 |  |  |
 | | | | Permis international au Québec? Majorette · 23 décembre 2005 à 17:57 16 messages · 8 participants · 2 724 affichages | | | | 23 décembre 2005 à 17:57 Permis international au Québec? Message 1 de 16 · 2 670 affichages · Partager Bonjour,
Je pars à Québec le 10/02 et nous allons louer une voiture sur place pendant 15 jours chez Hertz. A l'agence en France, ils me disent qu'il faut un permis international. Pourtant j'ai lu sur le forum que ce n'est pas la peine... Du coup je ne sais pas quoi penser !!! J'espère avoir le temps d'en faire un s'il le faut...
Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plait ? 
Merci beaucoup d'avance et Joyeux Noël à tous ! | | | À: Majorette · 23 décembre 2005 à 18:27 Re: Permis international au Québec? Message 2 de 16 · 2 658 affichages · Partager J'en ai loue plusieurs sans permis internat
a moins que ca ne vienne de changer, c'est ridicule | | | À: Derechef · 23 décembre 2005 à 19:24 Re: Permis international au Québec? Message 3 de 16 · 2 650 affichages · Partager Vous devez vous présenter à la Préfecture ou à la Sous-Préfecture de votre lieu de domicile, muni des documents suivants :
Le permis international est délivré immédiatement. Il est valable 3 ans, à condition d’être accompagné du permis de conduire national. | | | À: Derechef · 23 décembre 2005 à 19:30 Re: Permis international au Québec? Message 4 de 16 · 2 648 affichages · Partager  Merci beaucoup Derechef : je crois que je vais en faire faire un au cas où même si sur plusieurs sites ils disent que c'est inutile  Ce serait dômmage d'être embété sur place à cause de ça. Passe de bonnes fêtes de fin d'année !
Majorette | | | À: Majorette · 24 décembre 2005 à 0:41 Re: Permis international au Québec? Message 5 de 16 · 2 641 affichages · Partager Je me suis toujours demandé c'était quoi au juste, le "permis international", mais comme je n'ai loué d'autos qu'aux USA, où le permis québécois est accepté (en théorie...), je n'ai jamais vérifié. Ici, ce permis est délivré par une association, le CAA. D'après ce que je comprend, il s'agit simplement d'une traduction de votre permis... Pour en revenir à votre cas précis, selon l'organisme qui régit la conduite automobile au Québec, vous n'avez pas besoin d'un permis international si vous passez moins de 6 mois ici : www.saaq.gouv.qc.ca/...visiteurs/index.html Espérant que le tout pourra vous être utile... Yvon LeD | | | À: Majorette · 24 décembre 2005 à 2:10 Re: Permis international au Québec? Message 6 de 16 · 2 636 affichages · Partager Bonsoir 
Je crois que le permis international est encore une affaire franco française. pour avoir pas mal bourlingué et notament au Canada, je n'ai jamais eu besoin de PI. Une fois j'en ai fait 1 lorsque j'allais en Afrique au cas ou les autorités locale me retirerais le mien, mais selon la duréev de présence dans un pays il faut montrer les 2 Le PI et le français. Le PI n'est pas valable sans le français.
Donc tu peux économiser des sous, car il est payant bien entendu, et partir tranquille avec ton permis national
ciao 
lone | | | À: LoneWolf · 24 décembre 2005 à 10:40 Re: Permis international au Québec? Message 7 de 16 · 2 628 affichages · Partager Merci à tous pour votre aide : sur ce forum je ne suis jamais déçu, toujours des gens sympas pour aider les autres...  ça tombe bien parceque je n'ai pas fini de vous embêter avec mes questions !!!  Majorette | | | À: Majorette · 24 décembre 2005 à 22:30 Re: Permis international au Québec? Message 8 de 16 · 2 612 affichages · Partager Bonjour, Je confirme : tous les loueurs de voiture en Amérique nord exigent le permis national uniquement. Si on leur montre le permis int'l, ils demandent ce que c'est ce truc ! Le seul avantage du PI est au fin fond des US pour le policier inculte qui aurait eu la mauvaise idée de t'arrêter....au moins il pourrait éviter de lire le PI en anglais à l'envers !! Ce qui bien entendu ne s'applique pas du tout au Québec où le français est roi !! Voili voilou | | | À: Majorette · 25 décembre 2005 à 0:35 Re: Permis international au Québec? Message 9 de 16 · 2 609 affichages · Partager  Excellente décisision
Joyeux Noel, santé et bonheur à tous | | | À: Majorette · 25 décembre 2005 à 20:29 Re: Permis international au Québec? Message 10 de 16 · 2 596 affichages · Partager Salut,
La seule chose qui importe est que tu disposes d'un permis qui soit écrit dans une langue qu'ils comprennent: anglais ou français. Si ce n'est pas le cas, il vaut mieux demander un permis international. Mais autrement, ce n'est pas nécessaire.
Ben | | | À: Majorette · 27 décembre 2005 à 19:01 Re: Permis international au Québec? Message 11 de 16 · 2 544 affichages · Partager De rien, il vaut mieux l'avoir, il est gratuit, et peut eviter des pbs bien qu'il ne soit pas obligatoire Vous avez bien fait, il est tres grand presque comme un journal a laisser dans la valise | | | À: LoneWolf · 27 décembre 2005 à 19:03 Re: Permis international au Québec? Message 12 de 16 · 2 541 affichages · Partager NIET, en FRANCE IL EST GRATUIT | | | À: Derechef · 27 décembre 2005 à 19:41 Re: Permis international au Québec? Message 13 de 16 · 2 535 affichages · Partager Alors il n'y a pas longtemp car j'en ai un sous les yeux (c'est vrai il date de 1999) et je l'ai payé | | | À: LoneWolf · 27 décembre 2005 à 20:48 Re: Permis international au Québec? Message 14 de 16 · 2 528 affichages · Partager Oui c'est vrai il est gratuit, je suis allée le faire ce matin même si on a 99, 9% de chances de ne pas en avoir besoin  Merci à tous ! 
A + pour de nouvelles discussions...!
Majorette | | | À: Majorette · 30 décembre 2005 à 17:49 Re: Permis international au Québec? Message 15 de 16 · 2 496 affichages · Partager j'ai loué des voitures lors de mes séjours au Quebec, tant à Montreal Dorval qu'a l'ancien aéroport de Mirabel et mon permis français normal n'a jamais posé le moindre problème, meme pour un 4wd plutot haut de gamme : un permis ecrit en francais ou anglais leur suffit et une carte de credit, meme si la location est payée d'avance | | | À: Tourigny · 30 décembre 2005 à 17:56 Re: Permis international au Québec? Message 16 de 16 · 2 487 affichages · Partager Rebonjour  !
Oui je sais bien qu'on ne va même pas en avoir besoin mais bon, comme Mr Hertz m'a dit qu'il en fallait un... j'ai pas envie d'avoir de soucis avec eux...  J'ai tellement envie que ce voyage se passe "comme sur des roulettes" !
Bonne soirée !
Majorette | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 415 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |