Emarch · 25 décembre 2008 à 17:22 31 messages · 16 participants · 5 390 affichages | | | | 25 décembre 2008 à 17:22 Pérou- Chili en quatre semaines: incontournables? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 4 223 affichages · Partager Bonjour a tous,
Nous envisageons de partir 4 semaines au mois de juin ou juillet. Idéalement, nous pensons arriver a Lima et repartir de Santiago.
Nous aimerions voir les incontournables du Perou : MP, Cusco, Lac Titicaca... aller jusqua Uyuni, puis redescendre tranquillement vers le Chili (en passant si cest possible par lile de paques !!!!).
On a trouve un billet davion a 1000E Nice- Lima, Santiago- Nice. Pensez-vous quil est possible de trouver moins cher ?
Reste a savoir si ce trajet est faisable en 4 semaines.
Nous sommes preneurs de tous conseils et bons plans.
Merci a tous les voyageurs
Eric | | | À: Emarch · 26 décembre 2008 à 4:40 Re: Pérou- Chili en quatre semaines: incontournables? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 4 167 affichages · Partager Bonjour, Je pense aussi de le billet a 1000€ est très correct... Personnellement je vous conseillerais d´acheter un guide des pays et organiser votre voyage en fonction de Vos gouts (culture, ville, paysage...). 4 semaines pour 3 (grands) pays, c est court... le nord du chili est un peu monotone, je conseillerais l argentine (pour revenir sur Santiago au niveau de Mendoza) mais le climat a cette époque n est pas génial... Faire "seulement" le Pérou et la bolivie vous permentrait de le visiter plus tranquillement (Je vous assure que vous ne vous ennuirez pas!) et de repartir aussi de lima : billet moins cher (jusqu a 700€)
Ce n´ai bien sur que mon avis personnel, Romain. | | | À: Emarch · 26 décembre 2008 à 11:47 Re: Pérou- Chili en quatre semaines: incontournables? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 4 149 affichages · Partager 1000E, ce n'est vraiment pas cher comparé à ce que je peux lire en ce moment. Sur les comparateurs de billets en ligne, la meilleure offre pour un AR Paris/ lima revient à près de 1200E avec 2 escales !! Et pour un aller Paris / Santa Cruz et un retour Lima/ Paris, ça coûte 1500E. (C'est pour juillet Aoüt) Si qqn a des tuyaux pour payer moins cher.... | | | À: Julien134 · 26 décembre 2008 à 13:02 Re: Pérou- Chili en quatre semaines: incontournables? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 4 136 affichages · Partager Moi je zapperais le Machu pichu et ferais Pisac... moins cher et tres beau. J'ai bien aime le machu pichu mais j'ai toujours un gout de racket dans la bouche depuis lors qui me deplait...
je sais que ca menera a discussion et je n'aurai pas le temps pour ca. C'est juste un avis 
Cusco en soit... j'ai pas aime et beaucoup de gens rencontres ont exactement le meme sentiment. Cher, ultra touristique et pas agreable du tout... mais c'est encore un simple avis.
bon voyage a toi | | | À: Emarch · 26 décembre 2008 à 16:44 Re: Pérou- Chili en quatre semaines: incontournables? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 4 118 affichages · Partager Fais le le MP, tu ne seras pas decu. fais pisac aussi tu ne seras pas decu non plus.
Pisa est parait il moins cher et tres beau...oui mais moins, beaucoup moins beau que le MP. Le gout de racket c'est une centaine de dollars, c'est pas enorme.
Cusco en soit... j'ai pas aime et beaucoup de gens rencontres ont exactement le meme sentiment. Cher, ultra touristique et pas agreable du tout... mais c'est encore un simple avis.
Cusco est aussi quelque chose a voir, qu'on le veuille ou non, c'est une ville magnifique. certes beaucoup de touristes mais pourquoi s'en priver. Cher??, ca reste toujours 5 fois moins cher qu'en France... | | | À: Hft0 · 27 décembre 2008 à 10:44 · Modifié le 27 déc. 2008 à 11:01 Re: Pérou- Chili en quatre semaines: incontournables? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 4 062 affichages · Partager Même avis, zapper le macchu pichu, beaucoup trop cher pour ce que c'est, et en profiter pour decouvrir d'autres lieux du perou.
