Emarch · 25 décembre 2008 à 17:22 31 messages · 16 participants · 5 390 affichages | | | | À: Hft0 · 30 décembre 2008 à 19:53 Re: Pérou- Chili en quatre semaines: incontournables? Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 1 930 affichages · Partager t'es bizarre comme gars, tu es touriste, tu vas dans les coins touristiques, comme tout le monde, puis tu déconseilles aux autres!!! conseiller d'aller à pisac au lieu du macchu pichu! c'est une vision très très perso des choses!!!! j'espère que les gens choisiront de faire macchu pichu (et eventuellemnt pisac, qui n'est pas inintéressant en soi, mais est juste un "apéritif") moi, malgré le monde, malgré l'arnaque et la mauvaise ambiance à Aguacaliente, je ne déconseillerais jamais, a qui que ce soit de zapper ce lieu incroyable. qu'est le macchu picchu, idem, Cuzco, ce lieu (encore faut -il quitter lla plazza major) est d'une incroyable richesse, il respire aussi la Pachamama à plein nez.... (mais encore faut il aussi quitter le coin des arnaques.) | | | À: Julien134 · 30 décembre 2008 à 20:00 Re: Pérou- Chili en quatre semaines: incontournables? Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 1 930 affichages · Partager pas d'accord, en 4 semaines: ou alors tu l'as fait soit en courant, soit en voyage organisé, soit avec plusieurs vols intérieurs ; les 3 rompent le charme qui ne demande qu'à se laisser cueillir.... | | | À: Rom111 · 30 décembre 2008 à 20:06 Re: Pérou- Chili en quatre semaines: incontournables? Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 1 927 affichages · Partager d'accord avec toi, ceux qui parlent ainsi ont été eux aussi touristes, mais manifestement ne s'en rappellent plus! comme si "touristes" semblait être une honte..... le MP est un endroit magique, unique, commment des gens le déconseillent, aprés s'en être mis plein les mirettes? bien sûr qu'on voudrait être moins nombreux sur ce genre de lieu.cela va sans dire, mais bon..... | | | À: Nesrine · 30 décembre 2008 à 20:46 Re: Pérou- Chili en quatre semaines: incontournables? Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 1 917 affichages · Partager bah ecoute je vais te montrer que c'est faisable en moins de temps:
jour 1 : lima. jour 2-3: ica - ballestas. bus de nuit le 3.jour 4-5: arequipa. jour 6-7-8:colca. bus de nuit le 8jour 9-10-11-12: cusco et MP. bus de nuit le 12jour 13-14: Puno et titicaca. bus de jour le 14
jour 15-16: La paz. bus de nuit le 16jour 17-18-19: Uyuni et Laguna colorada. jour 20-21: San pedro de Atacama. bus de nuit le 21jour 22: Arica. jour 23-24: Arequipa. jour 25: Lima.
voila, en 25 jours ca se fait tres bien, j'aurais meme pu rajouter iquitos et enlever 2-3 jours par ci par la. je connais bien la region pour y avoir passé 6 mois l'année derniere, puis je suis pas du style a m'arreter 5 jours dans une ville.
ce voyage marche TRES bien je le redis | | | À: Julien134 · 31 décembre 2008 à 0:08 Re: Pérou- Chili en quatre semaines: incontournables? Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 1 089 affichages · Partager Je pense que personne ne doute que ce voyage marche trés bien, faut aimer, quoi, c'est rytme et itinéraire style tour opérateur, minuté, presque. pour marcher, c'est sûr, ca marche!
dommage pour les haltes qui n'ont pas lieu dans des endroits moins touistiques, petits villages, détours et surprises imprévues au, départ, mais que les gens rencontrés nous indiquent (autochtones ou autres voyageurs), région d' Arequipa (parcs sublimes), région de cusco (remonter la vallée sacrée et trouver les sites incas qui verrouillent la vallée, Chinchorro et plateau, pisac, etc..) Puno (en 1 jour et demi (décompte du trajet bus) on fait juste les uros et l'ile aux hommes tricoteurs, ça vaut aussi le coup d'aller halter + loin sur le lac), site de tiuanaco, copacabana, la paz en 2 jours: pareil: on fait le minimum, on ne sort et on ne s'éloigne surtout pas de la ville. (vallée de la luna et las animas, chacaltaya, canyon de palca,...) bon, ca marche, ça court même,.....ça manque juste de quelqe chose, à mon humble avis, mais tout est relatif, Je suis simplement intervenue parce que ça m'ennuierait de conseiller ce genre de trip à quelqu'un qui demande conseil, c'était juste pour le contraste, ensuite, c'est question de gout! | | | À: Nesrine · 31 décembre 2008 à 0:30 Re: Pérou- Chili en quatre semaines: incontournables? Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 1 086 affichages · Partager on est d´accord, je dirai pas le contraire, c´est rapide, on cherche pas a aller plus en profondeur ok. mais c´est un premier voyage. pour un premier voyage je pense que c´est mieux de voir les choses comme ca, apres si tu y retournes ok tu changes tu vas voir ailleurs tu t´interesses plus au reste. pour un debut je pense que le mieux est d´en voir le + possible quitte a passaer a cote de certaines choses | | | À: Julien134 · 31 décembre 2008 à 1:03 Re: Pérou- Chili en quatre semaines: incontournables? Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 1 085 affichages · Partager Bonjour Julien
Je comprends très bien ton point de vue sur le voyage.
