|  |  |
 | | | | Kanji · 25 mai 2009 à 22:40 10 messages · 7 participants · 1 317 affichages | | | | Bonjour a tous...
Voila je vous expose mon projet :
Je souhaite partir dans le Sud-Est de l'Asie en vélo.
Je compte traversé l'Europe, finir par l' Ukraine, ensuite la Russie, le Kazakhstan, faire quelques découverte de la Chine, passer par la grande muraille, puis finir le voyage par le Loas, Camboge et Vietnam.
Je souhaite avoir vos avis sur ce petit voyages...si vous trouvez que ca peut tenir la route...vos conseils.
j'ai à peut près calculer...en fesant une moyenne de 120km par jour a une moyenne de 20 / 25km/h, je mettrais entre 4 et 5 mois pour arriver au bout du Vietnam
Aussi, pour ceux qui ont déja fait des voyages de ce genre...y a t'il des document important que je devrais posséder pour ce voyage (passeport ou autres...)
Pour finir, ou peut on trouver des sponsors qui pourrait aider a financer un peut un tel voyage?
Merci a tous ! | | | bonsoir,
comme tu dis que cé ton premier voyage, je te conseille peut-etre d'en faire une un peu moins longue pour tester.
selon moi, tu ne pourras pas faire 120km/jour.
tu voudrais partir quand? | | | Je penserais partir vers a la fin de cette année...
Je fait souvent du vélo...j'ai fait quelques raid avec, et je me suis tablé sur 5H de vélo par jour avec une moyenne de 20 / 25 km...ce n'est donc pas très rapide.
Sinon, après...si je part je ne suis pas a 3 ou 4 semaines pret, si je ne pas faire 120km/jour | | | Salut 120 km par jour me semble aussi une moyenne assez importante pour un voyage aussi long (surtout si tu fais de la piste et/ou pour des étapes de montagne). N'oublies pas dans tes calculs de prévoir des jours "blancs" pour visiter, se reposer et gérer le quotidien. En outre 20 à 25 km/h est une rythme assez soutenu quand on est lourdement chargé. J'ai voyagé en Chine en 2008 et au Laos en 2007 : Seule formalité requise, le visa. Pour le Laos ce n'est pas un problème, en revanche pour la chine il y avait une règle disant que la durée max entre le moment ou on t'accorde le visa et le moment ou tu rentres en Chine ne doit pas excéder 3 mois. L'an dernier j'ai croisé un couple de cycliste qui venaient de Mongolie et traversaient la Chine. Ils ont pu faire une prolongation de visa sans soucis. Pour ton passage en Chine je te recommande le Sichuan et le Yunnan. A+. | | | Pour ce qui est du Visa, je le fait en France...après ca, il n'y aura aucun probleme sur place? | | | Hola,
En partant fin de l'année, je ne vois pas comment tu vas tenir 120 km/jour avec le froid et la neige de l'hiver.
Je tablerais plutôt sur 10 mois pour arriver au Vietnam.
Bien à toi
Enzo | | | Comme indiqué ci-dessus, si tu rentres en Chine moins de 3 mois après avoir obtenu ton visa (ce qui est relativement court pour atteindre la Chine à vélo), a priori non mais vérifies tout de même avec l'ambassade. Les règles évoluent très vite (pour les JO la durée maxi était de 1 mois). | | | Salut Kanji, Je viens de terminer un périple de 3 mois en Thailande, Laos, Cambodge et VN oublies les moyennes de 20, 25km/h, je fais du vélo durant toute l'année, je n'avais "que" 11kgs de bags et ma moyenne sur tout mon voyage etait de 15km/h, j'ai fais une étape a plus de 20 de moyenne et ce le vent ds le dos, mon étape la plus longue était 126 km. En ce qui concerne les docs, visas nécessaires pour VN, ceux du Laos et Cambodge peuvent se faire sur place à la frontière.
Amicalement | | | salut, ta remarque m'interpelle. Je pars en Octobre 2009 pour 11 mois. Avant d'arriver en Chine (Mars 2010) je vais en AMduSud, Nouvelle-Zélande. Crois-tu que je pourrais faire mon visa pour la Chine quand je serai en NZ? ou à HKG car c'est là que je vais atterrir? Merci! | | | Une moyenne de 20 a 25 km/h c'est utopique. Moi qui n'ai pas l'habitude de lézarder sur le bitume je suis sur que c'est impossible... Tu seras trop vite pris par le VOYAGE. Photos, rencontres, pauses et simplement s'arreter pour admirer notre belle terre, ça prend du temps. Compte le double en temps, c'est plus sage. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 343 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |