Permis de travail en Inde Shamballa · 6 mars 2006 à 18:16 9 messages · 4 participants · 3 775 affichages | | | | 6 mars 2006 à 18:16 Permis de travail en Inde Message 1 de 9 · 3 769 affichages · Partager Bonjours a tous!
Je viens de trouver un emploi dans une école en Inde mais je ne sais absolument pas comment faire pour obtenir uncontrat de travail! Ambassade de l' inde injoignable comme vous le savez surement  .
Si quelqu'un peut m'aider, c'est assez urgent! Merci d'avance!
Marion | | | À: Shamballa · 8 mars 2006 à 14:31 Re: Permis de travail en Inde Message 2 de 9 · 3 727 affichages · Partager Encore un sur la voie de l'illusion! 
Ya deja eu des sujets sur ce topic fait une petite recherche. Je réitère mon conseil: prend un visa touriste. Je connais plein de monde qui a fait ça. Visa de travail j'ai jamais réussi à l'avoir! Mais bon tu peux toujours essayer, sinon visa touriste, tout le monde fait ça! | | | salut!
merci pour ta réponse et désolé j'avais fais une recherche mais j'ai du mal m'y prendre! Je vais voir ce que je vais faire pour le visa!
Merci!
marion | | | À: Shamballa · 8 mars 2006 à 22:20 Re: Permis de travail en Inde Message 4 de 9 · 3 705 affichages · Partager chère Marion,
J'ai également eu la chance d'enseigner dans une école en Inde. Normalement les écoles peuvent te fournir un document qui te permettrait d'obtenir un visa. Dans quelle école as-tu trouvé un job? Quelle ville? Est-ce une école Internationale; COmment as-tu trouvé ce job? Quel type de contrat as-tu signé Peut-être pourrais-je t'aider si j'ai ces infos des amis indien pourrais t'aiguiller dans ce dédale administratif.
Amit | | | À: Gvr · 8 mars 2006 à 22:28 Re: Permis de travail en Inde Message 5 de 9 · 3 703 affichages · Partager bonjour!
Merci beaucoup pour ta réponse! En fait c'est une école indienne pas internationale, situé pres de Pondichéry, a Cuddalore. Et j'ai trouvé le job grace a ce site! Si tu veux me parler de ton expérience ce sera avec joie car j'avoue que n'ayant aucune formation j'ai un peu peur...
A bientot! marion | | | À: Shamballa · 31 mars 2006 à 14:02 Re: Permis de travail en Inde Message 6 de 9 · 3 618 affichages · Partager Bonjour,
je souhaite réagir à ce qui a été dit au sujet du visa, car je vais sans doute partir prochainement pour la province de Delhi pour travailler. En fait je me demande si on peut vraiment prendre un visa tourisme pour travailler dans le cas ou on est déclaré. Dans mon cas il s'agit d'un stage de fin d'étude avec un contrat de travail obligatoire (qui fait office de convention de stage). Je ne pense donc pas pouvoir prendre un visa tourisme, mais bien être obligé de prendre un visa affaires. Autre question, j'ai lu que le visa était de maximum 6 mois. Est ce vrai? Ne peux t on se faire faire un visa ou permis de travail pour un an ?
merci beaucoup!! | | | Bonjour!
Alors tout d'abord c'est seulement le visa tourisme qui se limite a 6 mois, c'est différent pour un permis de travail. Ensuite, je ne sais pas  mais je vais a l'ambassade de l' Inde a Paris la semaine prochaine pour mes propres démarches alors si tu veux je te donnerais les renseignements a ce moment la...
A bientot!
Marion | | | Le visa business n'est pas un visa de travail! En tout cas c'est ce qu'on m'a expliqué. C'est pour le cas ou t'es embauché par une boite française qui t'y envoie pour affaire. Pas pour avoir un boulot localement! Fais gaffe à ça parceque moi aussi j'étais partir pour avoir ce fameux visa business, j'avais tous les papiers, mais il s'est avéré que c'était un autre visa que je devais chercher (introuvable!) Bon courage | | | Salut, Effectivement il semblerait que si on est embaucher par une boite locale pour travailler dans le pays il faut un vrai permis de travail. Et effectivement d'après ce que m'a dit mon (hypothétique!) futur employeur, ce permis est très dur à obtenir. Par contre j'ignore pourquoi c'est si dur. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |