Tu trouveras de l'information ici :
www.saaq.gouv.qc.ca/...esidents_jamais.html
Combien de temps seras-tu au
Québec ?
Car ici, tu dois d'abord passer ton examen théorique qui te permettra d'obtenir ton permis temporaire.
Ensuite, tu as le choix
1. suivre des cours pratiques dans une école de conduire (tu pourras alors obtenir ton permis de conduire probatoire 8 mois après avoir passé l'examen théorique);
2. apprendre à conduire avec quelqu'un (car évidemment, tu ne pourras pas conduire seul : tu pourras alors obtenir ton permis de conduire probatoire 12 mois après avoir passé l'examen théorique).
En fouillant un peu plus sur le site de la SAAQ, je me rends compte que pour obtenir le permis temporaire (aussi appelé permis d'apprenti conducteur), il faut être citoyen canadien.
www.saaq.gouv.qc.ca/...ti_auto/comment.html
Alors finalement, je crois que tu ferais mieux de passer ton permis chez toi...