Keanza · 28 mai 2016 à 5:03 24 messages · 11 participants · 4 201 affichages | | | | 28 mai 2016 à 5:03 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 672 affichages · Partager Bonjour,
J' ai deux semaines de vacances fin juillet/début août. J'aimerais profiter de ces 15 jours pour visiter soit le Pérou soit la Colombie. J'ai dû mal à me décider car les deux pays m'attirent. J'ai l'habitude de voyager seule, mais je ne l'ai jamais fait en Amérique du Sud. Je comprend bien et je parle un peu l'espagnol. J' aimerais visiter des sites historiques et faire un peu de randonnée (en passant par une agence locale). J'aimerais aussi éviter les longs voyages en car. Si je vais au Pérou, j'aimerais voir Lima et Cuzco (tout en sachant qu' il y aura la foule), et si je vais en Colombie, je passerai certainement par Bogotá, Cartagena e Santa Marta. Du classique, quoi. Mais ce serait bien si je pourrai aussi faire des détours hors des sentiers battus. Ma question, pour ceux qui connaissent ces deux pays, est quelle serait a meilleure option dans cette période de l'année et qui me permettrait de voir des paysages variés sans faire trop des voyages internes trop longs? Merci pour vos commentaires! | | | À: Keanza · 28 mai 2016 à 11:38 Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 635 affichages · Partager Bonjour Kenya,
je ne connais pas encore la Colombie je compte y aller dans très peu de temps coté caraïbes et je vis depuis 8 ans plus ou moins à Lima, je pense que ces deux pays sont assez différents et ton choix sera à mon avis par rapport à ce que tu recherches, ce qui différencie le plus ces deux pays pour le Pérou sont les plages plutôt sauvage et pas très belles, les sites historiques, l'artisanat les différentes races de péruviens et de paysages, la cuisine qui est la meilleure d'Amérique et l'une des meilleures du monde.. Pour la Colombie j'aurai beaucoup de mal à te parler de se pays à part ce que j'en ai entendu parlé donc pas très intéressant pour toi,
Cela dépend vraiment de ce qui t'a motivé pour aller en Amérique du sud, pour le problème des transports dans le pays la solution est très simple: l'avion, 1h en avion c'est 22 heures en bus... | | | Bonjour Franck, Je vis au Brésil après avoir vécu plusieurs années en France, et je connais très peu de l' Amérique du Sud - je compte y rémedier! Pour ce voyage, je m' intéresse surtout au côté historique/culturel et nature - sachant que je ne tiens pas spécialement à aller à la plage. Par contre, je me demande s'il ne fait pas trop froid au Pérou en juillet/août. Je n'ai pas l'ambition de voir tout le pays en 15 jours, donc je me dis que si je limitais le voyage à une région du pays cela m' éviterait de prendre l'avion (surtout pour ne pas perdre du temps avec les déplacements à l' aéroport, les contrôles, l' attente etc) ou de faire de longs trajets en bus (plus de 6 heures). Est-ce faisable? Sinon, la Colombie est devenue très à la mode ici et j' ai plusieurs amis qui en sont revenus enchantés. Apparemment il y a aussi de belles randonnées à faire près de la mer, c'est pour cela que je considère aussi cette option. Bon, voilà! Je suis preneuse de toute suggestion d'itinéraire pour cette période! Merci! | | | À: Keanza · 28 mai 2016 à 19:11 · Modifié le 28 mai 2016 à 20:10 Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 604 affichages · Partager Bonjour Kenya,
si c'est le coté historique et culturel je pense que pour un premier voyage dans la zone le Pérou est plus indiqué, pour ses nombreux sites historiques incas bien sur et surtout pré incas pour ma part que je trouve plus intéressant et pour sa nature, je ne dis pas bien sur que la nature colombienne n'est pas magnifique mais je pense pas qu'elle soit bien différente de celle du Pérou. Pour le climat en Juillet Aout cela dépend beaucoup d'où tu iras, bien sur à Lima ce sera l'hivert mais bon l'hivert chez eux c'est jamais moins de 10°c le problème c'est plus l'humidité que le froid mais si tu vas dans le nord du pays vers l' Equateur cela se réchauffe et tu pourras même aller à la mer. Rester deux semaine sur un même site me paraît beaucoup surtout si tu comptes rester sur Cuzco ou Macchu picchu tout dépend des goût bien sur mais il y a beaucoup plus intéressant a voir au Pérou que ça, le nord du pays est beaucoup moins touristique que la zone Sud Est que 90% des touristes font à chaque fois.