Personnellement j'ai regretté le macchu picchu, deja de base c'etai trop cher, mais en plus le train a eu 3 heures de retard, on a du visiter le macchupichu en quelques heures, le chemin est completement balisé, pas moyen de faire un pas de travers, et en plus le huaina pichu etai fermé... Et on a pas été remboursés bien sur...
Dorenavant je ne conseille le macchu picchu qu'aux amis suffisamment riches pour ne pas etre deranges par le fait de depenser 500 euros juste pour pouvoir dire ' j'ai vu le machu pichu'.
Mieux vaut dépenser son argent ailleurs qu'en engraissant ces voleurs de perurail qui ont le monopole sur le machu pichu (lequel perurail n'est meme pas une entreprise peruvienne).
A part ca pour le billet d'avion le tarif est tres correct, surtout que tu pars de nice, pas de paris, et que ce n'est pas un aller retour... tu l'as trouve ou ce prix ?
Moi je zapperais le Machu pichu et ferais Pisac... moins cher et tres beau. J'ai bien aime le machu pichu mais j'ai toujours un gout de racket dans la bouche depuis lors qui me deplait...
je sais que ca menera a discussion et je n'aurai pas le temps pour ca. C'est juste un avis 
bon voyage a toi | | | À: Emarch · 27 décembre 2008 à 13:12 Re: Pérou- Chili en quatre semaines: incontournables? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 4 052 affichages · Partager Un petit bonjour pour tenter de répondre à votre question en vous disant que je vous déconseille de faire ce genre de circuit en 4 semaines!!!!!! D'ailleurs, je vais être franc, c'est techniquement impossible. ici, les distances sont énormes, la géographie augmente la durée des trajets et les voyages peuvent paraître très longs (et ils le sont!!). Rien que pour le Pérou, vous n'en aurez pas assez de 3-4 semaines tant les choses à voir sont nombreuses et variées. Faire le trajet que vous désirez en si peu de temps ne vous apportera que fatigue et frustration!!! Pensez donc plutôt à vous concentrer sur l'un de ces pays. De plus, comme il est dit, le nord du chili n'est pas le plus beau et reste malgré tout bien monotone. je vous souhaite une bonne préparation pour venir visiter nos contrées si magnifiques. N'hésitez pas si vous avez besoin et à bientôt. | | | À: Emarch · 27 décembre 2008 à 16:04 Re: Pérou- Chili en quatre semaines: incontournables? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 4 037 affichages · Partager Le MP c'est 150 Euros, pas 500 euros comme c'est dit plus haut.
1 mois pour faire ce voyage me semble correct, suffit de pas s'arreter 1 semaine a chaque endroit. bien sur tu vas survoler quelque endroit mais au mois tu auras vu une grosse diversité de paysage. rien ne sert de payer un billet d'avion 1000 euros et faire 9000 km pour ne voir que le perou. si tu as 4 semaines profite, et fais au moins le sud du perou et une partie de la bolivie, tu ne seras pas decu | | | À: Emarch · 27 décembre 2008 à 16:24 Re: Pérou- Chili en quatre semaines: incontournables? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 4 031 affichages · Partager Bonjour
Moi aussi je pense que 4 semaines c'est bien peu pour faire Perou/ Bolivie/ Chili. Peyt-être serait-il préférable de ne faire que le Pérou avec arrivée et départ de Lima. Ça te permettrait aussi de faire la superbe Cordillera Blanca ( Huaraz) au nord de Lima.
Peut-être que mon site pourrait-être utile pour te faire une idée des merveilles péruviennes un de mes pays coups de coeur avec l' Argentine. C'est ICI
Espérant t'avoit été utile.
