Bonjour,
Je pars en
Australie le 20 août prochain pour 5 mois. Nous avons l'intention de faire un road-trip donc j'ai fait ma demande de permis international, que j'ai obtenu.
Seulement voilà, depuis, je me suis fait voler mon permis national. Comme nous partons bientôt et que nous n'avons plus d'appartement (je suis hébergée par mes parents en attendant le départ), je n'ai pas non plus de justificatif de domicile à mon nom à fournir... Bref cela paraît un peu compliqué de refaire faire mon permis de conduire français dans l'immédiat.
Je me demandais si je pouvais vivre sans pendant 5 mois, avec juste mon permis de conduire international, et refaire faire mon permis français quand je serai de retour en
France, avec à nouveau une adresse.
Une personne de la Préfecture pense qu'il me faut les deux pour voyager, qu'on me les demandera. D'autant que mon permis international est lié à mon permis français... Donc si je le refais faire, dois-je refaire aussi l'international ??
Bref, cela fait des procédures en plus dont je me serais bien passée, le départ approche... Des voyageurs peuvent-ils m'éclairer ? Le permis national est-il demandé en même temps que le permis international, ou ce dernier se suffit-il à lui-même ?
D'avance merci
Une voyageuse qui se fait voler son portefeuille avec tous ses papiers à moins d'un mois du départ !!