Pour les transports comme je te l'avais dit c'est beaucoup intéressant de prendre l'avion plutot que le bus en 1h20 tu franchis tout le pays cela te permettra de faire plusieurs zones du Pérou en deux semaine alors qu'en bus tu en ferais qu'une seule.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider pour la Colombie mais je n'y suis pas encore allé, normalement en Juin ou Septembre maximum j'irai faire un tours surement sur la côte caraïbe. Si tu veux plus de renseignements pour le Pérou surtout pour Lima ou le nord du pays n'hésites surtout pas en publique ou en message privé. | | | À: Keanza · 28 mai 2016 à 19:53 Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 601 affichages · Partager Pérou et Colombie sont évidemment 2 pays qui valent 1 mois de visites à défaut de plusieurs.
A ce que j'en sais, les Colombiens sont plus ouverts que les Péruviens des montagnes. Sinon en 15 jours, il te faut en effet te limiter à deux endroits. Bogota: Candelaria, Musée de l'or, musée Botero, et deux autres bricoles. Ce n'est pas une ville aux grands attraits touristiques comme Rio ou Mexico.
Côte: Cartagena, chère mais une des plus belles villes coloniales du continent; le parc Tayrona, Cabo de la Vela... Monpos si tu as le temps... | | | À: Keanza · 28 mai 2016 à 20:08 Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 598 affichages · Partager Si vous aimez l'histoire c'est surtout au Pérou qu'il faut vous rendre et en vous concentrant sur la Vallée de Cuzco vous n'aurez pas à faire de longues distances pour découvrir tous les trésors de la période Inca et de la période coloniale. De Cuzco à Machu Picchu il y a de nombreuses merveilles qui vous attendent et vos journées seront bien remplies. | | | Merci Franck, Cocuy et Americas! Je vais regarder les prix des billets d' avion pour les deux destinations et me pencher sur des cartes pour penser à des itinéraires qui me semblent faisables. Ensuite, quand j'aurai une idée plus claire de ce que je veux faire, je reviendrai pour vous demander encore des conseils! | | | À: Keanza · 29 mai 2016 à 23:03 Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 557 affichages · Partager Bonjour Keanza,
Si je peux me permettre de vous conseiller ce blog sur l' Amérique du Sud et notamment le Perou, votre choix sera peut être déterminé : thetwobluebackpack.wordpress.com. À partager.
Cordialement
Jonathan | | | À: Keanza · 7 juin 2016 à 0:33 Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 501 affichages · Partager Bonjour
je reviens de 3 semaines de voyage entre panama et colombie
je te donne l'itinéraire que je viens de réaliser ca te donnera certainement de quoi réfléchir.
1 arrivé carthagene, (3 nuits pour voir le vieux quartier profiter de l'ambiance, visiter les musées et s'imprégner de la culture caribéenne à ton arrivée, (2 nuits et 2 jours peuvent suffir)) 2 2 nuits aux abords du park tayronas (tu peux aussi dormir dans le park moins confort mais plus sauvage) on a choisi une cabane dans un arbre à 40 euro la nuit (avec douche et tout) et visiter le park à la journée 3 3 nuits dans la guajira (via une agence de carthagene adventure colombie recommandé par le lonely) en passant une nuit à cabo de la vella et une nuit à punta galinas ensuite retour (le lendemain matin donc prévoir une nuit sur santa marta) sur santa marta pour un avion pour pereira (40 euros avec viva colombia) direction salento dans la foulée (45 min de bus) 4 5 nuits salento et sa région (dont 2 nuits en montagne pour un trek dans le park los nevados (volcan paramillo à 4700 metres 3jours 2 nuits)) village de salento pittoresque très apprécié des colombiens le week end artisanats et bon repas. Village situé dans la région du café, donc visite de finca et achats de café :) visite de la vallée de cocora. essaye de taper toutes ces destinations sur internet ca te donnerai une idée de la diversité des paysages :) dans cette itinéraire aucun problème de sécurité, destinations très balisées. ce qui fait 15 nuits
en tout ca fait 15 nuits tu peux aussi opter pour le trek de la ciuad perdida ce qui te permettra de rester sur la cote. Cependant je pense que la région de salento te permettra de découvrir une facette completement différentes de la colombie :) (personnes très agréables, rando, cheval, vtt, termes de santa rosa...) | | | À: Keanza · 7 juin 2016 à 3:29 Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 493 affichages · Partager Côté budget, un France- Bogota est généralement moins cher qu'un France- Pérou. Le peso colombien est bas actuellement (3428) alors que la cherté du sol est moyenne (3.7).