Bon voyage
Jacques
P.S. N'oublie pas que juin et juillet, c'est l'hiver là-bas...et après le coucher du soleil, c'est très frisquet dans les montagnes...prévoir des vêtements en conséquences. | | | À: Emarch · 27 décembre 2008 à 22:10 Re: Pérou- Chili en quatre semaines: incontournables? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 3 937 affichages · Partager Je vous trouve bien dure avec le MachuPichu. OK, c est très touristique mais c est un lieu (la cité et son emplacement) tellement magique qu on en oublie (presque) le monde, et ce n est pas le métro au heures de pointe non plus! Je re-conseillerais, comme beaucoup apparemment, de se limiter a 1 ou 2 pays pour les 4 semaines, s arreter, prendre son temps ou on se sens bien (pas trop non plus sinon vous risquer de ne jamais vouloir repartir!)
Un conseil simple pour le MP : Monter tôt a pied d' agua calientes, pour arriver dès l'ouverture du site.
Voila, qu'en pense l'intéressé? Qui l'a convaincu? | | | À: Rom111 · 27 décembre 2008 à 22:25 Re: Pérou- Chili en quatre semaines: incontournables? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 3 931 affichages · Partager ouais c'est clair, ce sont des rebelles de la vie, ils voient des touristes, plein de touristes, et essaient de se differencier en agissant de cette facon. mais eux y ont été au MP un jour c'est ca le plus drole. ils y ont été et disent aux autres de ne surtout pas y aller. 500 euros jamais de la vie, c'est pas possible, comme dit julien c'est dans les 130-140 euros, pas plus. enfin il faut choisir son heure pour y aller. c'est comme la plage, si vous y aller a 17h vous etes tranquille. allez au MP ca vaut le coup! | | | À: Rom111 · 28 décembre 2008 à 13:35 Re: Pérou- Chili en quatre semaines: incontournables? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 3 897 affichages · Partager Personnellement, j'y suis allée le dimanche, et nous avons eu une belle surprise: arrivés avant le lever du soleil, nous avons pu l'admirer près de la cabane du gardien, avant de nous promener dans ses ruelles désertes (tous les gens présents s'étaient rués sur le Wayna Pichu...)...Seule la partie avec les temples avait attiré un peu plus de monde, mais sinon, nous avons profité d'une incroyable tranquillité...
De même, j'ai choisi de monter le Macchu Pichu (le sommet à l'opposé du Wayna Pichu), et j'ai croisé en tout une dizaine de personnes qui avaient fait le même choix que moi...
Pas une seconde j'ai regretté mes 120 dollars d'investissement!
Par ailleurs, Pisac est très joli aussi, dominant la vallée, et à voir également, mais moins impressionnant... | | | À: Emarch · 28 décembre 2008 à 21:55 Re: Pérou- Chili en quatre semaines: incontournables? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 3 847 affichages · Partager Le MP reste le MP et c'est tres beau. L'entrée est à 122 soles ce qui fait tout au plus 40Euro (faites la conversion). Pour le train, ce n'est pas la seule solution: un peu de marche à pied depuis Ollantaytambo ou Santa Maria et on s'en tire pour moins de 15 soles de transports. Sur place possibilité de trouver un hebergement pour 20 soles. Mais c'est certain que ca prend un peu plus temps et de volonté.
