|  |  |
 | | | | Gil7517 · 1 mai 2016 ŕ 17:11 21 messages · 11 participants · 3 098 affichages | | | | 1 mai 2016 ŕ 17:11 Permis de photographier en Ouzbékistan Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 819 affichages · Partager Bonjour, nous partons bientôt pour Khiva / Boukhara / Samarkand et notre voyagiste nous propose de souscrire un "permis de photographier" ŕ 40€/pers (quand męme...) pour ętre autorisé ŕ prendre des photos sur tous les sites visités. Est il vrai que les prises de vue de certains sites sont payantes ? Cela justifie-t-il 40€ pour une semaine ?
Merci pour vos réponses | | | Ŕ: Gil7517 · 1 mai 2016 ŕ 17:35 Re: Permis de photographier en Ouzbékistan Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 790 affichages · Partager Bonjour, c'est trčs cher, encore un systčme pour gagner de l'argent. la plupart des endroits en extérieur sont libres, parfois selon les endroit on paye un droit ŕ la prise de vue, mais c'est trčs acceptable. au coup ŕ coup, c'est "plus rentable" ! | | | Ŕ: Ganddalf · 1 mai 2016 ŕ 22:19 Re: Permis de photographier en Ouzbékistan Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 754 affichages · Partager 40 euros... ils ne s'ennuient pas!
De mémoire, c'était beaucoup moins cher au cas par cas, mais j'ai visité le pays en 2011.
Comme Philippe, j'aviserais directement sur place. | | | Ŕ: Bof · 2 mai 2016 ŕ 8:32 Re: Permis de photographier en Ouzbékistan Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 736 affichages · Partager 40 euros... ils ne s'ennuient pas!
De mémoire, c'était beaucoup moins cher au cas par cas, mais j'ai visité le pays en 2011.
Comme Philippe, j'aviserais directement sur place.
Pareil ! Je pense que ça sera moins cher au cas par cas sur place. | | | Ŕ: Gil7517 · 4 mai 2016 ŕ 0:38 Re: Permis de photographier en Ouzbékistan Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 679 affichages · Partager Pourquoi pas 40 euros la photo!!! En plus en Ouzbékistan, c'est le pays oů j'ai le plus négocié. Parce que parfois, le touriste c'est plus que la vache ŕ lait, et les prix pour les visites étaient toujours revus. Et les ouzbeks étaient de bons marchands, ils ne faut pas croire qu'ils se laissaient faire, alors quand le prix était correct, c'était OK  . bon voyage | | | Ŕ: Jbaptiz · 5 mai 2016 ŕ 20:26 Re: Permis de photographier en Ouzbékistan Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 602 affichages · Partager Un trčs grand merci pour vos réponses. Ça me conforte dans l'appréciation que nous en avions.
Bons projets de voyage ŕ tous ! | | | Ŕ: Gil7517 · 6 mai 2016 ŕ 17:04 Re: Permis de photographier en Ouzbékistan Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 584 affichages · Partager Bonjour, A khiva et Boukhara, pour certains bâtiments, il est vendu des billets pour pendre des photos..; mais BOn... de plus on est trčs loin de 40 euros!! | | | Ŕ: Gil7517 · 30 mai 2016 ŕ 10:06 Re: Permis de photographier en Ouzbékistan Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 483 affichages · Partager Salut Gaelle,
Nous sommes allées en Ouzbékistan en Aout dernier. Pour Kiva, tu as un pass pour les différents sites touristiques. tu rajoutes un complément si tu as un appareil photo. le pass doit couter 10 euros un truc comme ca pour 2 jours. Dans les autres villes, on a rien payer. les gens sont plutôt cools donc il suffit de leur demander gentillement.
pour plus d'info voici quelques liens sur notre blog
10 choses a savoir avant de partir en Ouzbékistanwww.lechameaubleu.com/...0-choses-savoir.html
et plus sur khiva : www.lechameaubleu.com/.../khiva-la-douce.html
A ta dispo si tu as besoin de plus d'info. Le Yin & Frédérique | | | Ŕ: Gil7517 · 4 juin 2016 ŕ 13:37 · Modifié le 4 juin 2016 ŕ 13:55 Re: Permis de photographier en Ouzbékistan Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 450 affichages · Partager Bonjour, OUI, il faut payer pour photographier ŕ l'intérieur des monuments historiques. Mais pas 40 €!!! Nous avons payé (ce mois de mai) au fur et ŕ mesure des sites visités. Mais le plus souvent nous ne payions qu'un "ticket" pour deux, avec l'accord des contrôleurs ŕ l'entrée.
pour plus de renseignements pratiques contactes moi en privé si tu le souhaites. Cordialement Gérard Pierre
Bonjour, nous partons bientôt pour Khiva / Boukhara / Samarkand et notre voyagiste nous propose de souscrire un "permis de photographier" ŕ 40€/pers (quand męme...) pour ętre autorisé ŕ prendre des photos sur tous les sites visités. Est il vrai que les prises de vue de certains sites sont payantes ? Cela justifie-t-il 40€ pour une semaine ?
