|  |  |
 | | | | | Permis de conduire international et délais d'obtention Jbec · 7 août 2019 à 15:19 7 messages · 4 participants · 1 054 affichages | | | | 7 août 2019 à 15:19 Permis de conduire international et délais d'obtention Message 1 de 7 · 1 054 affichages · Partager Bonjour
Je ne sais pas si je suis un cas particulier mais j'ai fait une demande de permis de conduire international le 20 mai et je l'ai reçu le 5 aout, ça fait 2 mois et demi. Donc si vous avez besoin de ce document pour votre destination prenez vous bien à l'avance.
La dernière fois que j'en ai eu besoin j'avais été en préfecture, ça m'avait pris une heure et j'étais sorti avec, mais c'était avant que les services publics ne veulent plus avoir de contact en direct.
| | | À: Jbec · 7 août 2019 à 15:45 Re: Permis de conduire international et délais d'obtention Message 2 de 7 · 1 050 affichages · Partager Je ne sais pas si je suis un cas particulier
Un cas particulier, je ne sais pas, mais un sacré veinard. L'attente est normalement plus longue que ça... | | | À: Masterpo · 7 août 2019 à 16:28 Re: Permis de conduire international et délais d'obtention Message 3 de 7 · 1 042 affichages · Partager Lol www.service-public.fr/...ers/vosdroits/F11534
Le délai de délivrance est variable selon les périodes. Il est actuellement d'environ 14 semaines.
Effectivement si son permis de conduire international a été fait par Nantes alors @ Jbec a gagné un mois ! | | | À: Jbec · 7 août 2019 à 17:23 Re: Permis de conduire international et délais d'obtention Message 4 de 7 · 1 031 affichages · Partager Bonjour,
je serais curieux de savoir si la France accroche le record du monde ? On ne doit pas en être très loin, et les Etats qui seraient moins rapides n'en délivrent sans doute tout simplement pas. Mais bon, une entrave importante à la liberté de circuler, pour des motifs idéologiques, et tout le monde semble trouver ça normal, alors...
Michel | | | À: Tatra · 8 août 2019 à 21:29 Re: Permis de conduire international et délais d'obtention Message 5 de 7 · 996 affichages · Partager Bonjour,
je serais curieux de savoir si la France accroche le record du monde ? On ne doit pas en être très loin, et les Etats qui seraient moins rapides n'en délivrent sans doute tout simplement pas. Mais bon, une entrave importante à la liberté de circuler, pour des motifs idéologiques, et tout le monde semble trouver ça normal, alors...
Michel
Bonsoir
C'est effectivement un problème pour voyager, je l'ai fait pour l'avoir disponible si je veux partir rapidement vers un pays ou c'est nécessaire. Si j'en avais eu besoin pour partir fin juillet c'était mort. Pour les US certains états/loueurs l'exigent, d'autres pas.
C'est d'autant incompréhensible que la demande se fait en ligne avec envoi des documents, il y a juste la photo à envoyer par courrier à Cherbourg. | | | À: Jbec · 8 août 2019 à 23:23 Re: Permis de conduire international et délais d'obtention Message 6 de 7 · 992 affichages · Partager Tu as raison, par sécurité on peut bien sur demander un permis de conduire international.
Pour les États-Unis, le permis de conduire français suffit légalement y compris en Floride (j'y ai loué une voiture chez Hertz il y a trois ans sans souci avec uniquement mon permis français) ou en Géorgie qui a aboli l'obligation du permis de conduire international en janvier 2017.
Cependant certains loueurs demandent un permis de conduire international. Rappelons que le permis de conduire international n'est pas un permis, c'est seulement la traduction du permis français qu'il faut toujours avoir avec soit, accompagné du permis de conduire international.
On peut aussi éviter de louer chez un loueur exigeant un permis de conduire international. | | | À: Dom751 · 9 août 2019 à 7:51 Re: Permis de conduire international et délais d'obtention Message 7 de 7 · 980 affichages · Partager Bonjour,
Ta réponse est assez formidable : la France n'est pas capable de nous procurer un permis international, qui n'est en effet qu'une traduction, sans plus de réelle valeur, alors... choisissons les Etats ou les loueurs qui ne le retiennent pas  . Ou comment justifier l'injustifiable... D'ailleurs, puisque ce permis est sans valeur, peux-tu aussi nous dire pourquoi l'Etat a souhaité en faire une fabrication centralisée lourde, rigide, coûteuse et inefficace, alors qu'auparavant certains Automobiles Club le fournissaient pour quelques dizaines d'euros ?
Michel
Tu as raison, par sécurité on peut bien sur demander un permis de conduire international.
Pour les États-Unis, le permis de conduire français suffit légalement y compris en Floride (j'y ai loué une voiture chez Hertz il y a trois ans sans souci avec uniquement mon permis français) ou en Géorgie qui a aboli l'obligation du permis de conduire international en janvier 2017.
Cependant certains loueurs demandent un permis de conduire international. Rappelons que le permis de conduire international n'est pas un permis, c'est seulement la traduction du permis français qu'il faut toujours avoir avec soit, accompagné du permis de conduire international.
On peut aussi éviter de louer chez un loueur exigeant un permis de conduire international. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 025 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |