Salut,
Je peux te parler du treck d'El Choro. Treck de 3 jours, qui part au dessus de
La paz à 4700m et arrive à Coroïco à 1200m. Il y'a essentiellement de la descente, et pas beaucoup de montée. Physiquement, ça n'est donc pas très dur, à condition d'avoir les genoux en bon état. L'intérêt essentiel du treck est qu'on voit la végétation changer au fur et à mesure du treck, d'une végétation rase des hauts plateaux à la forêt semi-tropicale des
Yungas. Pour moi, c'est un treck très sympa.
J'ai cependant "préféré" un treck autour de
Sucre, autour du cratère de Maragua, vers le village de Potolo. Le treck est entre 2000 et 3000m d'altitude, il n'y a donc pas de végétation semi-tropicale, mais la terre est extrêmement colorée, et le cratère de Maragua est un site magique (à ceci prêt que la population y est dans une extrême pauvreté...)
Remarque : Le point de départ et le point d'arrivée du treck d'El Chorro sont exactements les mêmes que pour la descente en vélo de la "
route de la mort". Je n'ai pas fait la descente de la mort, mais je suppose que les deux sont un peu redondants. Si tu fais l'un, peut-être ne faut-il pas faire l'autre.
Ceci dit, si tu décides de faire ce treck, il n'est pas utile de passer par une agence. Il se fait facilement seul, à condition d'être motivé pour porter sa tente et du ravitaillement (pour l'eau, ça n'est pas un problème. Entre les rivières (+micropur) et les habitants qui vendent de l'eau minérale en bouteille... Pour la bouffe, il faut compter que tu pourras te nourrir chez l'habitant pour le repas du soir, mais pas forcemment à midi).
Je peux te donner la trace GPS du treck, mais de toute façon, il ne croise aucun autre chemin, on ne peut pas se perdre.