|  |  |
 | | | | Damsheep · 10 mai 2008 à 20:37 15 messages · 12 participants · 3 281 affichages | | | | 10 mai 2008 à 20:37 Achat du billet pour le Machu Picchu? Message 1 de 15 · 3 242 affichages · Partager Bonjour j'ai prévu d aller au Pérou au mois de juin et j ai prévu de faire le Machu Pichu en 2 jours en passant par Santa Maria, Santa theresa, la hidroelectrica et enfin Aguas Calientes ou on dormirai... Mais d 'après ce que j ai lu on arriverai vers 21h ou 22h a Aguas Calientes...Comment fait-on pour acheter les billets du Machu Pichu pour le lendemain...je pense que tt sera fermé ou bien??? Peut-on les acheter autre part???
Merci amicalement Damien | | | Fermeture vers 21h30 si mes souvenirs sont bons. Mais pas d'inquiétude, bien que l'on te dise le contraire, il est tout à fait possible d'acheter ses billets directement à l'entrée le matin à 6H par exemple.
Espacla espacla.chez-alice.fr | | | Hola
Vous pouvez acheter le billet, chez l' INC (Instituto Nacional de Cultura) à Cusco. rue : San Bernado s/n (sans numéro) à 2 rues de la Plaza de Armas.
saludos peruanísimos
miryan. mirytan@hotmail.fr | | | Hello, on est arrivé à 5h30 du matin devant l'entrée du Machu Picchu, on a fait la queue pour l'acheter le matin même à 6h00. Aucun problème, on était les premiers, et du coup on a pu profiter du site sans touristes, et du lever de soleil ! Génial. Christophe | | | Bonjour, A Aguas calientes, l endroit pour acheter les billets est ouvert de 5h a 22h. Severine | | | bonsoir, je suis passé par santa teresa pour aller à aguas calientes en juin dernier (le trajet en train coutait 8 usd, beaucoup moins cher que le train depuis cusco ou ollantaytambo), personnellemnt j'ai choisi la voie la plus economique: 3h à pied le long de la voie ferrée depuis la station hydroelectrique (un combi nous y a amené pour 3 soles depuis sta teresa); je crois que le train qui part justement de la station arrive sur le coup des 17h à Aguas calientes, donc tu auras le temps d'acheter ton billet d'entrée pour le MP (l'an dernier 120 soles / 60 étudiants), les premiers bus montent au MP vers 5h30 pour le lever de soleil... Un conseil pour le retour (outre le fait d'acheter son billet retour en avance à cusco), descends à Porrio (après environ 3h de trajet) et de là prends un des nombreux bus qui attendent (5 soles), en 15 minutes tu es à cusco, contre une heure -interminable- en train (cremaillère oblige) bon voyage ! | | | Porrio.................je suppose que tu veux parler de Poroy
los ninos | | | en effet, il s'agit bien de Poroy et non Porrio (une mauvaise transcription sur mon carnet sans doute) merci de ta precision ! | | | slt.
si t'as un peu plus de temps (je suppose que si tu passe par Santa Teresa c'est que t'es pas presse  ), tu peux dormir a Santa Maria et le lendemain un combi part a 4h du mat, t'arrives a 6h du mat a Santa Teresa, tu peux prendre petit dej et tout et ca te fais donc arriver a Aguas Calientes en fin de matinee -milieu de journee en prenant ton temps et te laisse l'apres midi pour reposer tes pauvres guiboles :)... et tout le temps d'acheter ton billet au bureau d'aguas callientes:) plus d'infos sur cette option sur VF sur la discussion " Machu Picchu a 20 soles" et tu descends jusqu'a mai 2007 pr les infos plus a jour.
Lilie | | | j y etais ya 2 semaines au machu pichu, dormi la veille a Santa teresa. super soiree ds ce petit village, a jouer avec tous lesm gosses au football, dormi pour pas cher.
Par contre, on a pris le matin un colectivo a 3h a santa teresa qui nous a pose a hydro. de la on a marche sur la voie nferre pour rejoindre Aguas calientes, on nous avit dit 1h30 de marche en marchant vite, on a plutot mis 2h30, en marchant vite quand meme. du coup, on est arrive trop tard pour le lever de soleil sur le machu picchu, dommage.
a part ca, c{est nfabuleux | | | bon, j ai bien lu tous vos conseils et voilá, j ai mon billet pour Quillabamba avec stop á st Maria...  le billet pour machu pichu je l acheterai sur place le matin... mais ma question est plus pour le retour: puis je acheter un billet de train de retour qu'une fois sur agua Calientes ou c est surbooké ? Je ne sais pas encore combien de temps le trajet va me prendre (il faut dire je suis malade alors tout est plus lent...) je voyage seule, et le trajet le long de la voie ferrée me semble super matinale non..depart de st maria á 3 heures fait que serai á st theresa á 5 heures!!!! oups ca me met un peu les boules!!! Mais bon c est toujours pareil avant d 'etre dans l action! Corine | | | Bonjour Lilie, merci pour ta réponse et d 'ailleurs merci a vous tous!!! En fait on n aura pas vraiment le temps de le faire en 3 jours, je le fais ainsi juste pour éviter le train et la masse de touristes...Deja es ce vraiment possible de le faire en 2 jours??? Je pense qu il ne faudra pas trainer...
Merci encore a vous tous
Amicalement Damien
J-18 Yahouuuuuuuuuuuuuuu | | | Salut Damien,
pas de soucis tu peux acheter les billets à Cusco avant. Mais de toute façon en arrivant à MAPI il y a une caisse avec vente de billets, pas de problèmes. Je te recommande de dormir à Aguas Calientes et de monter le matin à MAPI avec le premier bus, pour être le premier arrivé. Tu peux te renseigner à Aguas Calientes. Il y a un français qui a un resto super, l'Indio Feliz. Sinon demande aux gens du Mosqoywasi à Cusco (httpmosquoywasi.com).
bonne chance Tucko | | | Bonjour,
Vous dites qu'il est possible d'acheter des billets pour Machu Pichu le jour même. Pourtant j'ai lu par ailleur que le gourvernement limitait le nombre de visite et que par conséquent il faut réserver longtemps à l'avance pour faire le trek inca. je ne comprends donc pas ces informations contradictoires.
Pouvez-vous m'aider ? Merci | | | c'est pas difficile à comprendre pourtant:
le chemin de l'inca est un chemin d'environ 35 Km qui va du Km 82 à la porte du soleil a partir de Ollantaytambo. Ce chemin est une petite partie du chemin inca qui va le l' Equateur au chili et qui raccordait toutes les regions de l'empire INCA
Le Machu Pichu est le site Inca de renommée mondiale
Le trafic sur le chemin de l'inca est limité à 200 touristes par jour soit 500 personnes au total avec porteurs, guides, accompagnateurs... Cela veut dire que la quantité permanente sur ce chemin est de 2000 personnes allant toutes dans la même direction. Une agence est obligatoire et les reservations sont validées par l'INC, organismes d'état. Actuellement il n'y a plus de places jusqu'au 18 Septembre
Les entrées au Machu Pichu ne sont pas limitées. Seul l'accès au Wayna Pichu est limité aux 400 premières personnes. On peut prendre le ticket d'entrée pour le site soit à Aguas Calientès soit a l'entrée du site, soit à Cuzco. Il n'y a pas besoin d'agence ou de guide pour le site du MP
On peut aller au site soit par le chemin de l'inca, le train par aguas Calientes, le trek du Saltankay ou bien par Santa Maria, Santa Theresa et Aguas Calientes
los ninos | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 453 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |