Coucou,
Sur la
Bolivie, je peux te conseiller
Sucre, ville vraiment agreable, a apprecier, donc prendre un peu de temps (mais pas trop quand mëme!).
A Toposi, tu peux visiter les mines d argent, en passant par une agence...mais c est un peu l arnaque pour les locaux (sauf ceux de l agence!), alors il parait que tu peux passer par une association qui reverse tout l argent aux mineurs et a leur famille: malheureusement je n ai pas l adresse mais ca vaut le coup! Sinon, musee bien sympa et le marche aussi...hormis les etalages de viandes!
Apres a
Tupiza, ville aux collines et monts rouges, tu as l impression d etre aux temps de Billy le Kid...alors une ballade a cheval s impose vraiment: une approche bien sympa de la region....et ensuite fais le tour de 4 jours pour le salar d
Uyuni (avec la fameuse agence Licancabour)afin de rejoindre cette ville (ou la c est vraiment tres bof, alors ne t eternise pas et remonte vite dans un bus pour le nord du pays:
Santa Cruz.
Et la, hormis le fait que tu montes et descends sans arrët dans la ville, c est un bonheur! Tu es entoure de magnifiques sommets a plus de 5000 m autour de toi.
Alors la possibilite de seballader dans le canyon de Palca: trop bien parce que personne ou presque n y va donc tu es tranquille (depart par un micro et le retour taxi ou un peu de debrouillardise), mais tu es dans un lieu bien paisible, entouree de roches rouges.
La descente en VTT par la "
route de la mort" (qui devrait etre ferme maintenant) est aussi tres bien, et n hesites pas a passer une nuit a CorroIco, il y a un hötel hors du village, tenu par une allemande, vraiment bien, car tu es entoure d une vegetation exotique, que tu peux admirer en te prelassant sur une chaise longue...
A
La Paz mëme, le musee de la Coca est tres bien fait, et le proprio vraiment sympa. N oublies pas les souvenirs que tu peux trouver a
La Paz.
Je n ai pas les adresses d hotels sympa sur moi, mais ecoute le bouche a oreilles...
Bonne route, et ce que je te conseille n est que mon avis!
Agnes.