Si tu schuntes Bogota (2 jours en tout), tu pourrais aussi faire une semaine sur la côte ( Cartagena, Tayrona) et six jours dans le sud: Tatacoa (1 J), San Agustin (2/3 J) et Tierradentro (2 J). Sauf erreur, Bogota-Pitalito (à 1 h de San Agustin) est desservi par Satena (petis avions). Tu pourrais donc prendre l'avion à l'aller et remonter sur Bogota en bus: San-Agustin- Tierradentro- Neiva/ Tatacoa- Bogota.
Jette un oeil sur ces lieux: C'est fameux! | | | À: Cocuy · 7 juin 2016 à 3:54 Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 491 affichages · Partager Merci Cocuy! En fait, je suis au Brésil, et les billets d' avion pour le Pérou sont un peu moins chers que ceux pour la Colombie (peut-être parce que la Colombie est très à la mode en ce moment). Je m'amuse en faisant des recherches sur les deux pays, et je me dis que cela me servira quoique soit mon choix - la recherche sera déjà faite pour les vacances de l'année prochaine! ( Tierradentro et Tarracoa semblent magnifiques!) Je penche pour le Pérou car un ami proche prendra des vacances en même temps que moi et rêve d'y aller. | | | À: Decimalxx · 15 juin 2016 à 18:02 Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 427 affichages · Partager Bonjour! Cette fois-ci ce sera le Pérou - à cause d'un compagnon de voyage qui a très envie d'y aller -, mais je garde ton itinéraire pour mes prochaines vacances. Merci beaucoup! Et j'espère que les commentaires de cette discussion aideront d'autres personnes indécises comme moi...  En tout cas, ça m'a donne encore plus envie d'aller au Pérou et en Colombie. | | | Bonjour, Franck! Finalement, j'ai pris mes billets d'avion pour Lima! Je pars avec l'un de mes meilleurs amis et nous souhaitons envisageons de rester environ trois jours à Lima - musées, restaurants, promenades dans les quartiers les plus intéressants de la ville - et ensuite partir pour la région de Cuzco. Eh oui, nous nous sommes déjà résignés à affronter la foule. Mais nous aimerions aussi découvrir une troisième région, puisque nous resterons en tout 14 jours dans le pays. Nous aimerions aussi faire in peu de trekking, mais je ne sais pas encore si on le fera dans la région de Cuzco ou dans un autre coin du pays. Bref, pour l'instant je n'ai fait qu'acheter les billets pour Lima, et je commence à faire des recherches sur l'itinéraire - je pars fin juillet. Si tu veux bien m'indiquer les noms des lieux dans le Nord du pays que tu trouves intéressants, je me renseignerais sur eux... Et je crois qu'après soit j'ouvrirai un nouveau fil de discussion, soit je me joindrai aux discussions déjà existantes dans la rubrique Pérou, afin de respecter l'organisation des informations sur ce forum. Merci! | | | À: Keanza · 1 juillet 2016 à 16:02 Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 343 affichages · Partager Salut Keanza,
Pourquoi ne pas aller faire un petit tour du coté d' Arequipa après ton séjour à Cuzco. De mon séjour d'un mois au Pérou en décembre dernier, c'est la région et la ville que j'ai le plus apprécié. Des paysages désertiques, le canyon del Colca, des hauts plateaux où gambadent les vigognes...
Pour le trekking, pas loin du Machu Pichu il y a le massif du Salkantay où il est possible de faire des treks. Sinon tu peux regarder du coté de Huaraz et de la cordillère blanche. A voir bien sûr en fonction de la météo car je ne sais pas ce que ça donne en juillet. | | | À: Wani44 · 3 juillet 2016 à 2:34 Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 319 affichages · Partager Merci Erwann!
Je suis partagée entre Arequipa et le côté de Trujillo, qui semble un peu moins touristique - je n' ai pas réussi à éviter la haute saison... Merci de partager tes impressions de voyage! | | | À: Keanza · 3 juillet 2016 à 7:35 Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 308 affichages · Partager On est restés trois jours à Huanchaco, la station balnéaire située à quelques kilomètres de Trujillo. Difficile de réellement se faire une idée objective en si peu de temps mais je vais quand même te donner notre ressenti.
