Azramiel · 11 novembre 2008 à 5:19 25 messages · 9 participants · 3 218 affichages | | | | 11 novembre 2008 à 5:19 · Modifié le 11 nov. 2008 à 5:59 Pérou- Bolivie en trois semaines! Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 168 affichages · Partager Hola!
Je pars en mai prochain pour l' Amérique du Sud  Je serai rejointe par mon cher Papa à qui j'ai promis de faire la descente de la route de la mort, depuis La Paz en Bolivie, ensemble à vélo! Je pense que ce sera une expérience forte, mais je pense que je devais avoir bu quand j'ai proposé ça  Pour des raisons pratiques, il arrive et repart de Lima, et reste environ 3 semaines. Je crois que j'aurai grandement besoin d'aide pour nous concocter notre vadrouille! Il y a sans doutes des incontournables, le Titi Caca, Uyuni, Cusco... par exemple... Je ne sais pas vraiment ce qui est réalisable, je crois pas que ce soit malin de blinder, de passer les 3/4 du temps en bus! Nous voudrions aussi faire un ou deux trecks, sachant que je ne suis pas très sportive, et mon Papa n'a plus 20 ans! Merci pour vos conseils! | | |  je veux y teter mais je suis polio de service et je n'ai qu'un but le temple de la lune, alors cette parenthèse vous seduit-elle ????? edwige | | | Notre parcours en 3 semaines. Chaud au départ de se sentir le vol Lima Sucre d'entrée j'avoue! arrivée et départ Lima.
Paris- LimaLima- Sucre en avion Sucre bus Potosi bus - visite des mines. Uyuni bus de nuit - Trek 3 jours Salar/ Sud LipezLa Paz bus Puno bus de nuit - 1 nuit sur l'Ile Amanatani Nazca bus de nuit - Survol des lignes de NazcaCuzco avion Lima
Pour notre part, mis à part le tout début, nous n'avons pas eu l'impression de trop courir. | | | je comprends pas bien ton circuit à partir de Puno, a part que tu as fait la bolivie d'entrée.
los ninos | | | magnifique ta réponse, ça va beaucoup l´aider... | | | moi non plus je ne comprends pas l´interet de ce circuit. le vol lima-sucre doit en plus couter un bras.
l´ideal selon moi serait que tu fasses:
lima- arequipa- puno- cuzco- la paz- uyuni-san pedro de atacama- arica- arequipa- lima
si tu veux plus de details pas de souci.
ps: bon choix la route de la mort en velo. ne t´inquiete pas il faut etre idiot pour tomber...ou avoir bu... | | | Je ne vous demande pas de juger l'intérêt de ce circuit, je propose ce que j'ai fait moi! pour ma part en 2007 le trajet Lima Sucre m'a couté 70 euros et ça me coutait moins cher de prendre un aller-retour Lima + vol Lima- Sucre que de faire aller Lima retour La Paz. L'intérêt pour le trajet que nous avons choisi était de ne pas revenir sur nos pas apres. | | | On ne juge pas, mais on peut donner notre avis non? c´est vrai que si ca t´a coute que 70 euros ca se reflechi. je pensais que c´etait beaucoup plus cher que ca. je me rappele de lima a la paz c´etait dans les 300 euros...
c´est quand meme dommage que tu ais zappe arequipa et prefere nazca quand meme | | | nan je l'ai pas zappé, juste oublié de le mettre dans la liste | | | je souhaite absolument aller au temple de la lune, meme si ca parait debile profond, dans la mesure ou je suis hemiplegique j'ai concience de la difficulte et ne sais pas comment m'y prendre, help!!!!!!!!!!!!!!! cinq you | | | merci reponse en effet assez debile profond!!!!!!!!!!! | | | cinq you!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | En 3 semaines ce mois de juin j'ai fait > Lima > (avion) Cuzco > Puno > la Paz > (avion) Sucre > Potosi > Uyuni Salar 3 jours > San Pedro Atacama > Arequipa > (avion) Lima. Certes il ne faut pas musardé ni faire beaucoup de grasses matinées, mais bon pas trop bousculé, certes je n'ai pas "tout vu", ni fait de treks, mais ça donne un bon aperçu de la région, le plus dur pour moi ça a été incontestablement le froid ! | | | Hola!
Pour commencer, merci tout le monde!
Mes idées se précisent, j'ai encore le temps d'y penser, mais je ne peux pas m'empêcher de déjà y réfléchir!
Dans l'idéal, je voudrais quand même éviter l'avion, pour des raisons économiques et environnementales, mais je n'exclue pas l'idée, si vraiment je vois que je ne peux pas faire autrement... Faut quand même pas être extrémiste hein!
