Jr89 · 30 mars 2006 à 8:27 6 messages · 3 participants · 3 299 affichages | | | | 30 mars 2006 à 8:27 Permis spécial pour la piste Mereenie Loop et ferry pour Kangaroo ( Australie) Message 1 de 6 · 3 293 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je dois me rendre en australie au mois de mai 2006. Et j'ai quelques points à éclaicir je compte donc sur votre aide : Faut il un permis spécial pour prendre la piste Mereenie Loop entre King canyon et alice springs ? Et si cela est nécessaire comment peut on faire pour l'avoir. Je dois me rendre également à Kangaroo et je souhaite prendre le ferry avec ma voiture de location (Avis ou europcar), est ce que cela ne pose pas de probléme avec l'assurance de la voiture ?
Merci beaucoup. | | | À: Jr89 · 30 mars 2006 à 20:35 Re: Permis spécial pour la piste Mereenie Loop et ferry pour Kangaroo ( Australie) Message 2 de 6 · 3 270 affichages · Partager Bonsoir, Pour la Mereenie loop oui permis spécial, se renseigner dans les offices de tourisme pour avoir l'adresse où il faut s'adresser mais attention la plupart des voitures de location ne sont pas assurées pour les pistes : se renseigner auprès de ton loueur !
Pour Kangaroo Island, pas de problème, mais poses quand même la question à ton loueur ou lis bien la dizaine de pages en petits caractères du réglement qu'il va (peut-être) te remettre lors de la location !
Si tu veux en savoir plus, tu peux lire mon récit avec se parties pratiques : www.camping-car-monde.fr/.../ausrali/lamande.htm
@micalement Jean-Marie
Bonjour à tous,
Je dois me rendre en australie au mois de mai 2006. Et j'ai quelques points à éclaicir je compte donc sur votre aide : Faut il un permis spécial pour prendre la piste Mereenie Loop entre King canyon et alice springs ? Et si cela est nécessaire comment peut on faire pour l'avoir. Je dois me rendre également à Kangaroo et je souhaite prendre le ferry avec ma voiture de location (Avis ou europcar), est ce que cela ne pose pas de probléme avec l'assurance de la voiture ?
Merci beaucoup. | | | Argh...  je savais pas qu'il fallait un permis spécial pour les pistes !  c pour les pistes justement qu'on prend un camping-car 4x4...! Dis-moi Jean-Marie, pour le circuit que j'ai prévu dans le centre rouge il m'en faut 1 de ce fameux permis ???*
Merci !  | | | À: Deedou · 30 mars 2006 à 22:50 Re: Permis spécial pour la piste Mereenie Loop et ferry pour Kangaroo ( Australie) Message 4 de 6 · 3 261 affichages · Partager Bonsoir, Non le permis ce n'est que pour quelques pistes, a priori tu n'en a pas besoin pour ton circuit. Personnellement les pistes que j'ai utilisées n'étaient pas concernées par ce permis, Il me semble (sous toute réserve) que ce n'est que pour certaines pistes en territoire + ou - réservés aux Aborigènes @micalement Jean-Marie
Argh...  je savais pas qu'il fallait un permis spécial pour les pistes !c pour les pistes justement qu'on prend un camping-car 4x4...! Dis-moi Jean-Marie, pour le circuit que j'ai prévu dans le centre rouge il m'en faut 1 de ce fameux permis ???*
Merci !   | | | Merci Jean-Marie pour les infos.
Bien cordialement.
Jérome. | | | oui...merci !  | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |