Je suis du même avis pour le temps (court) et les coûts (avions).
A mon sens, vous serez à la course tout le temps. Il ne faut pas oublier qu'en individuel, vous devrez d'abord vous repérer à chaque endroit où vous arriverez et ensuite voir comment vous organiser (quoi voir, où, quand, comment)... ce qui demande toujours quelques heures au moins.... même si c'est 1000 fois plus intéressant qu'en groupe organisé.
Et pour les avions, je suis pas sûr, mais au
Laos et
Cambodge, il je crois me rappeler que le respect horaires est assez aléatoire. J'ai fait le même circuit mais en 3 mois (mais terrestre il est vrai)
Une suggestion. Laissez tomber
Vientiane (sauf pour escale pour le vol) et passez 3 jours à Luang-Prabang (et non 2) et 1 jour de plus pour une excursion aux alentours de
Chiang-Mai.