Alors, m'inspirant de toutes vos idées, et de ce que j'ai déjà vu (j'étais déjà un mois en Bolivie début d'année), voilà: Lima - Cuzco - Puno - Isla del sol - La Paz - Route de la mort jusque Coroico - là je sais pas s'il faut repasser par La Paz ou si on peut couper par Chulumani pour aller à Oruro
et là comment est la route pour aller direct à Uyuni? ou alors il vaut mieux passer par Potosi? J'y suis allée, et même si vraiment c'était chouette, je voudrais quand même voir d'autres endroits, si c'est possible... donc Uyuni, Parc National Lauca au Chili - Arequipa - Lima
Pfiou, en me lisant ça me semble vraiment chargé... en tout cas pour 3 semaines!
Peut-être en prenant un vol multi destination, en commençant à La Paz... Mais ça voudrait dire peut-être faire l'impasse sur Cuzco... Même si c'est très touristique, c'est dommage je pense! Bon je sais qu'il y a d'autres sites de vestiges incas moins touristiques, mais ou? Y en a-t-il sur mon "circuit", en admettant qu'on parte de La Paz? Et le treck "el chorro" quelqu'un connait?
Je vous bombarde, et mes neurones surchauffent...
En tout cas, mucha gracias!! | | | ca me semble tres bien tout ca, assez bien rempli c´est vrai mais faisable et varié.
la route de la paz a uyuni se fait en bus de nuit. je crois que ca aura été la pire des nuits en bus que j´ai fais au perou....les dernieres heures sont horrible, la piste est tout cahossée. mais bon quand t´arrives t´es contente.
de coroico j´etais revenu en bus, yen a pour 2 heures. la aussi ce sont 2 heures pas mal. un petit van et une route (que ce soit la route de la mort ou la nouvelle) assez cahotique. mais les chauffeurs maitrisent, ils la connaissent par coeur. | | | Je suis allée voir sur le post d'emily, qui, elle, pense faire ce tour dans l'autre sens. j'ai lu aussi que c'est mieux de partir de Tupiza pour rejoindre ensuite Uyuni... Du coup c'est mieux effectivement de le faire dans l'autre sens? | | | ben...moi je l´ai fais dans le sens la paz- uyuni-sans pedro- arica- arequipa.....et ca c´est tres bien passé. puis je sais pas mais je pense que tu payeras moins cher le tour au salar en partant de la bolivie, la vie y etant beaucoup moins cher. puis entre nous, je prefere faire ce tour avec des boliviens plutot qu´avec des chiliens.
a toi de voir, mais les 2 sont jouables. | | | Et t'as mis combien de temps? En partant de ou? Tupiza c'est encore la Bolivie non? J'ai un peu du mal à faire le tri entre les différents tour possibles, sud lipez, san pedro, tupiza, uyuni, le salar... si ça se fait en 4*4 en treck, si c'est possible de le faire à cheval, si c'est une boucle...
En gros ce qui me tient à coeur, c'est le salar et la descente de la route de la mort. Et des petits vestiges ce serait pas mal!
Je me rends compte qu'en partant de Lima c'est vraiment chaud en 3 semaines, mais La Paz est plus cher. Bon si quelqu'un a des arguments convaincants pour me dire que c'est faisable, je prends!!
Donc en résumé, c'estsoit Lima Cuzco La Paz Arica Arequipa Lima, en zappant le Salar, j'ai vraiment pas envie d'être speed et de passer mon temps à courir ou à être dans les bus...Soit choisir une autre ville de départ que Lima (quelqu'un a une idée, à part La Paz?), et zapper du coup le pérou et ce qui va avec, la cote et cuzco (que je pourrai faire quand le cher papa sera parti, mais c'est dommage pour lui)soit le fameux vol multi destination, qui serai Lima - ??????
Je suis perdue... | | | re salut,
bon...le but n´est pas que tu sois perdu, trop d´information tue l´information...
ecoute pour etre clair si j´etais toi je ferais exactement ca:
Jour 1 - Arrivee Lima. (nuit) Jour 2 - Lima - Arequipa (vol le matin ou bus de nuit) Jour 3 - ArequipaJour 4 - Arequipa - Cuzco (bus de nuit) Jour 5 - CuzcoJour 6 - CuzcoJour 7 - Cuzco - Puno (bus de nuit) Jour 8 - Puno (taquile....) Jour 9 - Puno - Copacabana (nuit sur place) Jour 10 - Copacabana - La PazJour 11 - La PazJour 12 - La Paz ( route de la mort) Jour 13 - La Paz - Uyuni (bus de nuit) Jour 14 - UyuniJour 15 - UyuniJour 16 - Uyuni - San Pedro Jour 17 - San Pedro - Arica (bus de nuit) Jour 18 - Arica - Tacna - ArequipaJour 19 - ArequipaJour 20 - Arequipa - Lima (vol) Jour 21 - Lima, retour France.
maintenant pour te repondre: Et t'as mis combien de temps? En partant de ou? j´ai tout fais separemment puisque jai passe 6 mois au perou. avec les dates que je tai mis, tout colle parfaitement. certes parfois c´est un peu rapide, tu vas faire de la route...mais les bus c´est souvent la nuit: donc pas a payer ou chercher d´hotel, puis tu gagnes beaucoup de temps.