SI tu veux d'autres infos, tu peux toujours aller voir notre site. Nous sommes passé au Perou il y a moins de 2 mois et nous sommes en tour du monde depuis 2.5ans. 4 semaines pour c est trois pays, c est vrai que ca fait un peu court. mgdtasie.blogspot.com | | | À: Emarch · 29 décembre 2008 à 10:01 Re: Pérou- Chili en quatre semaines: incontournables? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 3 810 affichages · Partager Bonjour emarch,
C'est exactement le voyage que nous avons fait cet été: départ Lima jusqu'à Santiago en 1 mois. Nous n'avons pas du tout été frustrés de ne pas tout voir, on a le sentiment d'avoir choisi et vu des choses magnifiques et très variées. Bien sur en fonction de nos gouts. C'est vrai qu'on ne s'est pas accordé beaucoup de repos, mais on ne traverse pas l'atlantique pour dormir!!! Un coup de coeur énorme pour le MP: incontournable pour moi qui n'adore pas forcément les vieilles pierres. (petit conseil perso: prenez les premiers bus d' Aguas Calientes le matin tot (7$ je crois) et ne montez pas à pied, surtout si vous voulez grimper au wayna pichu: gardez vos forces!!) Près de Potosi, si vous avez froid: allez chez Freddie aux sources d'eau chaude de Tarapaya. On a passé une journée seuls, sans aucun touristes, à se baigner dans ce lac avec une eau à 35°C et se promener dans les environs avec des paysages somptueux. Autre incontournable: le sud lipez bien évidemment. AUtre coup de coeur de ma copine: San Pedro de Atacama et sa région: splendide. Faire du VTT dans la vallée de la lune et de la mort, mais prévoyez plus de temps que ce qu'ils vous disent sur place: c'est tellement beau, avec un petit pique-nique au milieu de ces paysages! Se baigner au termes de Puritama: magique.
Dispos pour d'autres conseils
Jean-Philippe | | | À: Rom111 · 29 décembre 2008 à 19:37 Re: Pérou- Chili en quatre semaines: incontournables? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 3 765 affichages · Partager Allo
J'aimerais faire du trek au Pérou et en Bolivie pour juillet et Aout 2009. J'aimerais également vivre avec les gens du milieu afin de connaître leur culture et leur mode de vie. Ya-t-il des gens (guides de montagne) qui accueillent et hébergent des voyageurs.
Merci | | | À: Emarch · 30 décembre 2008 à 12:00 Re: Pérou- Chili en quatre semaines: incontournables? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 3 712 affichages · Partager Merci à tous pour toutes ces infos !!!
Concernant notre billet, nous l'avons trouvé sur lastminute et en plus on n'a pas choisi le moins cher car il y en avait un dans les 900€ mais en partant avec Iberia... trop de mauvais souvenirs avec cette compagnie !
Après avoir lu tous vos avis, il serait apparemment plus judicieux de ne faire que Pérou/ Bolivie et dans un prochain voyage peut-être faire le sud du Chili avec un petit bout de l' Argentine !
Du coup je vais partir à la recherche d'un autre billet Nice/ Lima - La Paz/ Nice... Pensez-vous que financièrement il vaut mieux reprendre un vol intérieur et retourner sur Lima pour ne faire que Nice- Lima a/r ?
Concernant le MP, je crois que je ne peux pas aller au Pérou sans m'y rendre ! Peut-être est-ce une erreur, je ne sais pas, mais je prend le risque ;)
Si vous avez d'autres infos et bons plans n'hésitez pas !
Merci encore
Eric | | | À: Emarch · 30 décembre 2008 à 12:20 Re: Pérou- Chili en quatre semaines: incontournables? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 3 709 affichages · Partager a mon avis tu devrais prendre le billet a 900 euros, meme si c´est vrai iberia c´est pas le must...a ta place je prendrais un aller retour sur lima, tu as largement le temps de revenir sur lima, puis si tu repars de la paz ca risque de couter beacoup plus cher | | | À: Emarch · 30 décembre 2008 à 14:10 Re: Pérou- Chili en quatre semaines: incontournables? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 3 686 affichages · Partager Bonjour,
En 3 semaines je ne suis restée qu'au Pérou, et je ne m'y suis vraiment pas ennuyée ! Beaucoup de choses à voir, c'est un pays magnifique !
Mon avis concernant le Machu Picchu : je ne sais pas si j'aurai un jour l'occasion de retourner au Pérou, alors il était hors de question que je n'y aille pas, et je n'ai pas été déçue ! Un conseil, arrive la veille à Aguas Calientes, ça te permettra de monter au MP pour voir le site s'illuminer au lever du soleil en prenant ton petit dej la haut, c'est un super souvenir !
Si tu veux d'autres souvenirs du Pérou, tu peux en lire ici . Bon voyage !! | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 446 visiteurs en ligne depuis une heure! |