Salut Michel,
Je suis française et j'ai passé mon permis en
Australie. Je ne sais pas si ce sera la même chose pour toi mais je raconte mon expérience au cas où ça peut t'aider toi ou d'autres.
Il faut que tu ailles sur le site de l'administration du
Canada et demande pour les détails.
En tous cas, passer son permis dans le Victoria (région de
Melbourne au sud) ou New South Wales (région de
Sydney) est assez facile. Tu passes un examen de théorie, il faut donc se préparer aux spécificités du code la route australien, sur un ordinateur. J'ai trouvé le test très facile. Ensuite tu as le droit de conduire en "LEARNER", c'est à dire avec quelqu'un qui a une FULL licence. Au bout de trois mois, si tu te sens prêt tu peux passer l'examen de conduite. Ensuite tu as un permis "P1" rouge pendant un an. Au bout d'un an, tu peux passer le "P2" vert. Et ensuite au bout d'un an, le FULL.
Mais je n'ai passé que le P1 et peux le faire échanger à mon retour en
France. POur cela il m'a fallu m'inscrire et me radier au Consulat francais en
Australie (pour prouver que je suis rester plus de 6 mois la bas) et demander un papier de validité de ce permis.
Enfin, demande à l'administration canadienne, il te renseigneront!
Salutations!