Merci pour vos réponses | | | Ŕ: Dgepe · 4 juin 2016 ŕ 13:42 Re: Permis de photographier en Ouzbékistan Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 447 affichages · Partager Bonjour Dgepe, un conseil, retire vire son adresse mail de ton texte, tu risque d'avoirs les robots spammeurs chez toi en grande quantité. de tout façon on peux t'écrire en privé par ton profil ! | | | Ŕ: Ganddalf · 4 juin 2016 ŕ 13:57 Re: Permis de photographier en Ouzbékistan Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 439 affichages · Partager Merci Ganddalf, pour le conseil, j'ai rectifié. Cordialement
GP | | | Ŕ: Gil7517 · 4 juin 2016 ŕ 17:24 Re: Permis de photographier en Ouzbékistan Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 435 affichages · Partager Ca c'est du concept payer pour prendre des photographies  . Il devrait plutôt faire l'inverse vous payez! C'est vous qui parlerez de ce pays ensuite. Rien que pour ça, je l’élimine de ma liste de pays ŕ voir. | | | Ŕ: CLick · 5 juin 2016 ŕ 9:34 Re: Permis de photographier en Ouzbékistan Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 422 affichages · Partager Bonjour CLick, Non, n'élimine pas ce pays pour ça. Si tu voyages souvent, l y a beaucoup de pays comme ça, oů il faut payer pour photographier. Tu ne payes que si tu entres, et encore, bien souvent, les contrôleurs ne te font payer qu'un droit (męme si tu es deux ŕ photographier). De plus, ce n'est pas énorme comme budget. De l'extérieur, c'est toujours gratuit. Il ne faut surtout pas payer un forfait aux agences. La mienne, que je recommande, ne pratique pas ce genre d'arnaque et ne cherche pas ŕ te faire dépenser dans les boutiques visitées. (si tu es intéressé, je te donnerai ses coordonnées en messagerie privée. L' Ouzbékistan vaut vraiment d'ętre visité, nous avons été enchantés, la photo est trčs importante pour nous, c'est une de nos raisons de voyager. | | | Ŕ: Gil7517 · 9 juin 2016 ŕ 12:34 Re: Permis de photographier en Ouzbékistan Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 388 affichages · Partager Il y a 2 ans, que ce soit a Bukhara, Samarcande ou Khiva, je ne me souviens pas avoir du payer pour photographier. Si c'est le cas maintenant, ça ne doit pas ętre trčs cher... | | | Ŕ: ClaireSh · 9 juin 2016 ŕ 21:09 Re: Permis de photographier en Ouzbékistan Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 378 affichages · Partager Non, c'est pas trčs cher. Si je me souviens bien, ŕ Khiva, c'est un forfait ŕ 9000 soumis pour l'ensemble des monuments de la ville. (Un peu plus d'un euro!). Pour les autres villes, c'est différent puisqu'on paye par site, entre 3 et 5000 soumis, soit moins d'un euro. Au total, ça a dű nous coűter 25 €, sachant qu'on a toujours choisi de payer, męme quand l'intérieur du site n'était pas forcément phphotogénique Je rappelle que photographier ŕ l'extérieur des sites est totalement libre... | | | Ŕ: Dgepe · 24 avril 2017 ŕ 16:43 Re: Permis de photographier en Ouzbékistan Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 007 affichages · Partager Peux-tu me donner les coordonnées de ton agence ? Nous envisageons L' Ouzbékistan en Sept 2017 | | | Ŕ: Joël53 · 24 avril 2017 ŕ 18:21 Re: Permis de photographier en Ouzbékistan Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 996 affichages · Partager Bonjour Nous sommes passés par l'agence Silkroad Destinations (correspondant local de Evaneos) par Alika, et c'était formidable (08.2016). Un voyage pour 2, donc sur-mesure, entičrement piloté par un guide bilingue français (Akbar), ultra sympa et qui a adapté notre séjour ŕ nos envies. Nous avons été trčs agréablement surpris par la qualité des infrastructures, le calme et la sérénité du pays (ŕ souligner dans cette région du monde) et la gentillesse et tolérance des uzbeks. Profitez bien de votre voyage !! | | | Ŕ: Gil7517 · 24 avril 2017 ŕ 18:33 Re: Permis de photographier en Ouzbékistan Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 989 affichages · Partager Merci, je prends note mais peux-tu me dire, en MP si tu veux, le cout du voyage pour 2 ? Merci | | | Ŕ: Joël53 · 24 avril 2017 ŕ 19:52 Re: Permis de photographier en Ouzbékistan Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 981 affichages · Partager Bonsoir Joël. C'est rigolo, tu me poses une question sur l'agence de voyage que nous avions pris et c'est un autre qui répond en faisant l'éloge de son agence... A moins que ce ne soit l'agence elle męme qui ait répondu en utilisant un pseudo 😁😁😁 Notre agence s'appelait Zamin Travel. On l'a trouvé facilement sur le net. L'an dernier, c'était le meilleur rapport qualité prix. Familiale et entičrement francophone, elle répond dans moins de 48 heures. Elle a des programmes pré-établis dans lesquels on peut modifier ce qu'on veut et en faire du sur mesure. Si tu es intéressé, je recherche leurs coordonnées et je te les envoie. Si ça t'intéresse, je peux aussi te faire profiter de notre expérience en messagerie privée ou au téléphone. Cordialement GP | | | Ŕ: Dgepe · 24 avril 2017 ŕ 21:09 Re: Permis de photographier en Ouzbékistan Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 978 affichages · Partager #théorie du complot.... je suis la personne qui a créé le topic..... | Discussions similaires sur l'Ouzbékistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 549 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |