Hello Carolanne,
Je voulais juste confirmer ce qui t'a été dit. J'ai voyagé seule du
mexique à l'
argentine (en passant par le
Pérou,
Bolivie et
chili). et pour information je parle espagnol.
Je me suis malheureusement fait voler mes affaires (appareil photo/ téléphone /mp3) dans un bus en
équateur (un enfant est passé sous le siège, à ouvert le sac qui était entre mes jambes, s'est servi puis à refermé le sac) mais c'est la seule mésaventure qui m'est arrivé sur 4 mois de voyage.
En effet, il est assez facile de voyager en bus d'un endroit à un autre (et puis tu fais vite des rencontres et du coup ça devient plus facile!), je n'avais rien planifié avant de partir et je n'ai jamais eu de problème pour trouver un hostel ou un bus. J'ai eu de la peine à trouver d'autre voyageur au nord du
pérou (car je me suis un peu éloignée du circuit touristique) mais sur le trajet que tu fais c'est très facile et sympa!
Personnellement j'ai particulièrement fait attention aux arrêts de bus et pris des taxis "officiels" à l'intérieur des terminaux plutôt qu'un taxi qui coûte un peu moins cher à l’extérieur. J'ai appris ma leçon, et dans les bus mon sac est resté serré contre moi après ma mésaventure (mais l'
équateur et particulièrement
Quito est réputé pour ses voleurs, je n'ai jamais eu de problème ensuite). Je ne me suis jamais sentie en insécurité, même en voyageant dans les bus de nuit.
Prend plusieurs cadenas avec toi : un pour ton gros sac a dos surtout quand tu mets dans le bus, que tu peux utiliser dans tous les motels pour fermer les cases, et un deuxième en réserve (et c'est toujours utile).
Et sinon pareil que les autres, vu que tu as déjà voyagé je pense que tu sais te débrouiller pour le reste :)
Si tu as d'autres questions ou besoin d'informations sur les endroits sympa où aller, des questions d'organisation, des trucs de filles.. ou autre.. je te répond volontiers ici ou en messages privés.
Dans tous les cas profite de ton voyage! :)
Marilyn