Hola mamilou... Le
Pérou est beaucoup plus grand et avec beaucoup plus de paysage que la
Bolivie...
Néanmoins il y a des trucs unique en
Bolivie comme le salar d'
uyuni... C'est un truc de fou !!! Lacs rouges, bleu turquoise, vert, volcans, geysers, désert de sel, des montagnes de toute les couleurs.. Des cactus géants...
(ya 10 ans c'était super et pas chère du tout 50<100$ pour trois jours 4x4 hôtel (dont les célèbre maison en sel).. Et nourriture.... Aujourd'hui c'est sûrement beaucoup plus touristique...et plus cher.. (mais ça c'est à négocier sur place comme tout d'ailleurs dans ces deux pays)..
Mais ça reste un des paysages les plus extraordinaire qu'il soit).. Après
Potosí (ville ouvrière avec sa célèbre mine d'argent) qui est pas loin (qq heure) du salar est une jolie petite ville aussi.. (pas loin d'ailleurs ya un petit lac '' El ojo del inca "si je le souviens bien qui est pas si grand mais c'est en faite un tout petit volcan en activité.. Ou tu peux te baigner... (il y a donc pas de fond.. Et d'ailleurs quand tu descend dans l'eau là chaleur devient trop forte... C'est asser existant de se baigner la même si ça paie pas de mine de prime abord.
Et sucre l'ancienne capital (ville colonial) à sont charme aussi.. La '' ville blanche'' peupler de Colón avec beaucoup de jolie bâtiment blanc (moi ça m'a pas emballer mais je sais que beaucoup aimé..) pour les villes
La paz est bien plus authentique.. (avec un marcher géant à l' alto.. Plateau à 4000m sur les hauteur de la ville.. Ou on peut tout acheter même des school bus (comme ds les Simpson). Contrairement à beaucoup de ville celle ci est vraiment ancienne avec de la culture... (pas comme
lima par exemple ou beaucoup de ville côtière construite récemment sans une histoire très ancienne) Bref c asser sympa...
Pour l'
Amazonie c'est autre chose... C'est comme un autre pays... (il faut savoir que le
Pérou par exemple c'est comme trois pays :la cote (avec villes colonial donc pas très ancienne).. Les andes av une culture très particulière sa langue et ses coutumes ancienne hériter de l'empire inca... Et la forêt.. Nature+++ mais ville-- style fare west.. Certaine Construite sur les 50 dernières année grâce à tout les trafiques qui y converge (comme c'est le cas de pucalpa.. 2000 hab en 1960.. 300 000 aujourd'hui)
tu peux aussi aller en
Amazonie bolivienne.. (que j'ai pas vue.. À quelque heure de
la paz....
L'
Amazonie péruvienne je connais bien j'y est vécu 1ans et demi.. Surtout à
Iquitos et ses environs (au nord en avion ou en lancha (bateau)) :forêt basse
Tarapoto.. Moyobamba (nord forêt haute)
Toute la plaine du Rio Ucayali (dont pucalpa) =forêt basse.
Oui Pour la forêt il y a deux types (la forêt dites haute cad en altitude... Et la forêt basse ou plane cad en bas des andes donc sans relief et plus chaud car moins de 200m d'altitude) en forêt plane il y a donc le palu.. En forêt haute pas ou beaucoup moins (car ce moustique ne vis pas au dessus de 1000m... Et c'est plus jolie.. Car des paysages avec des rivières claire des cascades des rochers... En bas dans la forêt basse c'est plus l'aventure... Les maraîchages la forêt vraiment dense.. Ect..
Donc tout ça pour dire ça dépend se que tu recherches... N'hésites pas pose des questions..