Hola!
Désolée du retard!
Alors pour résumer, j'ai ADORÉ mon expérience là-bas!
L'association est géniale, c'est une petite organisation péruvienne, très familiale, tu as Luis et Jay qui sont à la base de l'organisation mais que je n'ai jamais rencontré parce qu'ils sont en
Angleterre depuis quelques mois, et quelques péruviens super sympas sur place (il y a un bureau dans le centre etc). Le prix est de 60 euros pour les frais administratifs (T-shirt compris :)) et de 170 euros (si mes souvenirs sont bons, mais il faudrait vérifier avec Brenda- l'adresse email est sur le site, en anglais ou espagnol c'est le mieux) si tu veux rester a la maison des volontaires. Elle est super chouette, a environ 20 min de la plaza à pieds (5 en taxi) et peut accueillir 14 personnes. (Les autres personnes restent souvent dans des hotels dans le centre.) Il y a des chambres de deux, ou de trois, plus une chambre individuelle en bas. Elles ont toutes une salle de bains avec douches, toilettes plus evier; eau chaude euh ça dépend à quelle heure :D
Comme tu l'as vu sur le site web, il y a trois projets. Moi j'étais à l'orphelinat. On travaille une semaine de 8 à 13h, la semaine d'après de 13 à 18h. Le matin les enfants sont à l'école jusque vers 12h pour les plus petits donc c'est surtout des tâches ménagères (lessive des vêtements à la mains, aide à la cuisine etc). Il y a toujours une personne qui s'occupe des bébés, matin et aprem, c'est ce que j'ai fais! D'un côté ça peut paraitre un peu moins chouette pcq tu es tjs dans la salle des bébés (la chambre est petite et pdt 5 heures chaque jour, il fait chaud!) mais en même temps c'est génial!! Quand je suis arrivée, le plus petit bébé avait 2 semaines, quand je suis partie il avait presque 3 mois! On crée vraiment un lien super chouette avec eux, plus avec les autres enfants avec qui tu peux jouer quand même pdt les temps de midi ou quoi. Nous (on était à chaque fois environ 4 le matin + 4 autres l'apres-midi) on avait tjs le diner compris la bas mais il faudrait vérifier ça avec Brenda. Pour le soir, on cuisine à la maison en général, mais bon la vie n'est vmt vmt pas cher la-bas!
Les week-ends, il y a pas mal d'activités à faire, on est allés à la mer, au
Canyon Colca, plus pas mal de soirées en ville ou à la maison.. Tu rencontreras plein de gens super sympas avec qui t'auras pas le temps de t'ennuyer ! ;)
L'organisation propose aussi des cours de langues et tu peux faire des 'visites' (comme au
Colca Canyon) qui privilégient les contacts avec les habitants de là et tout ça.
Personnellement, je suis partie un mois voyager avec des amis faits sur place après avoir fait deux mois à
Arequipa.
La ville est superbe, vmt!! La place principale avec la fontaine, les palmiers etc est suuuper sympa! J'ai vu pas mal de villes au
Pérou, et il y a rien à faire, c'est celle que je trouve la plus chouette !
Honnetement 'mes' bébés, les enfants en général (il y en a environ 19), mes amis, la ville en elle même, et le
Pérou me manque énormément donc je n'ai qu'une chose à dire, si tu peux y aller, fonce!
Pour les références, ne te tracasse pas trop pour ça, moi j'avais donné une lettre mais je pense pas que ce soit obligatoire, il ne t'empecheront jms de faire du volontariat si tu ne l'as pas :)
Voila si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas!!
Béné