Tupiza c'est encore la Bolivie non? J'ai un peu du mal à faire le tri entre les différents tour possibles, sud lipez, san pedro, tupiza, uyuni, le salar... Tupiza jai pas ete je sais pas. uyuni c´est le village d´ou commence le tour au salar. San Pedro c´est au Chili, c´est la derniere etape du tour au salar.
si ça se fait en 4*4 en treck, si c'est possible de le faire à cheval, si c'est une boucle...le salar (que tu dois faire absolument!!!) se fait en 3 jours au depart d´ uyuni. tu pars en 4*4 avec un guide bolivien. il te fait tout visiter. tu termines le tour a San Pedro donc au Chili. tu achetes le tour a La Paz c´est je pense le mieux. | | | A mon avis, en 3 semaines, c'est Pérou OU Bolivie, mais pas les deux. Surtout, si tu ne veux pas passer tout ton temps en car et si tu veux faire des trecks. En 3 semaines, tu passeras ton temps à courir, et tu ne feras que passer en coup de vents aux différents endroits sans en profiter réellement.
J'ai fait la Bolivie en 3 semaines et demi et je n'ai pas pu faire les missions de Santa Cruz, Cochabamba et Rurrenabaque. Bref, à mon avis, pour la bolivie seule, il faut au moins 4 à 5 semaines si tu veux la faire bien. Je te donne notre trajet, tu verras ce que ça donne
(On a attérit à Lima pour cause d'annulation des vols amercian airline de Miami à La paz) :
J1 : Lima, J2 : Lima - Juliaca - Puno (prêt de Puno et du Lac Titicaca) J3 : Puno - Ile de Taquile ( Lac Titicaca, côté peruvien) J4 : Ile de Taquile - Puno ( Lac Titicaca, côté peruvien) J5 : Puno - Copacabana - Isla del SolJ6 : Isla del Sol - CopacabanaJ7 : Copacabana - La PazJ8 : La PazJ9 : La Paz - UyuniJ9 : UyuniJ10 : Treck dans le salar - Sud LipezJ11 : Treck dans le salar - Sud LipezJ12 : Treck dans le salar - Sud LipezJ13 : Treck dans le salar - Sud LipezJ14 : Uyuni - Pulacayo - PotosiJ14 : PotosiJ15 : Potosi - SucreJ16 : SucreJ17 : Treck de Maragua J18 : Treck de maragua J19 : Sucre - La PazJ20 : La PazJ21 : TiwanakuJ22 : Treck d'El Chorro J23 : Treck d'El Chorro J24 : Treck d'El Chorro
Il y'a sans doute des choses à compresser, mais pas tant que ça. En fait, le seul moment qu'on aurait pu compresser, c'est autour du Salar. Il est techniquement possible d'arriver à 7h du matin à Uyuni, de trouver un agence et d'être dans un 4*4 à 11h. Mais moi, après une nuit en bus, je n'étais pas motivé pour enchaîner une journée de 4*4. De même, au retour du salar, tu peux sauter directement dans un bus de nuit, mais pareil, au retour de 4 jours de 4*4, j'avais plus envie d'une bonne nuit dans un lit propre et d'une douche. On a "perdu" unej ournée à Pulacayo, ville fantôme sans grand intérêt touristique. Mais de toute façon, sauf à prendre le bus de nuit précité, Uyuni - Potosi, ça met 6h et le bus part à 10h. Donc, la journée est bien entamée quand tu arrives à Potosi à 16h, nous après notre journée "perdue" à Pulacayo, on est arrivé à 1h du mat. Finallement...
Mais je ne vois pas comment tu fais entrer le Perou dans ce programme, même en compressant. Déjà que j'aurais aimé y faire entrer Santa Cruz et Rurennabaque.
Bref, si vous arrivez / partez de Lima, restez au Pérou ! La Bolivie, ça sera pour une autre fois !!! Ou alors, vous allez jouer aux touristes japonais... | Discussions similaires sur la Bolivie et le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 491 visiteurs en ligne depuis une heure! |