Mais pourrais-je te suggérer quelque chose : fais-toi un itinéraire et commence avec ce qui t'attire le plus...puis, en cours de route, si de beaux moments s'offrent à toi...demande-toi : pourquoi ne pas poursuivre ici et vivre à plein les moments présents ?
Et les "autres beaux moments" possibles ailleurs ? Pourquoi pas une autre fois...
Eh oui ! POURQUOI PAS !
À +
Jacques | | | À: Emarch · 31 décembre 2008 à 15:57 Re: Pérou- Chili en quatre semaines: incontournables? Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 1 074 affichages · Partager Je reviens au prix de billet d'avion ! J'ai beau faire des recherches; Ce que je trouve de moins cher pour l'instant s'élève tout de même à 1190E pour un A/R Paris / Lima... (et avec 2 escales !) Pour un aller La Paz et un retour de Lima; ça me reviendrait à plus de 1500E ! Nos dates sont probablement différentes. On partirait aux alentours du 10 juillet et on reviendrait vers le 20 août... Par rapport à ce que tu veux voir, un AR Lima est peut être plus judicieux car il te permettrait de faire une boucle. | | | À: Jbeaulieu · 31 décembre 2008 à 17:39 Re: Pérou- Chili en quatre semaines: incontournables? Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 071 affichages · Partager oui c´est une question de caractère, chacun son truc. quand je voyage dans un pays que je ne connais pas, j´etablis au prealable un itineraire logique et me permettant d´en voir le plus possible. j´ai toujours fais comnme ca et jamais regrette mes choix, c´est comme ca. maintenant je suis jamais parti 1 mois, toujours une 10aine de jours, ca ne permet pas de faire comme vous le dites.
moi j´ai propose un itineraire logique, je connais tres bien le pays, faisable, et lui permettant d´en voir le maximum. bien sur elle passera a cote de certaines choses mais c´est comme ca il faudra y retourner. pour un 1er voyage je pense que ce que je lui ai dis est le mieux, chacun son point de vue. | | | À: Nimou74 · 2 janvier 2009 à 16:32 Re: Pérou- Chili en quatre semaines: incontournables? Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 1 048 affichages · Partager Bonjour à tous,
En ce qui concerne les billets d'avions, je viens d'acheter les miens il y a 5 jours :
Aller 29 mai : Paris - Lima et Retour 24 août : La Paz - Paris ==> 1286 € chez Américan Airlines avec seulement 1 escale à l'aller comme au retour. Et encore, à 1 semaine près (bienfait pour moi !!) j'ai raté un billet chez Air Comet à 1089 € pour les mêmes prestations...
Je me suis également poser la questin d'un AR Paris - Lima mais je pense (notamment dans ton cas), quand le temps presse, que cette option te fait perdre au minimum 1/2 journée.
Comme toutes les personnes ici, je suis partisan également d'un combiné Pérou - Bolivie dans un premier temps et Chi - Argentine plus tard. Après chacun voit son voyage différemment.... L'envie de voir beaucoup de chose d'un seul coup ou alors profiter de la culture locale (villages, habitants,...). Personnellement j'étais un peu comme toi avant : le plus possible en 1 fois mais j'ai appris qu'un voyage est magnifique quant à la diversité des choses qu'il offre mais qu'il devient sublime quand en plus on s'imprègne des "locaux" notamment lors de rencontre innatendue hors des sentiers battus. Chose impossible quand on veut aller trop vite..... ce n'est que mon avis bien évidemment.
En ce qui concerne les détraqueurs du MP, comment pouvez-vous déconseiller à une personne de ne pas voir une des 7 Merveilles du monde ? Que vous trouviez ça cher oui (et encore, comparez avec nos prix européens et là on se rend compte que ce n'est pas si cher que ça  !!!), mais bon c'est tellement beau.
En tout cas, bon préparatif de voyage et n'attend surtout pas pour tes billets d'avion car étant donné la période (Juillet - Août), les prix changent et flambent rapidement....
Nicolas | | | À: Nicolas78 · 2 janvier 2009 à 20:34 Re: Pérou- Chili en quatre semaines: incontournables? Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 1 029 affichages · Partager Mes billlets sont plus chers car nous partons pendant les vacances scolaires... (hélas) Je pense qu'un AR Paris / Lima ne change pas grand chose par rapport à un vol Paris/ La paz et Lima / La Paz (ou contraire), puisque l'idée est de faire une boucle. En gros, ce serait: Lima / Arequipa / Arica/ Lauca / St pedro / Sud Lipez / Uyuni / Potosi / La Paz + un trek de 4 jours / Pampas près de Rurrenraque (4 jours) / Cuzco / MP / Ica, Paracas / Lima. 6 semaines ne sont pas suffisantes ?? | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 708 visiteurs en ligne depuis une heure! |