Bonsoir Alykev,
Personnellement je trouve que l'idée de changer d'endroit tous les deux jours est la meilleure ! Ca vous permettra de pouvoir mieux découvrir le pays et changer de paysages régulièrement. En restant sur
Edimbourg il sera en effet beaucoup plus difficile de s'éloigner et de découvrir les
Highlands.
Maintenant une semaine ca passe très vite et il ne va pas falloir non plus trop s'éparpiller pour pouvoir profiter tranquillement des endroits où vous pourrez séjourner.
Après avoir passé deux jours à
Edimbourg, vous pouvez prendre la destination du
parc du loch lomond et des Trossachs où vous trouverez des paysages déjà spectaculaires, de beaux lochs, la belle abbaye d'Inchmahome isolée sur son île, de belles possibilité de randos... vous aurez largement de quoi profiter de ces deux jours.
Ensuite vous pouvez consacrer deux jours à l'exploration du
Glen Coe et de sa région. Entre les balades, les châteaux, et la possibilité de repiquer vers Fort William (même si selon moi cette vile n'a pas un grand intérêt en elle même), cette étape peut vous offrir deux autres belles journées.
Enfin, pour revenir vers
Edimbourg, vous pouvez transiter par le Perthshire et la ville de Pitlochry par exemple Il y a là aussi de splendides lochs, des distilleries, de belles forêts, ça peut faire une jolie dernière journée avant de reprendre l'avion.
Il y a bien évidemment tout un tas d'autres possibilités mais celle-ci permet de varier un peu les décors et de découvrir les paysages des
Highlands.
Pour les logements, les B&B c'est top mais attention, ne tardez pas trop à réserver car les logements sont vite pleins à cette période.
Pour plus d'infos sur les régions suggérées et vous donner des idées de visites complémentaires, ou alors pour découvrir d'autres régions proches d'
Edimbourg comme la péninsule de Fife, vous pouvez vous rendre sur mon site
www.aKissFromUK.com
Bons préparatifs,
Jean