Salut Francois
Je te rassure que ta femme n'aura aucun probleme pour venir en
France, moi aussi quand je suis venue j'ai acheté mon billet d'alle simple seulement.
Je sais que la demande de Visa c'est de long sejour, mais la visa q'aura ta femme sera de 3 mois, c'est completement normal, sur le sticker de la visa qui sera collé dans le passeport de ta femme il y a une petite note que dise "Carte de sejour a solliciter dans le deux mois suivant a l'arrivée" parce qu' elle comme ta femme aura le droite a une carte de sejour de la
France comme toi qui a la carte d'identité.
Il faut que tu ailles a la mairie et demandes ce qu'il faut faire pour que ton épouse aie sa carte de sejour, c'est une chose simple, dans mon cas ils m'ont demandé copie de la transcription du mariage, copi de mon acte de naissance et copie de sa traduction, copie de livre de famille, facture de telephone, photo, passeport, etc, ta femme aura son recepissé de demande de carte de sejour à l'instant (j'ai eu deux recepisée avant d'avoir la carte de sejour, c'est normal; il ne faut pas s'inquieter), elle a le droit a travailler des son premier recepissé.
Avant d'avoir la carte de sejour par courrier ils vont t'envoyer une carte pour q ta femme aie un rendez vous, c'est pour expliquer un peu la vie en
france, voir le niveau de francais de ta femme, il a de cours gratuit pour elle, il aura un examen medical, etc c'est normal tous les etrangers le font, moi aussi je l'ai fait.
De nos cote, mon mari m'a inscrit a la assurance de maladie et je pense que c'est tout
Tout va bien se passer, ton mariahe est en regle
Bon Chance et felicitations
dana