Bon en gros on a vraiment pas accroché. A Trujillo la place centrale et deux trois rues avoisinantes sont jolies mais à part çà... Les ruines de Chan Chan sont intéressantes mais il ne faut pas du tout t'attendre à quelque chose de spectaculaire. A Huanchaco, la plage n'est pas très belle, la ville non plus, on y trouve pas mal de bar/cafe pour occidentaux avec happy hour vu que c'est un spot de surfeurs.
Clairement c'était la moins belle de nos cinq étapes au Pérou et pour nous il n'y a pas photo entre Arequipa et Trujillo. Après comme toujours, les goûts et les couleurs... | | | À: Wani44 · 6 juillet 2016 à 3:23 Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 278 affichages · Partager C'est clair que c'est très subjectif, mais c' est toujours bien d' avoir des retours! Plusieurs amis ont été enchantés par Arequipa, je penche de ce côté-là, d'autant plus qu'il me faudra vraiment me concentrer sur trois étapes dans ce voyage. Étiez-vous allés en avion ou en car jusqu' à Arequipa? | | | À: Keanza · 6 juillet 2016 à 5:09 Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 276 affichages · Partager Nous avions pris l'avion depuis Lima jusqu'à Cuzco car en bus ce trajet est très long (une vingtaine d'heure je crois) et apparemment plutôt pénible. On avait payé une cinquantaine d'euros par personne en s'y prenant au dernier moment donc il y a certainement moyen d'avoir de meilleurs tarifs.
Ensuite nous avons pris le bus de nuit de Cuzco à Arequipa. Si je me souviens bien, on est partis vers 21h et on est arrivés vers 6h du matin à Arequipa. | | | À: Keanza · 6 juillet 2016 à 18:46 Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 261 affichages · Partager Pour rejoindre Arequipa depuis Lima, le bus met 16h départs l'aprem ou le soir arrviée dans la matinée du jour suivant, 80-120 Soles le billet. L'avion met 1h10, plusieurs départ depuis tôt le matin jusqu'en début de soirée, 60-100$ le billet.
Trujillo comme Arequipa ont des centres villes assez sympas mais cela se réduit à quelques cuadras qui se visitent en une demi-journée, ensuite ce sont des grandes villes chaotiques comme toutes les villes du Pérou.
Les attractions ne sont pas les mêmes, voici ce qu'il y a dans le coin :
Arequipa : - le petit musée santuarios andinos (dédié aux sacrifices humains du Pérou pré-hispanique). - plusieurs jolis monastères (Sta Catalina est le plus visité). - Quelques églises sympa - Architecture en sillar (pierre volcanique blanche). - Base pour visiter la région alentour, les canyons de colca et cotahuasi, les volcans, etc.
Trujillo : - Sites archéologiques Mochica et Chimu : Huaca de la luna et Chan chan sont les deux à voir absolument. - Quelques musées d'archéologie pas top. - Architecture coloniale et républicaine sympa avec des maisons colorées. - Plage de Huanchaco (pas très beau mais plus calme que le centre ville pour se loger). - A quelques heures de route, des plages comme souvent pas paradisiaque mais très intéressantes pour les surfeurs. - Le complexe archéologique El Brujo (celui de la Dama de Cao) à voir absolument, c'est l'un des meilleurs site du Pérou et un exemple de gestion privé très bien menée.
Ensuite si tu vas jusqu'à Trujillo, il me semble intéressant de poursuivre vers Chiclayo qui à mes meilleurs musées et site archéologiques (Museo Bruning, Museo Señor de Sipan, Huaca Rajada, Ventarron, Chornancap, Tucume). Ensuite la côte Nord à aussi un énorme potentiel en terme de réserve naturelle et d'observation d'animaux mais là il faut avoir du temps, parler espagnol et bien connaitre le Pérou, ça reste encore très hors des sentiers battus et il n 'y pas encore vraiment d'opérateurs qui proposent ça.
Pour résumer je dirais, Trujillo- Chiclayo si tu veux de l'archéologie, Arequipa pour la nature et la randonnée. Dans les deux cas ce ne sont que des bases pour visiter la région, les villes ne sont jamais très agréables au Pérou ! | | | À: TomPeru · 7 juillet 2016 à 4:44 Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 248 affichages · Partager Merci, Thomas! Bon, je parle espagnol - pas couramment, mais assez pour comprendre les gens et me faire comprendre au quotidien. Là je suis en train de calculer les déplacements, et tes informations sont précieuses. Je veux limiter les longs voyages, quitte à voir moins d'endroits. | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 822 visiteurs en ligne depuis une heure! |