjour à tous,
J'ai en projet de partir seul faire un trip à vélo de Lima à Ushuaïa. Je suis déjà allé dans ces pays, mais j'ai envie de les découvrir hors des sentiers battus en vélo, ma question est de savoir, quelles précautions prendre au niveau de la sécurité ? y'a t-il des risques importants ? Pour l' Argentine je me fais pas de soucis. C'est plus pour la Bolivie et lePérou, si je dois me risquer à faire du camping sauvage etc...
Et vaut-il mieux prendre la route australe du Chili ou continuer sur la ruta 40 pour descendre dans le Sud ? Merci de vos réponses
à bientot
Jérémie | | | Hola Jérémie,
J'ai une première question importante :
Quand comptes tu partir ?
BAT
Enzo | | | Holla Enzo,
J'ai prévu de partir de Lima en Aout 2010 par rapport à la saison des pluie en Bolivie. Je suis flexible sur les date, j'arrive sur le continent le 9 Mai
Jérémie | | | slt Nous rentrons du chili : La paz, santiago en vélo et en un mois. Superbe et je repartirai bien avec toi faire santiago Ushuaia (c est prévu mais pour un peu plus tard). No problemes tout baigne (fais attention a la période a laquelle tu pars).Nous decembre grosse chaleur par contre nuits fraiches (-8 parfois).Accueil sympa. Nous avons pris un max de pistes et évités la transaméricaine le plus souvent possible. J ai deux copines qui ont fait Quito Ushuaia en 3 mois et demi et aucunes mauvaises rencontres bien au contraire. Fais gaffe aux cartes qui sont approximatives et a certaines pistes qui sont atroces en vélo mais tout seul tu te fais facilement charger en pick up.si il y en a!! bon trip. je pars souvent 2 a 3 fois par an ( burkina en mars surement) gardes mon adress on peut peut etre partager un bout de route ensemble un de ces jours. fredy : mail : info@aventure-evasion.org Si tu veux des renseignements n hésites pas. | | | Hola,
Et deuxième question (j'avais oublié) en combien de temps comptes-tu rallier Ushuaïa ?
BAT
Enzo | | | Le temps, j'en ais, c-a-d que il peut se faire en 3 mois ou 6 mois voir plus, ensuite je m'organiserais pour les visas une fois sur place. J'ai pas de billet retour. | | | Whoua ! ça donne envie tout ça ! Quelle est la meilleure période d'après toi ? Et quelle carte tu me conseille ? Merci pour ton aide ! à+ Jérémie | | | slt alors la carte nous avions chez FREYTAG & BERNDT. une echelle correcte 1/1500 000 et avec 2 cartes tu fais d ARICA A USHUAIA.Pour la meilleur saison c est a toi de choisir ; nous en decembre on a cramé...
Le climat du Chili est soumis à son étendue importante du nord au sud et donc à ses différences de latitude, ainsi qu’à l’influence de courant maritime de l’océan Pacifique. Au Nord, le temps est sec et relativement tempéré. Au centre, le climat est plus méditerranéen, avec des pluies qui durent de mai à août et des températures de 28°C en janvier.
Au sud, vent, pluie et neige ne sont pas rares, et l’été affiche des températures d’un maximum de 10°C. Vous rencontrerez donc de bonnes conditions pour visiter le centre du pays de septembre à novembre ou de février à avril, le parc national ou la région des lacs en été, de décembre à mars, et les stations de ski entre juin et août. voili voilou. | | | Hello hello j'ai fait un petit périple vélo d'un mois et demi en 2007, seul... Chili - Bolivie - Chiligrosso modo : laguna colorada, salar Uyuni, salar surire, Putre, puis descente vers le Pacifique + des boucles à droite et à gauche....
et bien c'est le bonheur..... j'y retournerai bien demain.... liberté, paysage incroyable, animaux, accueil plutôt sympa...
quelques photos ici picasaweb.google.fr/...eu/ChiliBolivie2007# picasaweb.google.fr/...eu/ChiliBolivieWeb2#
vidéo ici www.dailymotion.com/...e-volcans-et-lagunes c'est un peu mythos comme film mais bon t'es pas obligé de les regarder....
j'ai préparé mon voyage uniquement avec google-earth j'ai imprimé tout mon périple comme un roadboook et quand je terminai une page je l'arrachais et la donnais au premier venu, il était super content...
bon voyage Christophe | | | Bonjour, C'est fou comme on flippe à tort et à travers à propos de sécurité: si tu as déjà fréquenté ces régions tu as dû te rendre compte que tu ne risques pas davantage que dans nos contrées dites civilisées. Prends garde à la circulation (un rétro est bien utile) et ne laisse pas ton vélo sans surveillance... et pars sans te demander quels malheurs vont s'abattre sur toi mais plutôt quelles merveilles tu vas découvrir et quelles fabuleuses rencontres tu vas faire... La période est la bonne, du moins pour la partie nord de ton périple: l'hiver austral est sec (voir le Machu Picchu en ce moment...). Suerte! Images attachées: | | | Tes photos sont superbes.Bravo Je vais faire un tour par là à partir d'octobre. Jean | | | les conseils et remarques de chatpomme sont très judicieux et j'adore sa signature, je veux en être aussi !!!
merci vivlevelo 
et fonce jérémie53..... | | | Salut à tous !
Effectivement chatpomme il n'y a pas plus de risque au Pérou que dans nos contré, j'ai préféré me renseigner car un voyage à vélo ou en bus est différent, je me rends compte au fil des discussion avec des cyclonomade que les rencontres à vélo en Amérique du Sud sont superbes ! J'ai skippé le Pérou il y a 2 ans, j'y suis resté que 3 semaines car je trouvais ce pays trop touristique, mais bon, j'ai naïvement suivis les destinations "touristique", voilà la raison pourquoi je retourne dans ce pays à vélo : pour aller où bon me semble !
J'aimebien ta signature chatpomme
à +
Jérémie | | | bonjour pour la securite aucun probleme, a part que tu es un gringo donc un riche, alors si tu te ballade avec un nikon a 3000e, ou autres fantaisies voyantes... en bolivie jai campe dans les ecoles primaires, ideal, en argentine chez la police, et au chili famille qui fait pension ou sauter la cloture, il faut etre un peu plus prudent. ne jamais se fier a un indien, ils nont pas le meme sens de la propriete que nous.
pour aller a ushuaia la carretera austral cest bien plus beau.
pour pleins dinfos tu peux errer sur mon site, mais cest en espagnol. a + Pierre | | | Et voyager dans "SeulE" dans cette zone? | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 243 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |