|  |  |
 | | | | Permis de conduire international nécessaire pour les Etats-Unis? Valabelange · 19 avril 2010 à 14:08 20 messages · 16 participants · 2 845 affichages | | | | 19 avril 2010 à 14:08 Permis de conduire international nécessaire pour les Etats-Unis? Message 1 de 20 · 2 790 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous ! Ns partons en Juillet pour l'Ouest des USA, où ns louerons une voiture, puis un camping-car. Mon mari et moi-même avons un permis classique depuis longtps, ms j'ai entendu dire qu'il fallait un document attestant que ns avons "un permis international". Je suis étonnée, car je n'ai jamais rien lu de tel sur le forum ! si qq'1 peut me dire ce qu'il en est réellement ?!... merci bcp ! | | | À: Valabelange · 19 avril 2010 à 14:37 Re: Permis de conduire international nécessaire pour les Etats-Unis? Message 2 de 20 · 2 779 affichages · Partager Il est obligatoire d'avoir le permis rose français pour louer un véhicule, mais pour plus de tranquillité, avoir le permis international aide dans certains endroits, ou avec des flics pointilleux. car tout le monde ne lit pas le français, donc le permis international peut être utile. Pour ma part je l'ai (il est gratuit)mais je ne m'en suis jamais servi aux Etat unis. | | | À: Valabelange · 19 avril 2010 à 14:41 Re: Permis de conduire international nécessaire pour les Etats-Unis? Message 3 de 20 · 2 773 affichages · Partager Hi,
Rien du tout, tu parts avec ton permis, il n'y a aucun problème, la seule chose qui étonne toujours les ricains quant tu leur présente un permis français est qu'il n'a pas de date de péremption.
Hee Haw | | | À: Valabelange · 19 avril 2010 à 14:41 Re: Permis de conduire international nécessaire pour les Etats-Unis? Message 4 de 20 · 2 773 affichages · Partager Bonjour
Pour un véhicule normal on ne nous l'a jamais demandé et nous ne lavons jamais eut
Mais pour un camping car je ne sais pas
Bonne préparation | | | À: Valabelange · 19 avril 2010 à 15:04 Re: Permis de conduire international nécessaire pour les Etats-Unis? Message 6 de 20 · 2 763 affichages · Partager Hi ! Question récurrente, la réponse de l'office de tourisme américain à Paris est NON
Bern | | | À: Valabelange · 19 avril 2010 à 15:20 Re: Permis de conduire international nécessaire pour les Etats-Unis? Message 7 de 20 · 2 750 affichages · Partager Bonjour,
Je suis étonnée, car je n'ai jamais rien lu de tel sur le forum
Je suis moi-même très étonné de ton étonnement. Une simple recherche avec permis international et destination USA donne 250 réponses. | | | À: Valabelange · 19 avril 2010 à 15:47 Re: Permis de conduire international nécessaire pour les Etats-Unis? Message 8 de 20 · 2 735 affichages · Partager Bonjour VALABELANGE, NON il ne vous faut que le permis normal delivre en France, et nous qui voyageons depuis 47 jours en camping car class A avec un voiture en remorque, il ne nous a jamais fallu de permis international, meme pour un CC de 8 tonnes. Comme le camping car nous appartient la seule difference pour nous est que l'assurance est un peu plus chere. Beau voyage en perspective..... | | | À: Christian59 · 19 avril 2010 à 16:22 Re: Permis de conduire international nécessaire pour les Etats-Unis? Message 9 de 20 · 2 724 affichages · Partager Merci ! comment peut-on l'obtenir ? | | | À: Hillbilly · 19 avril 2010 à 19:14 Re: Permis de conduire international nécessaire pour les Etats-Unis? Message 11 de 20 · 2 651 affichages · Partager Hi,
Rien du tout, tu parts avec ton permis, il n'y a aucun problème, la seule chose qui étonne toujours les ricains quant tu leur présente un permis français est qu'il n'a pas de date de péremption.
Hee Haw
ah oui c'est vrai il faut payer tous les ans là-bas c'est ça ? | | | À: Flitter · 19 avril 2010 à 21:17 Re: Permis de conduire international nécessaire pour les Etats-Unis? Message 12 de 20 · 2 625 affichages · Partager ah oui c'est vrai il faut payer tous les ans là-bas c'est ça ?
Chaque année oui, mais le permis de conduire physique (prise de photo) est souvent délivré 4 ans à l'avance, selon les régions. | | | À: Papouchams · 19 avril 2010 à 21:40 Re: Permis de conduire international nécessaire pour les Etats-Unis? Message 13 de 20 · 2 614 affichages · Partager merci à tous pour les réponses ! ns ns contenterons de notre permis français ! | | | À: Valabelange · 19 avril 2010 à 22:19 Re: Permis de conduire international nécessaire pour les Etats-Unis? Message 14 de 20 · 2 599 affichages · Partager Pour être complet, ce permis international n'est pas obligatoire mais peut être utile en cas de contrôle du sheriff ou de ses acolytes  . Ca ne coute que 2 photos d'identités et 15 jours de patience. En ce qui me concerne, je vais faire la demande avant de partir cet été. | | | À: Flitter · 20 avril 2010 à 12:09 Re: Permis de conduire international nécessaire pour les Etats-Unis? Message 15 de 20 · 2 538 affichages · Partager Chaque Etat a ses propres regles. Ici dans le Connecticut on doit refaire le document tous les 2, 4 ou 6 ans (je pense que c'est basé sur l'age mais je ne suis pas certain), et on paie seulement lors du renouvelement. Simple formalité administrative, le but etant la mise a jour des infos (adresse, photo). | | | À: Valabelange · 20 avril 2010 à 13:16 Re: Permis de conduire international nécessaire pour les Etats-Unis? Message 16 de 20 · 2 507 affichages · Partager Attention : la réponse est peut être... Non et Oui... en fonction de où tu te rends !
Jusqu'à présent on ne me l'a jamais demandé ( New york, Névada, Californie, Arizona). Par contre j'ai lu qu'en Floride (ou nous devrions être depuis samedi  ...) il était demandé et que si nous étions controlé par la police sans permis international, il y avait risque d'être verbalisé. Aussi, et vu les facilités pour en faire la demande, je l'ai fait faire par précaution.
Si j'arrive à partir (j'espère jeudi...) je te dirai s'il m'a été demandé lors de la prise du véhicule ! | | | À: Caussat · 20 avril 2010 à 13:23 Re: Permis de conduire international nécessaire pour les Etats-Unis? Message 17 de 20 · 2 505 affichages · Partager Plus besoin non plus pour la Floride cela a été débattu l'an dernier ici
Nous y sommes allés en 1990 puis en 1994 et en 2004 sans permis international et nous y retournons cette année sans permis international | | | À: Maruja46 · 20 avril 2010 à 13:34 Re: Permis de conduire international nécessaire pour les Etats-Unis? Message 18 de 20 · 2 501 affichages · Partager c'est exact tous les mois cette question revient On va mettre un petit cochon avec un tip pour chaque nouvelle demande | | | À: Toppich · 20 avril 2010 à 14:25 · Modifié le 20 avr. 2010 à 15:07 Re: Permis de conduire international nécessaire pour les Etats-Unis? Message 19 de 20 · 2 482 affichages · Partager hello,
surtout que je voudrais bien savoir ce qu'il apporte en plus ce permis international (aux USA... parce qu'à la limite, je peux comprendre qu'il soit demandé à Bali, par ex)...
sur mon permis, il y a : 1/ Nom 2/ Prénom 3/ Date et lieu de naissance 4/ Domicile (qui n'est plus le bon depuis longtemps, mais tout le monde s'en tape !)5/ Délivré par 6/ A le 8/ N°
et ensuite les catégories...
je pense que même le "flicaillon" de base aux USA arriveraient à comprendre les sections sans traduction 
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 20 avril 2010 à 15:01 Re: Permis de conduire international nécessaire pour les Etats-Unis? Message 20 de 20 · 2 473 affichages · Partager Bonjour
Entièrement d'accord avec toi!!!!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 246 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |